JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-04-2005, 18:30:13 - mauvais calage distribution
...A votre avis, un décalage de la courroie de distribution de quelques dents (2 ou 3) entre les AAc et la poulie de vilelbrequin, quelles sont les conséquences dans le fonctionnment d'un moteur turbo ? la puissance apporté par le turbo peut elle être amoindrie ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
04-05-2005, 11:49:01 -
Par experience personelle (une dent décalée du coté de l'échappement):
Sur ma 200 (s13 turbo),
Le +: une montée en régime style 'coup de pied au cul' à partir de 4000 tours, mais une accelération moins franche jusque là
Le - : Si sollicité, chaleur EXTREME (turbo rouge, température moteur très élevée) donc: pas bon du tout :no:
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
04-05-2005, 17:49:20 -
ok...merci pour vos réponses !
a+ !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|