mas-concept
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04-04-2012, 18:29:43 - Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
Bonjour,
Je suis en train de préparer un SR20DET (black top) et étant totalement novice dans ce moteur (pas en mécanique), je requière quelques conseils. J'aimerais en sortir 400ch et avoir un moteur solide. Il sera destiner pour des courses sur circuit.
Je compte déjà monter:
-Bielle et piston forgé
-Collecteur Top mount inox (obligatoire pour mon setup)
-Turbo Gt28
-AAC Brian Crower stage 2 avec soupape forgée et double ressort, j'ai déjà un question, sont il bolt-on ou faut il faire un recalage avec poulie à déphasage? Je compte garder le VVTI
-Un Ecu reprogrammable
-J'aimerais aussi changer le plenum pour un plus court, mais avec le système VVTI je pense que l'on ne peut changer que la partie du papillon. Sur un red top on peut tout changer il me semble?
Pour tout conseil de pièce à rajouter pour avoir quelque chose de costaud n'hésitez pas à me le dire.
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Timothé
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05-04-2012, 00:48:11 -
pour 400cv le T28 suffira pas, du moins ça dépend de la version
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mas-concept
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05-04-2012, 05:04:03 -
Daprès mes simulations le gt2871r suffira! Mais il serra à fond à haut régime.
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Genux888
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05-04-2012, 07:25:52 -
je trouve deja moyen que le turbo soit a la limite a fond de charge. Serait pas mieux d'en prendre un meilleur histoire d'avoir la meme puissance mais que le turbo tourne pas a sa limite ?
bon sinon :
Vilebrequin Tomei ( ou autre j'ai pas trop cherche ) equilibré
volant moteur alu equilibré
bielles equilibré
coussinets de bielles ACL
carter inferieur de grand capacite ( Greddy, Hks... )
bougies + froides
Calculateur ( AEM ? )
manos de pression ( Huile, turbo, eau, AFR...)
changement du radia d'eau + durite silicone
capteur de cliquetis ( avec un boitier pour voir en temps reel ce qui se passe )
bobines de meilleur qualite + fil de bougies
oh merde 7h25 tccchhhooo les gars....
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
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boyou2
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05-04-2012, 08:40:11 -
wo 'ptaing, vous partez dans es délires là
je reviens sur ce sujet plus tard, là, j'ai des choses plus importantes qui m'attendent
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Timothé
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05-04-2012, 11:45:38 -
ou t'as vu qu'il fallait un top mount pour 400cv O,o
Après accessoirement y'en a plus d'un en SR20 qui prend 400cv en internes stock, en changeant maf et débimètre, mais on va éviter de jouer avec le feu vu qu'on a aucune idée de l'état de ton moteur ^^
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mas-concept
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05-04-2012, 19:04:18 -
folken a écrit :Timothé a écrit :ou t'as vu qu'il fallait un top mount pour 400cv O,o C'est peut être pas pour mettre dans une silvia ?
Si c'est pour le laisser dans la s14, par contre, ça sert à rien, surtout avec "juste" un gt2871r.
Normalement on peut atteindre les 400cv avec ce turbo, mais ça dépend aussi de la version, doit en exister au moins une dizaine et ils sont très différents.
Bien joué, ce n'est pas pour mettre dans une silvia.
J'ai déjà prévu d'acheter toute les pièces citée. Merci de me conforté sur le fait que je sois sur la bonne voie.
Par contre je ne voie pas lintérêt d'un vilebrequin c'est bcp d'argent pour peu de bénéfice et l'origine supporte largement cette puissance.
Bien sur tout les joints et coussinet seront neuf.
Lintérêt d'utiliser un GT28 par rapport à un GT30 qui ne serait pas à sont max est le lag plus important que le GT30 provoquera. J'ai besoin d'un minimum de Lag pour mon utilisation.
Si vous avez des infos sur ma question sur le Plenum, ça serait super!!!
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chicken
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05-04-2012, 20:01:34 -
un minimum de lag.... col de montagne ou course de côte, j'en subit les conséquence régulièrement... a tel point que je me suis fait rattraper part un C4 picasso HDI a cause de cette foutu boîte longue
la 2 et la 3 son nul sur S14 je vous jure... surtout avec un embrayage en vrac, une pompe a essence foireuse des bougie chaude, une ligne d'échappement percer des pneu arrière quasi lisse et une mauvaisse connaissance de la route.
bon ok je connais la route mais le reste est véridique...
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Genux888
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05-04-2012, 20:33:40 -
chicken a écrit :bon ok je connais la route mais le reste est véridique...
je trouve que la 3 est plutot pas mal, par contre la 1 et 2 ca mouline beaucoup pour pas grand chose
ps : echappement troué = debridage
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Genux888
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05-04-2012, 20:37:10 -
mas-concept a écrit :Par contre je ne voie pas lintérêt d'un vilebrequin c'est bcp d'argent pour peu de bénéfice et l'origine supporte largement cette puissance.
diminuer les vibrations moteurs ? ameliorer la reprise ? pouvoir passer plus de 400ch si besoin ?
Enfin a moins de connaitre exatement l'etat de ton bloc, tu seras peut etre oblige de le changer meme si tu ne le veux pas, faut y penser
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mas-concept
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06-04-2012, 05:03:44 -
Personne pour le plenum???
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folken
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06-04-2012, 12:15:09 -
Un vilo OEM passe bien plus de 400cv, au pire tu le fais équilibrer si tu veux prendre des tours (autant le faire tant que tout est dehors, d'ailleurs ... mais même un vilo forgé, il faut le faire équilibrer de toutes façons, donc t'économiseras rien).
Vous avez déjà regardé une courbe de puissance d'un sr20det en stage 3a ? La Pmax est à 6000 y'a encore beaucoup à gratter avant d'avoir besoin de décaler le rupteur.
Pour le plenum, généralement ça améliore les (très) hauts régimes, au détriment du bas, donc pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
Faudrait voir si il bride vraiment en haut, mais là ça dépasse mes connaissances.
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mas-concept
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07-04-2012, 15:26:36 -
Je sais à quoi sert le plenum, ma question est sur son installation et sur lequel poser!
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boyou2
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07-04-2012, 17:33:16 -
et ma question est de savoir l'utilisation de ce bloc, car de son usage dépendrons les 'bonnes' réponses.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mas-concept
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07-04-2012, 23:02:38 -
Utilisation circuit dans un châssis tubulaire!
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mas-concept
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09-04-2012, 18:38:50 -
boyou2, Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-04-2012, 23:33:39 -
court ou long les circuits?
parce que chasser les 400cv avec un GT2871 sur piste courte, pas glop.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mas-concept
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10-04-2012, 05:00:54 -
Alors les 2 comme type de circuit. J'ai prévu un intercooler air eau pour réduire un max mes longueur de tuyau et je met la boite 6 avec un couple court!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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10-04-2012, 08:53:45 -
si tu comptes poser la BV6 de la S15, laisse tomber, elle est encore plus fragile que la BV5 des générations précédentes, car dans un même espace, ils ont du rajouter le rapport, donc forcément, les pignons sont plus petits (en largeur) et donc plus fragile.........
pour l'intercooler air/eau, comme tu le sens, seulement, ça maintiendra l'air d'admission a 80°c et plus, donc sortir des watts avec de l'air pas très froids est a proscrire.D'ailleurs, la lag du a la longueur des tuyaux, est 'facilement' rattrapable avec une bonne carto, et des pièces bien étudiées pour aller ensemble.
pour 400cv safe, voici une recette :
/GT2871 A/R 0.64
/injecteurs en 740cc
/pistons/bielles forgés, parce que même s'ils tiennent bien d'origine, ça donne plus de marge niveau fiabilité
/collecteur d'échappement
/JDC renforcé
et ça c'est sans compter les pièces classiques a changer lors d'une réfection (coussinets+pochettes de joints OEM), ou les périphériques indispensables pour atteindre 400cv (debilmetre, ligne, refroidissement, transmission, poulies, etc....)
tu peux garder stock :
/collecteur d'admission
/AAC
/ressorts+soupapes
/goujons de culasses (sous réserve de leur étirement)
maintenant, si tu veux changer le coco d'admission, aucun probleme avec le NVCS (on est pas chez Toy' ici) ya aucune contre-indication.
Pour le top-mount, je suppose que c'est conditionné par l'environnement du chassis que tu veux en poser un?
les doubles ressorts de soupapes, useless, a moins de vouloir flinguer a vitesse grand V tes AAC, palier d'AAC, et éclater tes sièges de soupapes(en gardant ceux OEM), et des soupapes renforcés, a moins de partir sur du Ferrea ou JUN, si c'est du Supertech, depuis l'histoire des coupelles de riceburner, je ne me risquerais pas de les poser
si tu comptes ouvrir ton bloc toutes les saisons, a ce moment-là, tu peux, mais ce sera du jetable........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jordan banks
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14-10-2012, 10:26:51 - RE: Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
Le sr20det n'a pas besion de grand chose pour monter a 400 chevaux.ces même pour sa qu'il est reputé.donc si tu vie le booster tu n'a pas besoin de changer des pièces stock dans l'immédiat.
Tes modif seront:
Une ligne complète cet a dire dumpipe test pipe etc...
Supprimer l'egr si tu l'as
Un papillion plus gros
Un maf z32 avec kit d'admission apexi
Bougie iridium
Carter d'huile grande capacité
Un échangeur frontal
Un turbo GT 28
Dumpvalve ssqv
Remplacer le ventilo par un électrique
Un radiateur
Pompe et injecteur gros debit
Volant moteur alegé
Et une bonne reprog avec un boîtier nistune
Je pense que la tu auras l'argement 400 chevaux
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boyou2
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14-10-2012, 13:32:44 - RE: Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
la place, le poids, c'est pas les mêmes
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folken
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14-10-2012, 15:03:27 - RE: Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
Turbo GT 28 pour 400cv ?
Lequel de gt28 déjà ? Y'en a peu avec lesquels tu arriveras aux 400cv (et même avec le "bon", faut aller les chercher les 400 vrais cv ).
A force de voir des chiffres fantaisistes annoncés par tout et n'importe qui (et souvent sans passage au banc, encore que même les bancs mentent), on en arrive à oublier ce que peuvent représenter 400 "vrais" cv. Faut déjà souffler assez fort pour les atteindre, et que le turbo suive.
Dans la pratique, mieux vaut viser 350cv sans forger, sinon on risque d'être déçu.
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jordan banks
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15-10-2012, 10:20:13 - RE: Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.
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boyou2
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15-10-2012, 10:32:02 - RE: Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
(15-10-2012, 10:20:13)jordan banks a écrit : Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.
Lequel?
Parce que 'gt28' ca veut tout et rien dire, yen a moult-moult au catalogue Garrett.....
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