Petermaler
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25-09-2009, 00:10:03 - Jeune conducteur cherche Japonaise agréable au quotidien
Bonjour .
J'aurais besoin de votre aide dans le but de trouver une voiture qui serait top pour mon cas : désireux d'apprendre la préparation moteur 4 temps (je pratique depuis un moment sur 2 temps), une base qui soit agréable au quotidien.
On peux résumer ça par le fait que je cherche une voiture japonaise sympa, pas prise de tête et équipée d'une motorisation qui se prête facilement au jeu de la préparation.
J'ai trouvé une magnifique Eg6 déjà toute équipée sur leboncoin, à 5000 euros, mais 1 : elle est déjà réservée ; 2 : c'est un peu facile d'acheter une voiture déjà finie...
J'ai un budget pour la voiture seule de 3000 euros et je recherche si possible une base saine, sans gros travaux à effectuer.
Après je suis autant ouvert à Honda, que Mitsu, Toyot etc...
Je vous remercie par avance pour votre aide messieurs, en vous souhaitant une bonne journée/soirée
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GT-Alex
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25-09-2009, 01:02:43 -
Je vais faire dans le classique, et te conseiller des moteurs (les plus connus je pense) plutôt que des voitures, vu qu'on les retrouve sur plusieurs modèles
Chez Honda, tu a tout ce qui est D16 (CRX ED9, Civic/Del Sol ESI... plutôt en prépa turbo), série B (CRX EE8/ Civic - Delsol VTI, en atmo ou en turbo) pour lesquelles tu as de quoi faire niveau prépa, et qui sont assez courants. Les EK4/EG6 VTI risquent d'être souvent hors budget, mais pour le reste y'a moyen
Chez Toyota, tu as le 4AGE qui se prépare très bien aussi (Corolla de diverses générations, et peut-être d'autres toy mais pas sûr). Les AE86 dans ton budget, c'est mort mais y'a les AE82 et les AE92, mais qui sont en traction, elles.
Chez Nissan, tu a le CA18DET qui, quoiqu'on puisse dire dessus, reste une bonne base turbo et propulsion pour une bonne prépa (200SX RS13).
Chez Mitsu, tu as les Colt GTI qui doivent être de bonnes bases, mais je les connais un peu moins, et je ne sais pas si des pièces perfs sont disponibles.
Chez Mazda, tu a le 1.6 et le 1.8 qu'on retrouve principalement sur les MX-5 (dur d'en trouver dans ton budget en France, à regarder à l'étranger), mais aussi sur d'autres modèles en traction, et il y a de la pièce perf dispo
Donc ça c'est surtout du grand classique, et en fouinant un peu sur le forum, tu trouvera rapidement pas mal d'infos sur ces modèles. Je n'ai pas d'idées plus "exotiques" pour l'instant
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folken
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25-09-2009, 01:11:30 -
Si le budget est limité et que tu veux préparer le bloc, oublie les atmos ...
Chez Nissan, si tu cherches de l'exotique, t'as les Bluebird avec le ca18et
Ca vaut que dalle, ça se prépare très bien, et c'est un pur sleeper ... ça reste relativement fiable, le moteur est moins poussé d'origine donc ça préserve les coussinets en comparaison des s13 maltraitées ... par contre, c'est laid et l'essentiel est en traction.
Y'a une version en propulsion, mais je suis pas sûr du bloc qu'ils y ont monté ... la logique voudrait que ce soit le ca18et, mais sait on jamais ...
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Petermaler
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25-09-2009, 01:39:18 -
En tout premier lieu, merci pour votre aide
Je ne tiens pas particulièrement à être différent, je veux juste une voiture qui me procure du plaisir, donc rester classique ne me dérange absolument pas.
Niveau prépa j'aimerais éviter la turbo-compression pour question de fiabilité et de budget conso (je ne suis pas radin de ce côté, mais il faut tout de même se fixer des limites).
Je n'aime pas trop les voitures "compactes" (donc swift, colt etc... je préfère pas) et je cherche une esthétique assez sympa quand même, pas trop "carrée" (je n'aime pas les CRX par exemple).
Par rapport à toutes les voitures citées, je retiendrais esthétiquement les 200SX, Civic EK4 et EG6, CRX Del Sol et MX5 qui m'intéressent énormément mais comme déjà dis, sont chères en France...
Je suis encore jeune conducteur, je ne cherche pas à tuer ou handicaper quelqu'un, donc je ne cherche pas un monstre de puissance que je ne pourrais pas contrôler, mais si une base simple sur laquelle je pourrais évoluer seul (ou du moins sans mécano spécialisé...).
Où pourrais-je me renseigner quant aux pièces moteurs avec lesquelles je pourrais équiper mon bloc ?
Je vais fouiller un peu les annonces du forum ^^
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hadoq
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25-09-2009, 08:50:24 -
folken a écrit :Si le budget est limité et que tu veux préparer le bloc, oublie les atmos ...
Chez Nissan, si tu cherches de l'exotique, t'as les Bluebird avec le ca18et
Ca vaut que dalle, ça se prépare très bien, et c'est un pur sleeper ... ça reste relativement fiable, le moteur est moins poussé d'origine donc ça préserve les coussinets en comparaison des s13 maltraitées ... par contre, c'est laid et l'essentiel est en traction.
Y'a une version en propulsion, mais je suis pas sûr du bloc qu'ils y ont monté ... la logique voudrait que ce soit le ca18et, mais sait on jamais ...
une bluebird en propu ???? je viens de m'en acheter une en daily, c'est ROYAL, full options et l'impression qu'elle est construite pour durer 1000 ans !!!
la mienne est une 1.6 LX (mais équipement SLX) full origine, état neuf (toujours en garage, 1ere main)
c'est géant à rouler, ultra confortable, châssis neutre.
et j'adore le look
plus "jdm" que ça, tu meurs
je me disais juste qu'en propu ça serait le top
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SK_Flowne
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25-09-2009, 09:06:21 - Re: Jeune conducteur cherche Japonaise agréable au quotidien
Petermaler a écrit :Jeune conducteur cherche Japonaise agréable au quotidien
http://www.missasiaplayground.com/home.shtml
Citation :Petite Miss Asia Playmate...
Delicate 5'1", 95lbs., 32-23-33, Brittany Rose is an Oriental / Eurasian model who has graced many commercials and men's magazines.
Personal Details
Name: Brittany Rose
Age: 23
Height: 5' 1" (155cm)
Availability/Rates
Location: Tokyo
Hourly Rate: $380
Other Rates: Two-hour special: $700
Availability: by appointment
Travel: London, Manchester, Cardiff, Dublin, Brussels, Frankfurt, Hamburg, Paris, Toronto, Montreal, Los Ang
Incall: No
Outcall: Yes
Désolé ...
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Kounkoun78
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25-09-2009, 09:42:45 -
Un truc que j'ai jamais compris, le mec a pas encore le permis, mais cherche une voiture, jusque la pas de probleme. Mais avec un potentiel de prépa...alors qu'il n'a pas encore touché une caisse de sa vie. Tu va pas un peu vite la ?
Après tu commence à regardé les EG6, EK4, les 200sx, Mx5 , uniquement des voitures au dessus de 150chx , sauf pour les Mx5 mais qui reste en propulsion (200sx) malgré un super châssis.
Moi je te conseillerai de te faire la mains sur une caisse auquel tu a peu d'attachement, histoire de pas t'en vouloir si tu lui fait bobo.
Et puis 3000 , avec potentiel de prépa sans turbo (car ça consomme trop ) tu sera obligé de tapé dans des '' vieilles '' ou plus récente mais avec des moteur nettement moins puissants.
'' Je suis encore jeune conducteur, je ne cherche pas à tuer ou handicaper quelqu'un, donc je ne cherche pas un monstre de puissance que je ne pourrais pas contrôler, mais si une base simple sur laquelle je pourrais évoluer seul (ou du moins sans mécano spécialisé...). ''
Même si ces ne sont pas des monstres, perso je l'ai trouve déja bien assez puissante, surtout avec un esprit de jeune conducteur. Et le coup de '' non non promis papa je ferai gaff '' mon fils me la fera la.....
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Petermaler
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25-09-2009, 10:12:55 -
Les Bluebird sont surement très sympa mais je n'aime pas ses lignes un peu carrées :/ . Les goûts et les couleurs...
Le coup de la japonaise avec 2 jambes jm'y attendais un peu quand même :P Je savais pas comment formuler ça autrement
Kounkoun, je comprends ta réaction, ceci dit :
- j'ai le permis
- j'ai déjà touché une caisse de ma vie
- je roule sur nos belles routes sinueuses du 66 depuis mes 16 ans (14 en fait mais bon, les chiottes en 50cc ça compte pas on dira) en 125 et j'ai toujours été raisonnable. C'est peut-être déplacé de dire ça ici, je cherche pas à exposer ma vie, tout le monde s'en tape, mais mes parents travaillent tout les 2 dans le milieu hospitalié, mon père dirigeant le service des urgences dans l'hopital de ma ville (donc accidents de la route etc) et ma mère est orthophoniste dans un centre de rééducation fonctionnelle (80% d'accidentés de la route). J'ai pu observer depuis toujours la vie dans un fauteuil roulant ou dans un lit (sans avoir la possibilité de bouger), donc crois moi, au niveau de la route je reste prudent vis à vis des autres usagers et-ce depuis toujours.
Ce que je cherche à te dire, c'est que jsuis pas le kéké qui va mettre un néon sous les bas de caisses et un autocollant "Turbo Compressor Giga Pompass" sur le pare brise...
La mécanique est pour moi une passion depuis de nombreuses années et je cherche à ce qu'elle m'accompagne pour mon passage sur 4 roues, tout simplement.
Tu comprends mieux ?
Sinon je te rassure, j'ai déjà une Ford Fiesta de 84 dans son jus qui me permet de me déplacer d'un point A à un point B.
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Kounkoun78
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25-09-2009, 10:54:02 -
- Tu as le permis , certes mais à 19 ans .....
- Tu roule depuis tes 16 ans en moto, pareil pour moi , entre le cross et le trial la moto je connais. Mais on parle bien d'une voiture, au réaction complètement différents.
- Concernant le néon sous la caisse , pas besoin d'arriver dans les extremes du mauvais gout pour dire que je ne suis pas un '' kéké ". Si tu savais le nombre de mec sur ce forum, avec des caisses splendides, de très bon gout, sobre mais qui se prenne pour de véritable pilote, à dérapé sur les parking ou tout simplement à faire les con comme pas possible sur la route.
Très bien, je voulais juste de mettre en garde, tu peux comprendre vu le nombre de mec qui après leur première présentation, puis celle de leur véhicule se plante en accusant les autres.
En tout cas , tu à l'air d'avoir une bonne mentalité, de vouloir prendre ton temps. C'est cool continu comme ça, maintenant à toi de trouver la bonne
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Lonewolf
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25-09-2009, 11:20:58 -
Salut,
Bon je dois dire que je suis complètement d'accord avec Kounkoun78 sur l'idée. C'est même la première chose à laquelle j'ai pensé pour ainsi dire en voyant le sujet, et je dois dire qu'il a raison.
Bon après, tu as l'air raisonnable, posé, conscient et pinaize... tu ecris/t'exprimes correctement donc bon. C'est toujours mieux en comparaison, et c'est ce dont kounkoun parlait je pense, des :
" bjr, jv1 d'avoar le permi lol, je veu Hté une skyline pr fér une prépa 800ch mdr, oujpe en avoar 1, pis les pièces é quel asurrance jdois allé?missi lolmdr"
...
bref, tu peux toujours tenter les civic coupé ya des 102ch il me semble, t'as les delsol /civic de 92/95 en série D 125ch aussi qui rentreraient ds le budget mais avec des bornes , niveau potentiel d'evolution, c'est pas énorme énorme mais ya de quoi faire déja.
Je ne dis rien pour les autres marques car je ne m'y connais pas assez
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flyman69009
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25-09-2009, 13:22:14 -
Moi qui m'attendais a voir des réponse de charmante petite asiat prête a gentiment se laisser conduire ...
bravo pour le titre meetic style
sinon ça depend beaucoup de la puissance final que tu recherche.
Et tu ne parle pas du châssis, du poid, du confort etc
ça aiderait
après avoir relus, je te conseil civic eg, pourquoi pas ferio si tu les préfère pas trop compact.
Tu auras beaucoup de pièces pour assouvir tes envies de bricolages, c'est pas sur puissant et ça ce conduit plutôt facilement il me semble.
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hadoq
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25-09-2009, 14:15:37 -
Petermaler a écrit :Les Bluebird sont surement très sympa mais je n'aime pas ses lignes un peu carrées :/ . Les goûts et les couleurs...
sleeper... sleeper... l'exact opposé de l'esprit tuning
dans le genre une concerto c'est bon aussi
je crois que koukoun78 a mis le point sur quelque chose d'important
Tu viens d'avoir le permis, tu parle de caisses puissantes, de prépa, et en même temps tu veux que ça ne consomme pas trop. Tu rentres déjà dans l'esprit "TDi" (et toutes les dérives qui vont avec).
La passion automobile c'est quelque chose qui ne fait pas bon ménage avec les économies de bouts de ficelles, dis toi déjà qu'il y a plusieurs équations simples
si ça marche ---> ça consomme
tu as un monde entre une civic Vti qui peut être "sage" vers les 7/8L (d'origine) et une rx7 qui, même sage, te bouffe du 15L minimum
mais quoiqu'il arrive, si ça marche, ça consomme
une prépa, ça coûte cher. Pas question ici d'aller chez maxiscoot avec 200 et s'imaginer pouvoir faire quelque chose. une belle prépa, encore plus en atmo, c'est des pièces bien choisies, un châssis et un freinage qui suivent, un budget qui devrait déjà t'exploser les 3000 de budget de départ pour une caisse.
sur un autre site, il y a cette phrase
"Fast, Cheap, Reliable. Pick two"
ton premier post est le post de celui qui cherche "la fille idéale"; grande,blonde à forte poitrine, une tueuse au lit, einstein dans le cerveau, et qui rentre 15k par mois en bossant 2h par jour, qui fait le ménage, la vaisselle, qui roule en 350z prépa et qui fait de la piste.
c'est un peu ça, une caisse qui marche, avec un potentiel de prépa, qui consomme peu et qui coûte pas cher.
si cette caisse existait, on roulerait tous avec. Néanmoins, il y a des caisses qui s'en approchent, si tant est qu'on est disposé à faire quelques compromis.
pour ma part, et ça n'étonnera pas les gens qui me connaissent, la grande gagnante est la mazda mx5
- super châssis d'origine
- des pièces perf en veux tu en voilà, à des tarifs que même ceux qui roulent en civic n'osent pas en rêver.
- des spécialistes dans le monde entier
- un 1.6 fiable et relativement sobre (8/9L 100km)
- un poids plume
- un coût en entretien ridicule (petit moteur, pneus de qualité pas cher etc...)
- on en trouve des belles à partir de 2500/3000 si on sait où et quand chercher.
- perf super sympa malgré les 115ch
- elle te pardonnerait même un viol avec préméditation
- propu !!!!
- décote nulle, je dirais même que ça devrait commencer à remonter bientôt
en revanche
- attention à l'assurance (cabrio, considéré comme sportive)
- tu toucheras jamais les 250km/h à son volant
- le bruit est pas génial
- pour taper la route, c'est pas le top, sauf si tu te dis "je prends les route peinard top down"
Juste derrière, tu as la bonne vieille civic VTi
- moteur sobre et indestructible (7L/100 en roulant peinard)
- super bruit, ça prend les tours
- bon choix de pièces perfo (il y a à boire et à manger)
- super tarif assurance en Ek hatchback ou EG/EK berline
- excellent châssis, très prévenant
- coût d'entretien réduit (roues en 15" etc...)
en moins
- traction (ben oui)
- on commence à en voir beaucoup
une EG ferio en jeune conducteur me paraît un choix pas mal
- bon prix en assurance
- pas mal de pièces perfo ou entretien/réparation de dispo
- look discret/sleeper (même en VTi)
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Blista
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Prelude freak
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25-09-2009, 16:21:08 -
J'suis vaguement d'accord avec ce qui a été dit.
Par contre, t'aimes pas les bagnoles carrées, c'est ton choix, tu t'en fous de taper dans l'originalité, c'est ton choix aussi, du coup tu vas taper dans de la caisse "chère" en comparaison à des tromblons qui sont une meilleure école du pilotage et qui vont dégager un budget conséquent à côté
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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STAFFED7
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25-09-2009, 19:09:14 -
Pour bien faire chier mon monde ( ) moi je suis pas dac avec le <jeune toute de suite catégorisé dans inexpérimenté, direct foutu dans le sac de kéké qui veut se la donner...> enfin on est pas là pour débattre... :P
(ps: que personne ne répondent à sa sinon on est pas rendu......... )
Bref , FAIT LE BON CHOIX et c'est en cassant qu'on apprends de toute façon, alors j'espère pour toi que tu en as déjà cassé pas mal , sinon comment sa t'aime pas le rex ?? trop carrée ? moi au contraire j'aime pas les caisses trop rondes, comme les caisses de nos jours, qui se ressemble toutes mouarf
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hadoq
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25-09-2009, 19:17:19 -
bon courage de toute manière ^^/
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