tchou
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16-02-2008, 12:45:41 - [avis] caisse drift japonaise
salut a tous
alors voila j'ai envie de me lancer en t'en que aateur dans le drift .
j'ai toujour aimé les voitures jap.
je cherche donc une bonne base pas cher du tout pour pas avoir de remort si je l'enroule definitivement
bref j'aime vraiment les ae86 ( pas la levin hein ) mais vue le prix
bref la s13 semble s'imposer toute seule comme bonne base.
j'ai aussi vut des supra mkII
si vous avait d'autre voitures a proposer je veut bien les entendre.
mes criteres :
propulsion
pas trop trop lourde si possible
fiable
moteur qui prends 7000/8000 tr/min si possible pas moin
facilement bidouillable et tunable ( attention pas di jacky je parle chassis et moteur ...
en vans y a que ça de vrai
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rsebconcept
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16-02-2008, 13:05:27 -
pareil, pour commencer en jap : S13.. apres c'est un autre budget, et AE86 trueno, oubli pour commencer, tu va cramer ton budget rien que dans l'achat de la caisse et dans la remise en etat de focntionner (sans parler de l'importation).
sinon a la rigueur RX7 FC mais pareil, deja un petit budget a l'achat et surtout a l'entretien...
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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pharaon
magjedVE
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16-02-2008, 13:14:29 -
quand tu dis petit budget c'est combien ?
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folken
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16-02-2008, 15:26:34 -
Le rotary, oublie, c'est pas fait pour le drift ...
Déjà que ça a tendance à prendre feu en conduite normale (pas les fds, mais avant, c'est pas la joie), alors en drift c'est mort, même s'il est pas rincé il le sera très très vite après quelques travers ...
Ca chauffe énormément ces mécaniques.
Ou alors faut fiabiliser, mais t'as pas le budget pour ...
Le problème des propus japs, c'est que ce soit s13 ou supra, ça a un certain appétit pour les coussinets de bielles (et ça aime pas forcément les hauts régimes, pour la s13 du moins faut pas trop vouloir dépasser 7000 à cause des poussoirs hydro).
Vu que tu cherches du pas cher, tu seras pas trop regardant sur l'entretient, et les problèmes risquent d'arriver.
Je vais peut être me faire huer, mais si tu veux faire du drift avec un petit budget et garder une caisse fiable, tourne toi vers BM ...
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EG6 KJconception
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16-02-2008, 16:14:49 -
folken a écrit :Le rotary, oublie, c'est pas fait pour le drift ...
Déjà que ça a tendance à prendre feu en conduite normale (pas les fds, mais avant, c'est pas la joie), alors en drift c'est mort, même s'il est pas rincé il le sera très très vite après quelques travers ...
Ca chauffe énormément ces mécaniques.
Ou alors faut fiabiliser, mais t'as pas le budget pour ...
Le problème des propus japs, c'est que ce soit s13 ou supra, ça a un certain appétit pour les coussinets de bielles (et ça aime pas forcément les hauts régimes, pour la s13 du moins faut pas trop vouloir dépasser 7000 à cause des poussoirs hydro).
Vu que tu cherches du pas cher, tu seras pas trop regardant sur l'entretient, et les problèmes risquent d'arriver.
Je vais peut être me faire huer, mais si tu veux faire du drift avec un petit budget et garder une caisse fiable, tourne toi vers BM ... c'est vrai prend un 325i et tu poura t'amuser et ca ce trouve pas tro cher E30 par exemple
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tchou
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16-02-2008, 18:28:27 -
en fait je me suis peut etre pas bien exprimé.
je veut pas metre trop cher dans la caisse de depart, car elle me servira pour aprendre le drift ( le rest ça va je connais un peut ).
et elle sera stock de preference au debut.
mais ce n'est pas autant que je vait denigrer l'entretien
le faible coup c'est juste car ça serai une caisse loisir.
en gros budjet de depart a peut prés de 2000/3000 et ensuite je pourai metre 150 facile de budjet par mois .
en gros j'aurai 150 par mois pour pieces et entretiens
c'est quoi le probleme du rotary ?
et les s13 et supra? pourquoi ça aime pas les haut regimes?
sinon j'avait bien evidement pensé a bm comme caisse de depart mais ça fait trop commun et je prefererai une caisse turbal car plus simple a faire evoluer si un jour j'ai envie de plus de peche.
et puis bm j'ai deja eut contrairement a rx7/s13/supra
en vans y a que ça de vrai
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folken
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16-02-2008, 19:05:19 -
tchou a écrit :mais ce n'est pas autant que je vait denigrer l'entretien J'ai pas dit ça ...
C'est les anciens proprios qui l'auront salopé, l'entretient. Et tu pourras mettre autant de tunes que tu veux, une fois que l'usure est là, y'a plus rien à faire.
Le rotary, comme je l'ai dit ça chauffe monstrueusement.
Le drift a naturellement tendance à faire chauffer le moteur (tu lui tires dedans mais la baie moteur est très mal ventilée, et tu vas pas très vite en plus).
Donc si à la base tu prends une voiture qui a déjà un problème de fiabilité à cause de ses surchauffes, ben le résultat est prévisible => incendie, ou casse.
et les s13 et supra? pourquoi ça aime pas les haut regimes?
Les supras je sais pas, mais les s13, y'a des poussoirs hydros ... mais ça aussi, je l'ai DEJA écrit, à se demander si ça sert à quelque chose de te répondre si tu lis la moitié :roll:
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tilou
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16-02-2008, 19:23:46 - Re: [avis] caisse drift japonaise
tchou a écrit :propulsion
pas trop trop lourde si possible
fiable
moteur qui prends 7000/8000 tr/min si possible pas moin
facilement bidouillable et tunable ( attention pas di jacky je parle chassis et moteur ...
question juste pour al piste ou pour tous el sjours?
sinon va acheter en anglettere, ta des sky et des fd3s pour moins de 10.000 euros
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tchou
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16-02-2008, 21:09:37 -
folken a écrit :tchou a écrit :mais ce n'est pas autant que je vait denigrer l'entretien J'ai pas dit ça ...
C'est les anciens proprios qui l'auront salopé, l'entretient. Et tu pourras mettre autant de tunes que tu veux, une fois que l'usure est là, y'a plus rien à faire.
Le rotary, comme je l'ai dit ça chauffe monstrueusement.
Le drift a naturellement tendance à faire chauffer le moteur (tu lui tires dedans mais la baie moteur est très mal ventilée, et tu vas pas très vite en plus).
Donc si à la base tu prends une voiture qui a déjà un problème de fiabilité à cause de ses surchauffes, ben le résultat est prévisible => incendie, ou casse.
et les s13 et supra? pourquoi ça aime pas les haut regimes?
Les supras je sais pas, mais les s13, y'a des poussoirs hydros ... mais ça aussi, je l'ai DEJA écrit, à se demander si ça sert à quelque chose de te répondre si tu lis la moitié :roll:
si je lit mais je voit pas en quoi les poussoirs hydro serai un probleme..
j'ai deja eut des caisses avec poussoir hydro et jamais de problemes
en vans y a que ça de vrai
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bry__
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16-02-2008, 23:16:20 -
sinon c'est pas du jap mais jme souviens qu'il y avait une vieille bmw série 5 avec LSD dessus ce qui peut être assze avantageux au niveau conduite si je dis pas de bétises c'est la 525is mais pas plus sûre que ca
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saint_belphegor
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20-02-2008, 02:15:19 -
La Supra MKII est quand même lourde pour le drift et elle à un moteur qui est asser lent à monter en régime, de plus elle ne dépasse pas les 7000 (elle y arrive même pas si j'ai bonne mémoire).
Pour la TA60 c'est une bonne idée mais faut compter sur l'absence de LSD a moin de trouver une RA6 (version GT) ou une AA6 (beaucoup plus dur).
Sinon tu peut aussi te tourner vers des starlet ou des corolla plus anciennes mais la tu auras pas des moteur de 180 ou 200 ch alors a toi de voir.
(P.S. sorry pour les autres marques mais je ne les connais pas asser que pour me prononcer.)
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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20-02-2008, 03:27:12 -
vu ton budget de depart,et ce que tu peux mettre ensuite sur la 'prepa' et 'entretien',part sur une beheme,la s13 te coutera les yeux de la tete,ou tout autre d'ailleurs :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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tchou
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21-02-2008, 23:28:21 -
erf
c'est pas cool
j'aurai preferai autre chose que bm....
bon tant pis merci a vous
en vans y a que ça de vrai
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Jumbason
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22-02-2008, 00:52:20 -
Si c'est juste pour se faire la main avant de passer à autre chose, n'importe quelle propu' un poil légere et correctement motorisée peut faire l'affaire. Et autant privilégier des modèles fiables vu ce qu'elle va prendre dans la tronche
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tchou
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22-02-2008, 00:59:23 -
Jumbason a écrit :Si c'est juste pour se faire la main avant de passer à autre chose, n'importe quelle propu' un poil légere et correctement motorisée peut faire l'affaire. Et autant privilégier des modèles fiables vu ce qu'elle va prendre dans la tronche
disont que je ne suis pas un debutant non plus niveau sportive ou conduite mais la n'est pas la question.
en fait je pensé partir sur une s13 ou autre et de la faire evoluer.
mais maintenant c'est vrai que si vous me dites que ça aime pas du tout une s13 je vait donc effectivement plutot partir sur une bm
quest-ce qu'il faudrai faire sur une s13 pour la rendre fiable?
un rad huile moteur + contact pour metre le ventilo en direct suffirai ou le probleme est bien plus difficile a gere?
en vans y a que ça de vrai
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Kyosuke
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22-02-2008, 10:52:45 -
Si tu cherches une 86 en France il n'y a que des Levin...Mais vu ta remarque j'ai l'impression que tu confonds AE85 et Levin comme 90% de gens...
Pour drifter prends une BM...
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Jumbason
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22-02-2008, 11:47:05 -
tchou a écrit :en fait je pensé partir sur une s13 ou autre et de la faire evoluer.
mais maintenant c'est vrai que si vous me dites que ça aime pas du tout une s13 je vait donc effectivement plutot partir sur une bm Vu le nombre de s13 qui évoluent en drift, ça doit quand même être pas si mal que ça. Après y'a surement eu un peu de boulot dessus aussi...
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tchou
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22-02-2008, 15:48:47 -
Kyosuke a écrit :Si tu cherches une 86 en France il n'y a que des Levin...Mais vu ta remarque j'ai l'impression que tu confonds AE85 et Levin comme 90% de gens...
Pour drifter prends une BM...
non jeconfond pas les 2 ne t'en fait pas
mais la sprinter n'est pas un peut plus "evoluer"
j'ai entendue lut ça sur le forum comme quoi la sprinter etait plus perfs
alors c'est quoi la difference entre les 2 juste les phares escamotables?
car si c'est le cas en effet la levin m'interresserai auant que la sprinter
en vans y a que ça de vrai
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dorikin
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22-02-2008, 16:07:55 -
tchou a écrit :Kyosuke a écrit :Si tu cherches une 86 en France il n'y a que des Levin...Mais vu ta remarque j'ai l'impression que tu confonds AE85 et Levin comme 90% de gens...
Pour drifter prends une BM...
non jeconfond pas les 2 ne t'en fait pas
mais la sprinter n'est pas un peut plus "evoluer"
j'ai entendue lut ça sur le forum comme quoi la sprinter etait plus perfs
alors c'est quoi la difference entre les 2 juste les phares escamotables?
car si c'est le cas en effet la levin m'interresserai auant que la sprinter
La Sprinter de par ses phares escamotables est plus aérodynamiques que la Levin qui a un Cx moins intéressant de 2 points.
De part ce fait la Sprinter est beaucoup plus performantes que la Levin notamment la TE71....Le rapport poids/puissance joue aussi à son avantage de part les matériaux utilisés pour les phares 30% plus léger que des phares fixes type Levin....
Personnellement je te conseilles ces voitures pour le drift par ordre de préférence :
Toyota Sprinter Trueno GT Apex 20V AE86,
Toyota Corolla Levin GT AE85,
Nissan 180SX RPS13 type X,
Nissan Skyline HCR32 GTS-t,
Toyota MarkII Tourer V JZX90,
BMW E46 M3 CSL...
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Kyosuke
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22-02-2008, 21:11:53 -
Sk tu as récupéré internet ? J'arrive pas à t'apeller ! mon portable chie des bulles...Tu as trouvé un moulin ?
Sinon pour en revenir au sujet, à un meeting un gonz du forum m'a affirmé haut et fort que la Levin n'avait pas les mêmes suspensions que la 86 Un ami au Japon qui lui a dit
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