vg30dett
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07-10-2004, 15:49:52 - Re: Besoin de renseignement sur diagnostic Nissan
[/quote]
ManuS13 a écrit :Je viens juste de récupérer ma voiture chez nissan.
Je l'avais amené car le ralenti était instable, elle "ratatoullait" vers 3000 tours et elle commencait a tourné comme une patate.
Elle émettait aussi un fort taux de CO : 2,7 . ( j'ai le mongoose) Tu as encore un cata ou pas ?
ManuS13 a écrit :Chez Nissan la seul chose qu'ils ont trouvé s'est l'avance de l'allumage complétement déreglé. HUGHHHHHH
Comment ca deregle ?
CAS qui deconne, ou bien courroie de distrib qui a sauté une dent ?
ManuS13 a écrit :Ca m'a surpris car je pensais plus au débimétre. C'est aussi une possibilité, mais ca ce nettoye
ManuS13 a écrit :Pour eux la pollution est du uniquement aux mongoose.
Ma voiture tourne maintenant comme une horloge, elle a jamais aussi bien marché mais apres l'avoir laissé tourné 5 minutes au ralenti, a un moment le ralenti a diminué. Au depart, le moteur etait froid ou chaud ?
Ca peut etre une electrovanne d'EGR qui fait son travail...comme un capteur de temperature moteur qui deconne
ManuS13 a écrit :Vous en pensez quoi sachant que chez Nissan ils me disent que ma voiture est nickel et qu'il n'y a rien a y faire? Tu as mis ta voiture en mode de diag ?
Elle dit quoi ?
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nono28
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07-10-2004, 16:02:21 -
Citation :ils voient pas pourquoi je me plaint.
Ils m'ont dit qu'il faut pas que je la laisse tourner longtemps au ralentie
Y SONT CONS; y te dissent en gros "ya rien mais faites attention..."
et si t dans un bouchon, tu fais comment????
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200SeXy
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07-10-2004, 16:16:51 -
Plus sérieusemant, tu as essayé de régler ton ralenti "pour de vrai"
c'est à dire moteur chaud, débrancher la vanne AAC et régler le ralenti à 800 trs ?
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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grumly2000
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07-10-2004, 16:20:26 -
Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!
Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.
Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.
Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final
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ManuS13
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07-10-2004, 16:31:51 -
grumly2000 a écrit :Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!
Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.
Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.
Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final
La tu m'inquiétes Mais bon ma voiture marche nickel juste a part ce petit probleme qui n'est pas totalement éliminé a chaud.
Si il m'arrive une couille je tiendrais ces incapables responsable.
S'est possible qu'une avance d'allumage déréglé entraine ralentie instable a chaud et a froid, taux de CO élevé et moteur qui tourne mal quand on accélere?
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the fab
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07-10-2004, 16:38:40 -
Bon, pour moi le problème ne vient pas de la. :roll:
Courroie de distrib pas ok, non, car changé à 70.000, et depuis fait 20.000km avec quelques bourres sans souci.
Allumage décalé, je pense quils ont fumé, ça ne bouge pas comme ça.
Débitmètre, si il lont nettoyé, et testé, ok, mais je revérifierais quand même si jétais toi.
Quand je lavais, il arrivait parfois ce genre de chose, mais au bout dun moment, et sans rester bas, le ralenti était relativement stable à 850 tr, sauf si je mettais du 98 dedans.
Avec la Mongoose, peut être quil ne faut plus tourner au 95 mais au 98, à voir en faisant un test.
Si tu veux me lamener voir quon jette un il ensemble, voir si ça mas déjà fait la même chose ou pas, pas de problème.
Au fait tes en vacance toi :
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Japamobile
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07-10-2004, 16:44:38 -
j'avais un pb comme ça avec le ralenti de ma NX
j'ai eu droit a la meme connerie : Allumage décalé - re-réglé par NISSAN ça allait mieux (avant je calé parfois carrément entre les rapports)
puis j'ai nettoyé le débimétre (ce que NISSAN n'a pas fait) depuis plus de pb...alors déjà vérifie simplement que le débimetre soit PROPRE
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vg30dett
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07-10-2004, 16:55:06 -
ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee
Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.
Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est
Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)
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the fab
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07-10-2004, 16:59:17 -
vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee
Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.
Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est
Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)
Cest mon ex voiture, et cest moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté jassure que tout est bon. Mon crank est bien positionné
Ma voiture me dit :
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the fab
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07-10-2004, 17:01:48 -
Mais comme Japamobile, nettoie toi-même le débitmètre, si tu veux je pourrai te filer un coup de main . Car il est possible que ça viennent de la et que tu tembète pour rien.
Ma voiture me dit :
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vg30dett
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07-10-2004, 17:09:10 -
the fab a écrit :vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee
Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.
Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est
Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)
Cest mon ex voiture, et cest moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté jassure que tout est bon. Mon crank est bien positionné
The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...
Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme....
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the fab
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07-10-2004, 17:19:10 -
Effectivement, si il l'on bougé, aïe. mais une dent ne peut logiquement pas sauté comme ça, cest décalé depuis le départ pas en cours de route : :
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grumly2000
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07-10-2004, 17:41:06 -
Euh je viens de me rappeller que lorsque ma sonde lambda était HS, je n'avait aucun voyant au TdB mais par contre un allumage dans les choux :roll:
Met la sonde en test de Mixture ratio.
C'est con que tu soit si loin
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200SeXy
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07-10-2004, 17:46:00 -
The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...
Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme...
à mon 1° cht de courroie, une dent était décalée (changée par un mécano NISSAN: --> S.O.A LYON N'Y ALLEZ PAS!!!).
Ce crétin avait fait ses PROPRES MARQUES sur la courroie !!! (Les courroies Nissan sont prémarquées pour ceux qui ne le sauraient pas)
J'avais de serieux doutes sur le réglage de l'avance (je le pensais beaucoup trop en retard: trou à l'accelération entre 3500/400 tours puis ça partait comme une balle , température excessive - ça qliquetait de partout -turbo/cata/downpipe, même après une bonne période au ralenti, et le collecteur était souvent rouge après une bonne bourre)
J'ai demandé plusieurs fois des réglages d'avance, et EFFECTIVEMENT, ils ont simplement bougé le CAS -presque à fond sur la gauche !!
Je me suis décidé à faire changer la courroie (touche pas à ça, moi, pas fou ) en demandant au mécano de tout reprendre depuis le début, et c'est là qu'il ma montré la courroie...
Depuis, la caisse tourne mieux (moins violente à partir de 4000, snif), mais les autres soucis sont partis...
P'tite 200...
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