Bon bilan de ma BV (225000 Km)
- 1ere et Arr récalcitrante pour rentrer : adoucit par la vidange MTF
- 3ème qui craque en shiftant au dessus de 3500rpm (avec le tps c'est passé à un peu moins de 3000rpm).
- l'embrayage est bizarre, en passant les rapports très cool (- de 3000rpm) mais très vite, soit il patine, soit il donne un accoup (c'est au choix).
- après une pointe en fond de 5 elle faisait un ronron de la fin du monde + vibrations.
- et cette aprem dans les embouteillages, la butée commençait à faire des siennes (un bruit de diesel
)
CONCLUSION : BV dead morte HS kapput
J'ai vidangé la boite juste après avoir acheté la voiture à la MTF, l'huile qui en est sorti était nickel, j'ia rempalcé par de la MTF.
Sachant que la boite était fatigué, j'avais prévu de la changer à la fin de l'année et je la ménageais donc : en vain...
D'après un mécano c'est normal au changement de proprio que la transmission fasse un peu la gueule (façon de conduire), ici son grand kilométrage aurait favorisé la réaction.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un millier de kilomètre avec mais 70% de ville / périph / embouteillage.
L'embrayage est censé avoir été changé avant 200000 Km
SOLUTION 1 : Refaire la boite
Honda St Maur m'a annoncé 250 Euro TTC par synchro, sacahnt que y'en à 3 + les roulements avec la MO comme facteur, ca va tourner dans les 1000 Euro facile.
SOLUTION 2 : changer la boite
Pour l'instant le meilleur prix est de 700 Euro HT (836 TTC) garantie 1 an dispo sous réserve à compter du 26.
Alors vous le sentez comment vous ?