isterios
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Honda Accord K24
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10-10-2005, 14:51:16 - BAR avant = mauvais pour la caisse?
On est tous d'accord que les BARS avants rigidifient le train avant. Mais logiquement, là où ne s'exercera pas la torsion du fait de la barre, elle s'exercera ailleurs, sur un endroit plus restreint et de facon plus répétée.
Bref ne risque t-on pas plus de déformer prématurément la caisse avec une BAR, en déplacant la torsion (à des endroits pas forcément prévus pour)?
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
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Furious Vtec
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10-10-2005, 20:47:36 -
Urban Racer a écrit :Citation :j'avais mis une barre inferieur sur ma ee8, et bien j'ai vite fais de la viré...
Pkoi donc?
Premierement ca touchais partout, puis quand j'accelerai comme le moteur bascule en arrière celui ci venais tapé sur la barre...
Puis j'aimais pas le comportement de la voiture avec la barre inférieure
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Japa
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10-10-2005, 21:03:07 -
euh... c est sur ke sa rigidifie l avant
mais ça ne risque pas de craquer ailleur?!? (avec les années)
vous me direz que ce n'etait pas une jap D
mais un cousin avait une corsa avec arceau et BAR, bas le toit etait craqué ?
(je pense que ça depend aussi l'utilisation de la voiture)
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grumly2000
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10-10-2005, 22:51:52 -
Japa, tu as tout à fait raison. La caisse travaillera pas à l'avant si tu l'a rigidifiée mais ailleurs. C'est le principe du maillon faible d'un chaîne. Tu le changes pour un plus costaud ça pêtera donc ailleur sur la chaîne.
Je peux aussi te parler de qq qui ne pouvait plus fermer son coffre; l'AV étant tellement rigide c'est l'AR qui s'est mis de travers :]
Furious Vtec, :non:
Bien sûr qu'un arceau cela rigidifie une caisse. Essaye la même voiture avant et après arceau tu verra
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Japa
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11-10-2005, 08:39:20 -
grumly2000 c'est bien se k'il me semblait
sinon ce quelqu'un c'est toi?
Furious Vtec oui l'arceau rigidifi la caisse, il protege aussi le pilote c est sur mais ça le siege baquet le fait un peu aussi il evite que le toit se pli sur la tete (deja vu ) mais bon la on s eloigne...
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isterios
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Honda Accord K24
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11-10-2005, 10:37:56 -
Je suis bien certain que les appuis seront meilleurs, mais j'ai peur qu'avec le temps se soit plus l'habitacle qui bouge, ou d'autres parties.
Les chocs et deformations seront encaissés par la voiture, BAR ou pas. Donc s'ils ne s'exercent pas sur le train avant (grace à la BAR), ils s'exercent forcement ailleurs. Les chocs/vibrations/torsions etc ne s'évaporent pas avec la BAR, mais s'exercent ailleurs.
En gros j'ai peur qu'avec des milliers de kms d'usage d'une BAR, apparaissent des rossignols un peu partout voir pire (géométrie en vrac par exemple).
J'en ai discuté avec des gens qui touchent vraiment en mécanique, et eux étaient contre...
Vos avis?
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Goldorak
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11-10-2005, 10:58:39 -
Moi ça me fait peur, je voulais mettre des BAR sur titine
To do or not to do?
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folken
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11-10-2005, 11:14:51 -
isterios a écrit :Les chocs et deformations seront encaissés par la voiture, BAR ou pas. Pas forcément d'accord avec ça.
Si le chassis est plus rigide, c'est les amortos et les pneus qui encaisseront (c'est leur boulot, à la base).
Par contre, ça implique d'avoir un chassis homogène, et pas seulement rigide au niveau des BAR et mou ailleurs.
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rdclio
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11-10-2005, 12:11:39 -
c dur de metre de barres au centre de la voiture
mais le effort les plus gros sont a l'avant et a l'arriere
pour rigidifier le centre il faut rajouté des points de soudure sur les longerons
ils font comme ca en rallye
RED AUTO SAS
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cc30
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11-10-2005, 12:23:09 -
il existe une barre a mettre au milieu (elle se fixe au niveau des attaches de ceinture) mais je ne sais pas si c est efficace
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cc30
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spooky brit
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11-10-2005, 13:33:00 -
tu as qu`a mettre des plus petites jantes et des plus gros pneus.... 8)
ca va mieux encaisser non???
Je suis plus la :zewall:
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spooky brit
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11-10-2005, 14:26:56 -
ca c`est pas mal pense.
B.A.R. POWAAA
et pour les jantes c`est pas totalement con.. pas totalement, DaDou1981 avait des 17" sur son ek4 il est vite repasse en dessous...
Si tu pense garder ta caisse 40ans met pas des B.A.R. mais si tu veu ameliorer la qualite du comportement routier sur une voiture que tu vas changer dans moins de 5 ans de toutes facon faut pas hesiter...
enfin moi c`que j`en dis... 8)
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VEI
Terminator
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11-10-2005, 16:26:06 -
Bon, personnellement ma voiture n'est pas une sportive, mais n'empêche que j'aime bien qu'elle tienne la route et surtout qu'elle soit précise.
J'ai donc placer une BAR AV sup. d'EG6 et une BAR AV inf. d'ITR. Ces barres disponibles chez Honda ne sont pas directement fixées sur la suspension, ce sont simplement des renforts qui rigidifient la caisse. Vu qu'elles existent d'origine sur certain modèle, je pense que ça ne doit pas être trop néfaste pour le vieillissement de la caisse. Ce n'est peut-être pas ce qui a de plus efficace sur circuit mais pour l'utilisation que je fais de ma voiture (route) et pour le prix, ça me convient. De plus sur une voiture rabaissée avec ressorts et amortisseurs plus durs, c'est peut-être préférable...
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