japcarman
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05-11-2004, 21:28:01 - BOITE COURTE => qui ? combien ? ou ? etc...
juste besoin d'info sur tout les moyen de "racourcir" ses rapport de boite...
kite a plafonné a 180/200... c est parfait ! et 0 a 100 en "-3" sec... génial...
la meilleur solution est koi ?
-une boite courte complette cher qqun ? => ou peu t on en trouvé ? quelle fabriquant ? et quel prix ( envrion ) ?
-un changement de pignon d'entrainement ? => idem..
- un réétagement de chaque vitesse ?? => idem !!
merci...
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shogun power
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05-11-2004, 21:55:25 -
Ou la doucement.
-0 a 100 en 3 seconde: oublis il faut une murcielago ou une bugatti eb110 ss.
-Si tu ne craint pas de plafonner a 200 ce qu'il te faut ce n'est pas une boite de vitesse. Si tu veux tout racourcir: c'est un couple conique court.
La montée en régime est infiniment supérieur. C'est clair net et précis mais cette modification n'emporte pas que des avantages et il faut choisir un rapport de pont adapté sinon si c'est ultra court:
-Tu vas consommer plus.
-Le gain en performances purement chiffrées n'est plus si évident si le pont est très court. Pourquoi: il faut changer beaucoup plus souvent de vitesse(perte de temps dans la manipulation et dans le rupteur) et il est possible que le moteur n''est plus le temps de s'exprimer. De plus la vitesse de pointe est amputée(pas décisif je vous l'accorde).
-Tu seras constamment dans le vtec: pollution sonore, usure plus importante de l'embreyage, du moteur lui même.
Imagine si a 130 tu es a 6000trmin sur autoroute:
Attention je ne suis ABSOLUMENT pas contre le changement du rapport de pont(tout au contraire).Cependant il ne faut pas considérer cela comme la panacé suprême et être bien conscient de tous ce que cela engendre comme conséquences. Il faut bien choisir le rapport de démultiplication finale(plusieurs disponible).
Notre ami dadou en vend certainement: www.asphalte.fr
ou Alors commande avec gt2i le cataloque de pièce de compétition ils le vendent(je le sais j'ai le catalogue).
Si tu dis que tu n'es par contre de voir ta vitesse de pointe réduite a 180 km/h je pense que tu n'es pas totalement conscient de ce que cela représente. Cela signifie que tu vas devoir changer trois fois de rapport avant de passer la barre des 100 km/h. Faire le 0 a 100 en 3 seconde est physiquement impossible compte tenu des temps incompressibles de passage des rapports même avec le meilleur des short shift ou boite séquentielle, sans parler du fait qu'en traction tu as la pire des motricités et que le vtec ne se déclenche pas au ralenti puisqu'il dépend de 3 éléments: la température du liquide de refroidissement, la température de l'huile(et corrélativement de la pression qui verrouille le poussoir solidarisant les hautes cames) et la charge moteur, inexistante à l'arrêt, par définition.
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newcivic
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15-02-2006, 21:50:22 -
moi boite courte 600euros
viva honda........yec yec
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rice burner
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17-02-2006, 21:21:12 -
couple court d'itr ( tu dois pouvoir t'en faire un avec torsen entre les pieces de giloubilou, tintin et moi ) , pneus en 195/45vr15 et tu vas tirer 20% plus court, ce qui correspond exactement ( c physique et mathematique, c pas des impressions!!! ) à 20% de patate en plus sur toute la plage d'utilisation! ça correspond EXACTEMENT à rouler en b20vtec avec la boite d'origine ( et croyez-moi, ça , ça dépote! )
ps:tu peux aussi monter des 225/45vr14 plus de grip donc meilleure acceleration, meilleur freinage et moins d'inertie ( car jantes plus petites meme si le diametre final reste le meme)
de quoi mettre une valise à une itr et ses concurrentes :rock:
et pour te rendre compte de l'effet des 20% plus courts dans les trajets de tous les jours , t'a qu'à oublier ta 5eme dès demain matin et t'es fixé direct!
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Nagata-San
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27-07-2006, 09:57:47 -
spectra, prends une boite de teg + pignon de 4 de vti et 5 d'itr
autre soluce, www.gear-speed.com, tu peux commander les pignons comme tu le veux
#homyseed @fabsan84
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yvan38
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27-07-2006, 14:23:26 -
parceque moi à 160 en 5e je dois être vers 6200 et encore j'ai un pont d'itr (cad + court que celui d'origine).
En fait tu veux l'opposé de ce qui fait une voiture sportive, car pour moi la boite idéal c'est une 1er trés longue et le autres rapports trés courts enfin trés rapprochés les uns des autres ce qui permet d'avoir toujour le rapport qui va bien et puis une 5e qui monte (au rupteur) en théorie à 240 ça ne sert à rien car il n'y a pas la puissance pour y aller.
Alors c'est sur que tu consommes + et que tu est toujour entrein de passer des rapports, mais qu'est ce que c'est bon
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Mons
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27-07-2006, 17:08:02 -
Tu peux nous dire à combien tire tes rapports avec le pont d'itr?
Tu as monté le torsen avec?
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VEI
Terminator
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27-07-2006, 19:25:01 -
spectra a écrit :Racourcir la boîte c'est une chose mais est-ce qu'on peut au contraire alonger la 5ème pour ne plus être à 7000tr/mn quand on est à 160Km/H ? Euh, t'es certain d'avoir une EG3 lol
Vu que je doutais un peu de ces données, j'ai calculé suivant les rapports de boîte.
Avec le pont long (EG3 avant 94), ça donne 5éme à 7000tr : 238km/h.
Avec le pont court (EG3 après 94), ça donne 5éme à 7000tr : 228km/h.
T'as un compte tours au moins sur ton EG3? :]
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yvan38
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28-07-2006, 07:45:35 -
alors pour spectra à mon avis le proprio d'avant a mis un pont court sur ta caisse.
pour faire simple pont court ou long c'est comme sur ton vélo qd tu mets le petit plateau ou le grand plateau.
pour mons:
de mémoire,
1er:55km/h
2e :90
3e :130
4e :174
5e :215 (au rupteur)
et oui j'ai le torsen aussi c'est ce qui est le plus efficace... c'est top de passer le train avant à la corde en maintenant à fond
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Mons
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28-07-2006, 09:46:33 -
yvan38 a écrit :et oui j'ai le torsen aussi c'est ce qui est le plus efficace... c'est top de passer le train avant à la corde en maintenant à fond C'est vraiment la modif qui tue! ça change la vie en virage. En plus les rapports sont vraiment ce que je cherche.
Si j'ai bien compris, il a suffit d'un petit coup de dremel?
Du coup ton compteur n'est plus bon?
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