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Bruit Metallique Niveau Moteur Civic Vtec Ee9
danza Hors ligne
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27-09-2005, 09:50:35   -   Bruit Metallique Niveau Moteur Civic Vtec Ee9
J'ai un sérieu probleme..j'explique, j'ai une civic vtec ee9 que j'ai acheté à 68000kms. Quand j'ai acheté ce véhicule, tout était bien, la voiture était saine, aucun bruits, seulement un probleme de cardan. J'ai fait ma vidange à 72000kms vu que l'on m'avait dit de la faire tout les 10000 à peu pres.. Juste avant cela, un petit bruit métallique est survenu, une légère vibration..suite à ma vidange, je pense, ce bruit s'est accentué.. J'avais tout d'abord mis de l'huile 10W40 (ACTIVA), puis j'ai mis de la 5W40 (MOBIL) suite à des conseils de garagistes.. Cependant, ce bruit est toujours présent.. C'est un bruit qui s'accentue en fonction du régime du moteur.. Je l'ai amené chez 3 garagistes différents qui m'ont dit 3 réponses différentes :
première raison de ce bruit : la fluidité de l'huile..c'est donc pour cela que j'ai changé mon huile..
deuxième raison : réglage du culbuteur..
troisième raison : euh.......... je ne sais pas.........soupapes peut etre??

Apres avoir recueilli ces trois raisons..j'ai pris une grande peur vu que tout les garagiste m'avaient donné des raisons différentes..
Alors, j'ai pris mon chéquier à deux mains, et j'ai amené ma voiture chez HONDA, ce qui normal, j'ai voulu jouer la carte de la sécurité.. Après avoir écouté le bruit, le garagiste m'a réglé le culbuteur, mais ca n'a pas changé le bruit, ni meme atténué.. Il me conseille de mettre un additif dans mon huile afin de diminuer les vibrations..

Je ne sais plus quoi penser de ce bruit..j'ai un peu peur de rouler avec ma voiture je ne voudrais pas l'endommager, j'ai un grand respect pour elle..je ne voudrai pas casser une pièce qui me coute la peau du cul en final..alors que faire..?
Si quelqu'un d'entre vous est deja tombé sur un bruit pareil..métallique, qui s'accentue en fonction du régime du moteur, et qui vient du haut du moteur..faites moi signe svp..je suis désemparré..
Que pensez vous de l'additif que me conseille le garagiste HONDA??est ce efficace??
AIDEZ MOI..merci..
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beaumec242 Hors ligne
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27-09-2005, 12:06:23   -    
bye bye vtec le haut moteur fait du bruit alors c surement tes soupapes etc ou alors ta courroie de distribution qui va peter je l'ai eu sur la mienne
idem le bruit puis la courroie qui fout le qu'en
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-09-2005, 12:09:05   -    
danza, commence par faire un test de tes compression, savoir si c'est effectivement une soupapes ou autre...

Sinon, il intervient qu'a une plage donnée, ou c'est tout le temps ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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danza Hors ligne
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27-09-2005, 13:22:12   -   bruit satanique!!!!!!!!!!!!!
ben franchement, j'ai fait refaire ma courroie à 63000kms et ma voiture n'a que 72000kms alor si c ca..j'aurai vraiment la mort..
pour la plage..au ralentit, le bruit s'entend parfois..par contre c entre 2000 et 4000 trs/min qu'on l'entend vraiment..mais j'ai vu dans d'autre témoignage, un gars qui lui est arrivé a peu pres le meme bruit appremment..et ca viendrait des soupapes..je vai peut etre mettre un produit pour les remettre en état..vous en pensez quoi??
merci..
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danza Hors ligne
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27-09-2005, 13:25:14   -   au fait..
pourquoi tu dis "bye bye vtec"..je risque de flinguer mon moteur?? si je continue de rouler avec..ca risque de l'habimer d'avantage?? en tout cas pour la courroie c sure..elle est refaite..facture a l'appuie..et de chez HONDA en plus!!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-09-2005, 14:17:15   -    
Moi j'ai un bruit de 3000 à 4000tr... ca faisait à peu pret 10000bornes comme ca, en tappant dedans comme un goret, et......................rien... Confused

Je ne sais pas vraiment ce que c'est, pas encor ouvert le bloc, mais je pense que c'est l'axe d'un piston qui a du jeu.. Confused

PS: ketlyn du forum l'avait aussi ce bruit, elle l'a plus.. Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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danza Hors ligne
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27-09-2005, 14:31:54   -   avis du garage honda
ben, je ne m'y connait pas tellement en mécanique, mais le garagiste HONDA a ouvert le moteur, a osculté l'arbre a came et m'a dit qu'il n'etait en aucun cas marqué..il n'y a rien qui frotte apparemment.. alor il m'a dit que je pouvais rouler comme ca pour l'instant..ce qui est vraiment bizarre c'est que ce bruit est vraiment arrivé du jour au lendemain..vivement que je la récupère pour essayer de mettre un additif qui nettoie les soupapes..
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Cynos Hors ligne
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28-09-2005, 04:24:22   -    
.... bon je vais sans doute dire quelquechose de bête .... mais je vais le dire quand même car ça peut peut être aider:
... les bougies .... change les !
... j'ai eu un bruit métalique dans mon moteur passé 4000 tours ... j'ai changé les bougies et .... plus rien ....

... Taliban Paséo ...
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v tec Hors ligne
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28-09-2005, 09:10:11   -    
moi aussi je peu dire un truc bete?



ta aps oublier un outil dans ton compartiment moteur????????mdr




un jour mon pere a fait la vidange du moteur hors bord du bateau et lors du test y avait un bruit chelou metalique,alors je lui ai dit de tout stoper et d ouvrir le capot et:..............une clée de 10 pret de la pignonnerie je vous laisse pas imaginé les degat si la clée etait partie dedans lol

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beaumec242 Hors ligne
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28-09-2005, 09:52:14   -    
sinon ca peut etre aussi la barre metallique qui est censee tenir ton capot .
qui c moi je l'ai eu une fois je roule tranquille puis suite a une bosse sur la route j'entends un bruit metallique c'etait la barre qui se trouvait sur le alternateur je lai remise a place et c t fini
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Fushi Hors ligne
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28-09-2005, 11:38:07   -    
Attention aux aditifs...

J'ai essayé un jour du vidang' 5...
Une belle merde, et j'ai un bruit métallique qui est apparu après.
Perso, je déconseille...

Je n'ai jamais réussi à le faire disparaitre... A part.... en changeant de culasse LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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GTCRX Hors ligne
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28-09-2005, 11:55:35   -    
Danza, as-tu ton bruit à l'arrêt ?En débrayant(pédale enfoncée) ou en embrayant au point mort ?C'est peut-être la butée d'embrayage ou un roulement de boîte ?
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danza Hors ligne
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28-09-2005, 16:36:16   -   bruit bizarre..
salute,
j'ai apelé mon garagiste honda aujourdhui pour savoir ce qu'il en était vraiment..il m'a dit qu'il a fait le jeu aux soupapes, qu'il a fait un réglage culbu.. mais le bruit y est toujours.. il me conseille de mettre un additif dans mon huile de moteur qui diminuera les vibrations du moteur ainsi que de mettre un additif dans mon réservoire afin de nettoyer mes injecteurs..que faire..??je ne sais plus..en tout cas il à controlé mon arbre et m'a dit qu'en aucun cas il était marqué cela veut dire qu'il ne frotte sur rien du tout..je répète que ce bruit est entre 2000 et 4000trs/min il est apparu soudennement puis s'est légèrement amplifié..
Pour répondre à gtcrx quand je ne roule pas, et que j'allume mon moteur, j'ouvre mon capot et j'accelère à l'aide du cable, ceci veut donc dire que c'est en embrayant alors.. voila, je vai la chercher demain, je vous tiendrait au courant apres avoir mis les 2 additifs..est ce que ce n'est pas mauvais ce genre d'additifs...?
en tout cas chez honda, je n'en ai pas pour tres cher pour le réglage des soupapes ainsi que pour le réglage culbu..je m'en sors pour 100e..je tiens a dire cela car beaucoup de personnes critiquent honda, disent que c'est cher.. pour ma part je prefere jouer la carte de la sécurité..mais bon ici, ce n'est pas le cas..meme le garagiste ne sait pas d'ou cela vient..mais m'a confirmé que ce n'était vraiment pas mauvais du tout de rouler avec..
merci a tous..n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils..bonne soirée..
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abricot Hors ligne
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28-09-2005, 16:53:36   -    
Citation :réglage des soupapes ainsi que pour le réglage culbu..je m'en sors pour 100e..je tiens a dire cela car beaucoup de personnes critiquent honda, disent que c'est cher..
LOL
Alors là je t'arrete tout de suite je suis pas d'accord, Honda c'est cher, mais à contrario je ne critique pas puisque ca fait des années que je roule avec tous les jours !
Le gros soucis c'est qu'au japon ils appliquent des cotats sur les entrées des tutures francaises, en contrepartie on touche vraiment cher nos pieces..!
Là tu n'as changé aucune pièces, c'est juste des "réglages", de la main d'oeuvre...
Faudra que tu me fasses écouter ce bruit je suis curieux !!!
Bon courage Wink
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