Bon bilan de ma BV (225000 Km)
- 1ere et Arr récalcitrante pour rentrer : adoucit par la vidange MTF
- 3ème qui craque en shiftant au dessus de 3500rpm (avec le tps c'est passé à un peu moins de 3000rpm).
- l'embrayage est bizarre, en passant les rapports très cool (- de 3000rpm) mais très vite, soit il patine, soit il donne un accoup (c'est au choix).
- après une pointe en fond de 5 elle faisait un ronron de la fin du monde + vibrations.
- et cette aprem dans les embouteillages, la butée commençait à faire des siennes (un bruit de diesel
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)
CONCLUSION : BV dead morte HS kapput
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J'ai vidangé la boite juste après avoir acheté la voiture à la MTF, l'huile qui en est sorti était nickel, j'ia rempalcé par de la MTF.
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Sachant que la boite était fatigué, j'avais prévu de la changer à la fin de l'année et je la ménageais donc : en vain...
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D'après un mécano c'est normal au changement de proprio que la transmission fasse un peu la gueule (façon de conduire), ici son grand kilométrage aurait favorisé la réaction.
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Pour l'instant je n'ai fait qu'un millier de kilomètre avec mais 70% de ville / périph / embouteillage.
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L'embrayage est censé avoir été changé avant 200000 Km
SOLUTION 1 : Refaire la boite
Honda St Maur m'a annoncé 250 Euro TTC par synchro, sacahnt que y'en à 3 + les roulements avec la MO comme facteur, ca va tourner dans les 1000 Euro facile.
SOLUTION 2 : changer la boite
Pour l'instant le meilleur prix est de 700 Euro HT (836 TTC) garantie 1 an dispo sous réserve à compter du 26.
Alors vous le sentez comment vous ?