Eh les gars on est sur JapanCar ou sur 6enligne.net ????????????
J'ai une E34 depuis 5 ans (150 000 km à 225 000 km+) et même si je n'ai pas eu de trop gros problèmes avec la voiture j'ai été assez déçu par la fiabilité des BMW.
Avant cela j'ai cherché une 730i V8 et hormi les blocs Alu/Nikasil qui ont laché en masse (aux USA et UK surtout) j'ai souvent entendu les gens dire "attention, prévoyer un bon budget entretien".
Au début j'ai pas compris, je pensais que les plaquettes de freins et les pneus étaient chers !!
Mais en fait c'est plutot que il y a plein de petits problèmes (connus chez BMW comme par hasard) et qu'il faut souvent changer des pièces. En plus c'est souvent cher car le design est complexe.
En paralèle j'ai un collègue qui achète BMW sur BMW.
Des E30, des E34, des E36 (toutes 2,5 L) et il passe son temps a réparer, voire même refaire les moteurs.
Pourtant les voitures n'ont pas 200 000 km.
Moi je ne trouve pas ça normal et je trouve bizarre que les gens continuent de dire que BMW c'est fiable ...
Tenez, il y a peu un autre amis vends sa 320i (E36 ) à cause de coupures moteur impossibles à réparer (calculo a changer 1500 EUR !!!).
il la vends assez cher je trouve - mais bon il doit y avoir des pièces en OR sur les BMW, elles sont toutes super chères, même avec 300 000 km au compteur (sacahnt que 300 000 km pour une BMW je trouve ça énorme !!!).
Bon il achète une 328Ci de 98 avec moins de 100 000 km en remplacement. Resultat les 4 (!!) sondes lambda a remplacer avant même de faire la carte grise !!!
Franchement, j'ai eu de Renault et des Peugeot avant, et je ne voit pas de différence avec BMW : il y a des trucs qui merdent, tu vas acheter des pièces et tu les change ...
Tout pareil.
Ah ! NON : le prix d'achat ! Comme dit + haut les BMW sont trop chères pour ce qu'elles sont vraiment (comme les Harley Davidson tiens ...) et dans une moindre mesure le prix des pièces détachées.
Maintenant si vous dites que les Nissan sont moins fiables que des BMW alors j'ai trés peur :roll: .
Car je doit aller chercher une S13 la semaine prochaine et j'ai bien l'intention de driftouiller un peu avec !
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!