boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-08-2011, 15:51:42 -
vaax, t'es allé jeter un oeil au lien que j'ai mis?
non et c'est évident, sinon, tu n'aurais pas dit cela
et c'est parce que TOI, tu n'as aucun soucis a ce niveau la, que tu peux, toi aussi généralisé
il y a des differences de taux d'ethanol dans l'E85 proposé, tout au long de l'année, le resultat a été des problemes mécaniques assez grave, sur des caisses a plusieurs K.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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StreetWithin
Unregistered
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03-08-2011, 18:58:21 -
Pour infos soit dit en passant,
Le nouveau kit durites 25 pièces à été créer sur les durites d'origines de S13 CA18 français, donc maintenant plus de problèmes, c'est 100% Bolt-on.
Sa fait 1 petit mois que ce kit est dispo.
Voilà.
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Timothé
Junior Member
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03-08-2011, 19:12:35 -
Bon a savoir :P
Et post pour suivre, ayant une S13 ca m'intéresse
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folken
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03-08-2011, 19:42:34 -
boyou2 a écrit :vaax, t'es allé jeter un oeil au lien que j'ai mis? Ben ça dit juste que Audi c'est de la merde ?
Non ?
J'ai pas pris la peine de tout lire, mais j'y vois surtout qu'ils sont tous passés par le même préparateur.
Et c'est évident qu'une carto générique à l'e85 ne peut pas marcher, n'importe quel mappeur un peu sérieux le sait
Enfin bon, je suis d'accord avec vaax pour le coup (faites un screenshot, c'est pas tous les jours que ça arrive ), pourquoi relancer un débat auquel tu refuses de participer hormis pour foutre le bordel ?
Surtout qu'on en connaît tous au moins 1 qui a essayé "pour la perf" et qui n'a pas cassé (enfin, si, il a cassé aussi, mais pour les mêmes raisons que toi alors que tu es à l'essence ).
Par contre, là où je suis quand même d'accord avec toi, c'est que vu qu'il ne semble pas vraiment savoir ce qu'il fait (c'est pas forcément un reproche, on a tous nos points faibles) et qu'il passe par un préparateur, l'e85 sera pas adapté pour lui ...
Mais c'est pas vraiment la faute au carburant, l'e85 marche très bien ailleurs, on est pas forcément plus con que les autres en france.
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folken
Posting Freak
- France Messages : 14 036
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03-08-2011, 20:42:33 -
TurboR a écrit :Ps2: les seuls fiables sont ceux qui peuvent corriger eux meme leur carto en fonction de l essence. C'est exactement ce que je viens de dire :]
Ou à la rigueur, même sans être capable de la corriger soi même, quelqu'un avec les bases et une 10aines de remaps faites par quelqu'un de compétent à différents pourcentages ...
Le problème, c'est que les gens surestiment souvent leurs capacités.
Le mec était peut être connu, mais ça prouve pas qu'il savait ce qu'il faisait (déjà, rien que le fait de proposer des cartos e85 à des gens lambda qui sauront pas la corriger est en soi une erreur )
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streetbike
Senior Member
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04-08-2011, 11:52:27 -
TurboR a écrit :Trouve moi 1 preparateur qui map a l e85 des sportives, qui a sa boite et qui fait une garantie et on en rediscute.
LR Performance à Albi, des dizaines et des dizaines d'auto remapés E85 sans AUCUN soucis.
pour rappel E85 en été E60 au plus bas en hiver
AFR à 11.8 en été pleine charge, avec le E60 ça passe à 11.5
indice d'octane E85 environ 103-105, le E60 est à environ 101-102
dans les deux cas le point de puissance maximum est situé en dessous du point de cliquetit, c'est simple avec l'E85 il faut dépasser de 4-5° le point de puissance maxi pour avoir du clic, et il y a déjà une perte de pres de 30-40hp sur une bonne config
à l'E60 c'est plutot dans les 2-3° mais ça en fait déjà beaucoup trop pour se planter à ce point..
ensuite la corosivité de l'E85, oui c'est corrosif, énormément même , beaucoup plus que l'eau par exemple et environ 2 à 3% de plus que le SP
Pour ma part je ne motive personne à passer à l'E85 tout simplement parce que la polémique est trop importante et les gens ne cherchent jamais à comprendre et préfèrent croire ce que des gens qui n'y connaissent rien leur disent, c'est pas pour rien que le parc auto francais est constitué à 80% de diesel !!
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StreetWithin
Unregistered
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04-08-2011, 12:26:15 -
streetbike a écrit :Trouve moi 1 preparateur qui map a l e85 des sportives, qui a sa boite et qui fait une garantie et on en rediscute.
LR Performance à Albi, des dizaines et des dizaines d'auto remapés E85 sans AUCUN soucis.
pour rappel E85 en été E60 au plus bas en hiver
AFR à 11.8 en été pleine charge, avec le E60 ça passe à 11.5
indice d'octane E85 environ 103-105, le E60 est à environ 101-102
dans les deux cas le point de puissance maximum est situé en dessous du point de cliquetit, c'est simple avec l'E85 il faut dépasser de 4-5° le point de puissance maxi pour avoir du clic, et il y a déjà une perte de pres de 30-40hp sur une bonne config
à l'E60 c'est plutot dans les 2-3° mais ça en fait déjà beaucoup trop pour se planter à ce point..
ensuite la corosivité de l'E85, oui c'est corrosif, énormément même , beaucoup plus que l'eau par exemple et environ 2 à 3% de plus que le SP
Pour ma part je ne motive personne à passer à l'E85 tout simplement parce que la polémique est trop importante et les gens ne cherchent jamais à comprendre et préfèrent croire ce que des gens qui n'y connaissent rien leur disent, c'est pas pour rien que le parc auto francais est constitué à 80% de diesel !!
AMEN ! :claps:
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moi-berenger
Active Member
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Inscription : May 2011
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05-08-2011, 12:46:11 -
Moi ce que j'aime bien avec l'e85 c'est le litre à moins d'1, indice d'octane plus élevé et y'a rien de plus à ajouter, ce carburant c'est tout bénef', je roule à l'e85 sur ma S13, elle à 300000km et marche du feu de dieu!
je sais qu'il y a des contrepartie, démarrage difficile, je peux pas accéléré à plus de 50% tant qu'elle n'est pas chaude, j'en suis déjà à 2 filtre à essence..
Après j'ai pas tout lu mais j'ai vue que ton pote mettait des pistons basses compressions et qui voulait raboter ca culasse...
à tout hasard est ce qu'il marcherait sur la tête ?
avec le setup qu'il a il peut sortir 400cv en restant fiable, après il est pas obligé de les exploiter, mais quand on fait les choses, autant ne pas les faire à moitié, l'accélérateur c'est lui qui le dose!
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futile
Unregistered
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10-09-2011, 00:23:02 -
Compte supprimé
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