03-11-2011, 17:39:13
#1
Salut a tousses, j'aurai aimé savoir comment je pourrai obtenir a peu pres 150- 160ch avec un d16z6 : quelle pieces mettre etc...
[eh9] conseil pour config!
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03-11-2011, 17:39:13
#1
Salut a tousses, j'aurai aimé savoir comment je pourrai obtenir a peu pres 150- 160ch avec un d16z6 : quelle pieces mettre etc...
03-11-2011, 17:43:42
#3
Le moins cher un B16a Ou un compresseur ![]() Apres sur D16z6 certain mette pisons, bielles, coussinet, aac, carto, ligne, colecteur, admition pour 160 cv au banc En gros 1500 (si ton block est bon et que tu fait tout toi) pour avoir une ... EG9 ![]()
03-11-2011, 18:41:12
#4
Ok et avec une carto, une ligne et une admission je serais a combien a peu pres?
03-11-2011, 18:46:41
#5
flointhecho a écrit :Le moins cher un B16a et un couple similaire a un B18C6 avec la sécurité de pas tombé sur un B rincé qui bouffe autant d'huile que d'essence ![]()
03-11-2011, 18:51:38
#6
Et sinon vous ne connaisez pas de moteur vtec qui se monterai sans trop de modif et sortant mini 160ch?
03-11-2011, 18:52:31
#7
takumi-86 a écrit :et un couple similaire a un B18C6 avec la sécurité de pas tombé sur un B rincé qui bouffe autant d'huile que d'essenceoue mais jusqua combien de rpm?
03-11-2011, 19:51:43
#9
flointhecho a écrit :takumi-86 a écrit :et un couple similaire a un B18C6 avec la sécurité de pas tombé sur un B rincé qui bouffe autant d'huile que d'essenceoue mais jusqua combien de rpm? tout dépend ou tu fixe la limite,j'en connais un qui prend 8500tr un 8000 ou 7800 je sais plus exactement,mais il n'a strictement rien a envier à un B16.
03-11-2011, 21:51:39
#10
julien26540, avec mon d15b2 mini-me (culasse d16z6), j'en était pas loin des 160 chevaux rabotage culasse de 2 mm pour obtenir un rapport volumétrique de 12.8:1 au lieu de 10.2:1, port and polish, AAC crower stage 3, et carto home made!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
03-11-2011, 22:12:03
#11
Apres c est la fiabilité qui risque d etre compliqué a avoir avec un vilo aussi enorme et le SOHC puis 1500 ou 1600 c est juste 10 cv de diference
04-11-2011, 01:25:55
#12
flointhecho a écrit :Apres c est la fiabilité qui risque d etre compliqué a avoir avec un vilo aussi enorme et le SOHC comme dans toute prepa en sorte,mais le D16 bien optimisé et bien réglé restera "fiable",ont se ce fait beaucoup d'idée sur le D16Z et Y mais bien fait c'est un régale ![]() |
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