IloveJapan2
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29-04-2005, 12:04:59 - Quelle caisse petit budget pour circuit + route ?
Je cherche une caisse petit budget pour aller m'éclater sur ciruit et conduire de temps en temps sur des petites routes départementale ou de montagne.
Mon budget serais d'environ 2000-3000, caisse + prépa de base.
Pour l'instant mon choix s'est plutôt orienté vers des modèles Honda autour de 90:
* ED7: légère et très peu chère.
* EE8: un peu juste niveau budget, donc à priori sans prépa.
* Prélude 3G 2.0i 4WS: les 4 roues directrices doivent être un régal. Poids ? Prépa ?
Mais je pense aussi à
* Nissan 100nx 2.0: J'aime bien le SR20 et le Troof
Des idées ? des conseils ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Piv
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29-04-2005, 13:01:37 -
ED7 je pense que niveau budget tu as vraiment de quoi te faire plaisir
Niveau chassis, l'empatement est plus important que le crx et de plus on en trouve à beaucoup moins cher que le crx
Niveau prepa, meme moteur donc kif kif
Apres les autres je ne connais pas trop la gamme de prix, mais il me semble que ca te coutera plus cher
Si jamais tu veux voir une ptite ED7 un ptit peu optimisé je suis dans le 77-91, si tu y passe ou que tu veux voir ce que ca donne ya aucun soucis
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IloveJapan2
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29-04-2005, 13:10:56 -
une EE8, en cherchant bien, j'ai trouvé une première main 130000kms pour 2600 en excellent état. Sinon y'a celle accidentée du forum pour 1500, avec peu de réparation à faire dessus.
La prélude 3G 2.0i 4WS se trouve à environ 2000.
Mazda 323 turbo: changer un turbal coute cher, j'ai un peu peur du budget entretien.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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29-04-2005, 14:03:46 -
ED7 ou ED9
D'origine, c'est déjà niquel, et ca se prépare bien...
Prélude, trop lourd !
C'est un paquebot
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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fastrunner
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29-04-2005, 17:35:23 -
ED7 aussi, sans hésiter
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Goose
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Kyosuke
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29-04-2005, 20:37:25 -
SK_Flowne a écrit :Une propulsion bien sur, beaucoup plus fun à conduire.
Mais il est certain qu'il vaut mieux privilégier un format compact gage de maniabilitée.
En plus la plupart des circuits ouverts aux Clubs sont rarements adaptées aux grosses GT
+ 1
Par contre le probleme si on reste chez les Japs pour les Prop pas cher et légère on trouve pas grand chose...
IloveJapan2 , je serais toi je prendrais une MR2 AW11...il y en a des pas trop cher en Allemagne et en Suisse... De plus le look est très originale et sent le Old School à plein nez...J'adore :heart:
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Kyosuke
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29-04-2005, 20:40:50 -
Ha oui , en passant avec ManuS13 on a trouvé une AW11 avec 180000 KM à...650.45 roros ... Ils nous faut juste quelqu'un qui parle Allemand
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grumly2000
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29-04-2005, 20:43:12 -
Un BigUp aux JapanPower et à leur PoubelleCup
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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grumly2000
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30-04-2005, 10:09:55 -
SK_Flowne, mais comment tu fais pour trouver toutes ces saucisses à pas cher? :roll: :bave:
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SK_Flowne
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30-04-2005, 10:24:29 -
Ben tiens regarde une Celica à 2300
http://www.anciennes.net/images/b/b5edcd...430dd3.jpg
Sinon Toy' vend toujours une des ses AE86
El Loco vend une AW11, il y a du boulôt mais il n'en veut que 300
Un peu plus lourd il y a la Supra MK2, mais demande à Supraman ce qu'il en pense dans le cadre d'une utilisation piste
Ensuite de toute façon pour faire du circuit avec une voiture, il vaut mieux avoir le matériel de base de tout bon bricôleur, et de la place pour pouvoir régulièrement travailler sur la voiture.
Une voiture "piste" souffre énormèment, son usure est accrue tout simplement parce qu'on tappe régulièrement dedand.
Par contre concernant les moteurs turbo paradoxalement ils souffrent moins d'une utilisation "piste" que "civile".
Au moins le moteur fonctionne à chaud mais avec une bonne ventilation et principallement à mi-régime, et pas plus ou moins en alternant démarrage à froid / surchauffe comme lors de petit trajets en ville dans les ralentissements, ou en tappant de longues minutes de pointes à haut régime sur autoroute.
Sur circuit c'est pas forcemment le moteur qui va morfler, mais plutôt tout le reste : amortissement / freinage en premier lieu.
Tout ça se budgettise, même avec une voiture à faible budget comme une GTi ça va coûter des sous, prêvoir un bon budget pneu égallement voire un ou deux jeux de jantes équippées supplémentaire surtout s'il l'on compte arriver et repartir du circuit par la route.
Revenir sur un train de pneux qu'on a limé jusqu'à la feraille durand la journée, ça le fait moyen
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STEEVIE BOOSTER
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30-04-2005, 10:54:15 -
SK, t'as pas encore conseillé une E30? :ange:
Une 323 ou une 325i, ça le fait non? A chaque fois que je vais sur un circuit, je me dis que c'est le bon plan : Propulsion, bruit, pièces trouvables (je pense).
Sinon, y a le choix d'une Française (205, 309....) qui sont efficaces et dont les pièces, optimisées ou pas, sont trés facile à trouver, et pour pas cher. Une Golf 1 ou 2 peut le faire aussi, pour les mêmes raisons.
Pour les JAPS, pour un budget raisonnable, je vote ED7 :]
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SK_Flowne
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30-04-2005, 11:06:51 -
Budget raisonable une Honda ?
T'es guedin vu comment ça surcôtte :roll:
Les Corolla GTi sont bien mieux placées, une AE82 ça se trouve pour rien, limite on te donne des pour que tu partes avec.
En plus le 4AGE n'a rien à envier au D16A9 niveau perfs, en plus il a existé en version suralimenté lui au moins :]
Niveau optimisation le bloc Toyota à quelques longueurs d'avance par rapport au Honda.
Lui aussi utilise un MAP, et il a existé d'origine en ITB / Compresseur.
Si on élargie aux voitures uro, bien évidemment c'est la série 3 E21 (et pas E30) qui s'impose logiquement.
Les pièces coûtent une misère : 50 deux disques AV + plaquettes sur ma 318i, d'ailleurs si elle finie dans un cadre "piste" elle va se retrouver vite fait avec un 2.3i 16S :]
200 ch pour 1000 kg ça le fait non ? :]
Et le chassis, rien à péter, de toute façon une prop' ça tient pas la route c'est au pilote de se décarcasser pour garder le cap :]
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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30-04-2005, 13:36:58 -
Tsuchiya a écrit :psyco a écrit :zeneman a écrit :psyco, tu la vend moin de 3000 ?? je la vends 1500e avec un choc a l ar.
elle a combien de km????
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73147e9ce9
elle est de 1991, le chassis a 185 000km, le moteur a été changer et à 100 000km
sinon c'est clair que tout ce qui est 205 ou 309gti c'est sympa sur la piste, voir 205 avec trains de 309 (ça monte sans pb), et une gtt bien regler C un regal sur piste. mais faut que tout soit nickel pour que ça soit a peut pres fiable, d'ou le choix honda ou meme en roulant dans une caisse peut entretenu ça tien (enfin constat personnel sur quelques voitures).
Sinon faut faire gaffe avec BM car y a pas autant de modele que ça qui coute pas cher a l entretien et legere.
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STEEVIE BOOSTER
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30-04-2005, 13:47:50 -
DAns la poubelle cup, y a des gars qui reste dans les 3000 avec des ED7, non? :]
Quand au choix entre E21 et E30, j'aurais du mal à argumenter, parcequ'il est vrai que les E30 plaisent beaucoup et sont, soit surcotées, soit massacrées.
Sinon, je persiste, une Française, c'est tranquille, t'as des pièces de partout et pour pas cher. Bon, j'imagine qu'il faut toucher un minimum en mécanique :ange:
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