fouman
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06-01-2012, 20:22:57 - Boite automatique : Durée de vie ?
Salut à tous
Sans relancer le débat boite auto vs boite manuelle, j'aurais simplement voulue savoir ce que valait une boite auto dans le temps.
Sur une boite manuelle, sans parler de la boite elle même, il y a l'embrayage, qui a dune durée de vie (variable selon les utilisateur, le couple, les conditions d'utilisation) "relativement" limité.
Sur une boite auto, la "durée de vie" du convertisseur ?
Les boite auto (si l'entretient est correctement fais) durent-elle la "vie" de la voiture ?
Quels problèmes rencontrent-elles ?
j'ai vu sur le forum de nombreux membre avoir des boite auto( lexus...), alors si vous pouvez me donner vos retours d'expérience.
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N3°
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06-01-2012, 21:49:45 - RE: Boite automatique : Durée de vie ?
Bon je me lance vu que je bosse dans une usine qui fait que de la boitoto .
Le convertisseur ne connait pas d'usure a proprement dit , il s'use certes , mais pas comme en embrayage . A part une défaillance il n'a pas a être changer par cause d'usure .
Les boites auto ont une très grandes durée de vie si elle est entretenu , ne pas écouter les constructeurs qui disent qu'elle sont lubrifier a vie , ca se vidange tout les 100000kms environs + crépine filtre .
Une boite auto c'est franchement génial , beaucoup ne connaisse pas et critique . J'ai convaincu tout mon entourage et ils en ont tous acheter une , je dit bien TOUS
Par exemple ma société du plus grand groupe auto ( lol ) pour ne pas la citer , garantie ses BA vendu a B*W 300.000kms !!! c'est a dire si la boite a un problème avant , c'est retour SAV gratuit pour BM , bien sur le client paiera un échange standard ....
Les consommations sont un poil plus importantes sur une BA , mais c'est plus autant que sur les vieilles BA . , on va dire 1 litre/100 en plus sur une caisse standard .
Au taf on a des caisses en BA 5 vitesses en "abuse-test" qui ont 650000kms , et en BA6 430000kms ... sans soucies .
Le retour de BA dans une usine comme la mienne est de 7/1000 environs .
voila jespère avoir répondu a tes questions .
Si tu as besoin d'un conseil plus pointu , pas de problème ^^
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
(Modification du message : 04-09-2012, 16:29:36 par N3°.)
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fouman
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06-01-2012, 22:41:03 -
Merci beaucoup N3° :appl:
C'est vraiment bien d'avoir l'avis d'un pro du domaine
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-01-2012, 01:49:22 -
je confirme ce qu dis N3°, l'entretien est tres important, et ne pas écouter les constructeurs sur la lub' a vie (hein béhème :roll: )
pour le reste, évite de 'jouer' avec le levier, pour le passage des vitesses, c'est comme ça que j'ai cassé la mienne
je le regrette, et si je ne travaillais pas si loin de mon domicile, je roulerais tres certainement en streize BVA aujourd'hui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fouman
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07-01-2012, 07:31:35 -
Je vois que ça reste quand même fragile dans l'absolu.
Même si ça ne vient pas forcément de la boite par elle même, ça peut venir d'une mauvaise utilisation, ça reste apparemment moins fiable qu'une boite manuelle.
Et comme je me renseigné pour un véhicule d'occas qui m'aurait éventuellement intéressé, ce n'est pas trop de bonne augure...
Perso, l'expérience que j'en ai eu, en 93-94 : Un Ford Transit (un vieux vieux...) que j'avais bricolé en camping car, un 2L Essence/GPL BA 3 vitesses .
Je l'avais racheté à une personne handicapé (un artisan qui s'était coupé une main) et qui le conduisait avec une boule sur le volant.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne devait pas rouler toujours au taquet...
Sur l'autoroute, un joint de la boite à lâché, le Dexron c'est vidé sur la route, je me suis garé en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, et là, appel de l'assistance...
Puis là, j'étais vraiment bloqué, plus de liquide, plus de boite :roll:
J'avais l'assistance par l'assurance, le Transit est amené dans le Garage Peugeot du dépanneur agréer pour l'autoroute du coin.
Mon assurance décide de faire faire les réparation par ce garage.
Quelque jour plus tard, je récupère le véhicule, je repart et 30km plus loin, rebelotte, re-pisse Dexron...
Le fameux joint en question devait être collé, et le garagiste ne le savait pas.
C'est aussi un des problèmes avec les BA, c'est que les concessionnaires, garagistes ne les connaissent pas trop.
ET, je vois d'après ce que vous me dites que ça n'a pas changé.
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boyou2
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07-01-2012, 09:28:45 -
ba si ça a changé, maintenant les boites claquent par manque d'entretien...
Une BVM maltraité ne fera pas non plus long feu, pour en avoir peter trois sur une Astra F en un an (j(ai joué au con, je l'ai payé a l'époque), je sais de quoi je parle
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bahamutfr
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07-01-2012, 11:23:51 -
Citation :L'autre intérêt de la boite auto c'est aussi de protéger le moteur : c'est impressionnant le nombre de personne qui bousillent leur moteur en merdant sur une descente de rapport sur les boites manuelle... au moins une boite auto avec un peu d'électronique refusera de satelliser le moteur à 13000tr en tombant 3 rapport d'un coup
Ouai il y en a eu pas mail sur les celica T23(6->3)^^
Pour ma part ,sauf si j'habitais en centre ville ou je vous accorde que c'est très appréciable,
je ne supporte pas les boites automatique.. en même temps la dernière que j'ai essayée est sur une mégane coupé..bof bof
Pour revenir au sujet, ils ont eu pas mal de problèmes dessus chez renault..après j'ai envie de dire toutes les BVA ne doivent pas se valoir, je pense qu'il faut se concentrer sur les feedback du modèle de vehicule convoité
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N3°
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07-01-2012, 12:24:49 -
Fraudais essayer un 135i ou une 330d en BA ... c'est le pied
Les boites manu sont également tres fragiles , j'en ai moi même cassé 2 , une sur une 305gt (synchro) , et un lissage de pignon sur une 205gti1.9 .
Ca me pends au nez sur la Sub , mais pour d'autres raison .
J'ai un jeep cherokee 4.0i BA , pour faire du bois en montagne , je l'ai acheter en piteux état , boite qui changeais les rapports n'importe comment .... il avait 200000kms , le rodage quoi !
J'ai juste fait l'entretien de la boite , crépine d'huile et huile , et depuis il fonctionne a merveille , il a actuellement 313000km .
les boite Manu , sur les Honda s2000 combien de moteur ont exploser a cause de ça .... les rétrogradeage de 6>3 a 14000trm
Pour la fiabilité de BA , je ne parle pas des caisses française hein , il les fabriques eux même et maitrise pas trop le truc ^^
Ici je parle de technologie US et Allemande .
Les Jap maitrise également tres bien ce genre de boites , surtout Mazda et Toyota .
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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bepilot
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07-01-2012, 13:11:39 -
fouman a écrit :Merci beaucoup N3° :appl:
C'est vraiment bien d'avoir l'avis d'un pro du domaine puisqu'on y est N°3 qq questions pour toi justement, ayant une Lexus IS300 (160k) fraîchement acquise avec une BA qu'on peut contrôler un poil au volant... la mienne 'couine' en mode cruising (70-90km/h avec la fenêtre ouverte), ce bruit s'efface quand je suis à l'arrêt complet sur freins en D... Est-ce normal?
^^ edit, ça le fait qu'à chaud
Je compte lui faire une vidange de boîte cet été avec le liquide recommandé par Lexus (type T-IV) mais j'attend encore mon joint de carter et son filtre associé, la couleur du liquide via la jauge semble pourtant ok, son niveau aussi (app. très important sur les BA à ce que j'ai pû entendre).
J'ai l'A650E comme boîte sur ce site si tu veux lire:
http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_9...index.html
boyou2 a écrit :pour le reste, évite de 'jouer' avec le levier, pour le passage des vitesses, c'est comme ça que j'ai cassé la mienne j'ai tendance à faire ça un à feu stop, la passer au N - j'ai l'impression de 'soulager' l'ensemble, vaut mieux pas alors?
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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bepilot
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07-01-2012, 15:11:53 -
oui, c'est une propu - je vais tenter ça la prochaine fois que je me faufille dessous (c'est con hier au CT j'avais l'occasion de le faire )...
L'huile je l'ai déjà acheté chez Toy' et c'est du rouge, app. c'est de la 3309 en équivalence - j'aurais bien pris de la Valvoline Maxlife ATF sinon mais bon, dans le doute et les (trop) nombreuses discussions sur le net, je suis resté sur le fluide OEM...
http://www.valvolineeurope.com/english/p...egory=cars
Pour le lien du workshop il faut peut-être que tu passes par la page accueil, ça doit être un prob. de cookies je suppose:
http://bahamutcars.free.fr/workshop/
merci pour les conseils!
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Yannsol
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07-01-2012, 17:05:22 -
Quand je bossais chez Hyundai sur les SantaFe 1gen et Tucson BVA la concession préconisait les vidanges de BVA tous les 50'000kms. Et j'en ai jamais vu une en panne.
J'aimerais bien une BVA en daily, j'en ai marre de me "faire ch*er" à passer les vitesses
Mais c'est un véhicule de fonction, et mon chef veut pas
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Blista
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07-01-2012, 17:42:03 -
boyou2, qu'est-ce que tu appelles "jouer avec le levier" ?
sans arrière-pensée hein
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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boyou2
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08-01-2012, 14:58:28 -
didier gandilhon a écrit :Blista a écrit :boyou2, qu'est-ce que tu appelles "jouer avec le levier" ?
sans arrière-pensée hein
Il utilisait sa BVA comme une boite séquencielle : "N" neutral à l'arrêt au feu pour charger le turbal, puis passage manuel en "1" pour partir comme un canon avec le turbal chargé, puis "2" jusqu'à la limite et enfin "D"
J'ai essayé une fois ou deux, mais c'est pas le truc à refaire trop souvent si on veut garder sa boite en un seul morceau
vilain!!
j'ai jamais fait ça!!!
je conduisais en changeant les rapports en 'arsouille' pour monter le trs plus haut avant changement de vitesse.........70% du temps je cruisais avec.
folken, pour accélérer et freiner en même temps, avec la boite sur un rapport, ya un régime dit 'de patinage/calage' au delà duquel la voiture cale, c'est une sécurité (visible au chapitre BVA sur la RTA de la streize/S14, de m"moire il est a 3200 ou 3500tr )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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suburban
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10-01-2012, 16:58:54 - B-a
fouman a écrit :Merci beaucoup N3° :appl:
C'est vraiment bien d'avoir l'avis d'un pro du domaine
merci pour l'avis!
je viens d'acquérir une lexus gs300 (boite auto évidemment) après 3 nissan maxima et j'avais quelques inquiétudes mais je suis rassuré maintenant, d'autant plus que lexus est quand meme une marque sérieuse et à mon sens plus exotique que les marques allemandes!
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