Chris a écrit :Putot que l'arrache rotule, qui est une methode plutot barbare car il faut forcer beaucoup sur les pieces bien souvent, mets un coup de maillet bien sec sur la patrtie ou elle s'emboite, si bien fait ça tombe tout seul sans rien abimer, et sans forcer du tout, là ou beaucoup d'arache rotule ne marche pas en forcant comme un porc, surtout si la caisse est vieille.
Sinon tout pareil
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les arraches rotule de qualité. Je n'ai jamais rien abîmé. Et si jamais la rotule est trop grippée, l'arrache casse avant d'abîmer quelque chose (sécurité à remplacer).
Dans ce dernier cas, ce n'est pas un coup de maillet qui va la dégripper. La seule solution reste le chalumeau (en ayant au préalable foré la rotule).
Enfin chacun son truc, mais dans mon cas, le coup du maillet, ça ne marchait qu'une fois sur quatre.
Sinon dans les méthodes barbares, il y a aussi la fourche...
TCHEN-TAÏ a écrit :ça c'est la méthode pour la rotule de direction.
Pour la bielette de direction, c'est autre chose, c'est ce qu'il y a entre la rotule de direction et la crémaillère.
On ne doit pas avoir la même définition de la chose
Chez moi (en Belgique), on appel barre de direction ou barre d'accouplement ce qui fait la liaison entre la crémaillère et la biellette de direction. C'est une simple barre généralement vissée à ses extrémités et montée sur rotule coté crémaillère.
Dans la biellette de direction, coté moyeu, est intégré la rotule direction.
Pour moi, ça me semblait cohérent le mot biellette pour définir cette pièce (fonctionnement similaire à une bielle).