Bonsoir/bonjour à tous,
Voilà, je vais prochainement entamer une réfection d'un moteur Honda.
Il s'agit d'un B20A5 de 120 000 km visiblement en train de nous faire une bielle suite à un manque évident d'huile.
Je comptais remplacer les bielles (pas spécialement à cause de la panne, juste que j'en ai des plus costaudes) et remonter tout ça avec des coussinets et segments de qualité en côte standard.
Là où je me pose des questions, c'est que je me demande si je ne vais pas pour une fois choisir délibérément de faire du travail de cochon en ne contrôlant pas les jeux.
En effet, c'est une prépa "very low cost" (j'ai payé le moteur 50, et les bielles aussi) et je n'ai pas le matériel pour contrôler les jeux.
Quelle est la probabilité que les jeux ne soient pas bons sur un bloc de 120 000 km ? Quel est le risque si les jeux sont trop importants ? Comment contrôler correctement les jeux ? Combien ça me coûterait ?
Je sais ce qu'est le plastigauge, mais je ne sais pas m'en servir. Je suppose également que ça ne suffit pas, si ?
Le truc que j'ai pas encore dit, c'est que ce bloc serait destiné à voir 0,3/0,4 bar soufflés dedans donc c'est pas non plus ce qui va le préserver le plus
Croyez bien que je suis généralement partisan d'un travail bien fait dans les règles de l'art, mais là j'ai un moment d'égarement et j'en viens à me demander si le jeu (
) en vaut la chandelle. Sachez que dans tous les cas, ce sera mûrement réfléchi avant d'attaquer le boulot...
Après relecture, je me rends compte que je donne l'impression que c'est l'aspect financier qui me rebute (alors que je parle d'une prépa turbo
), en fait y a aussi et surtout le temps que ça prend, l'appréhension de faire quelque chose que je ne sais pas faire (clair que c'est enrichissant en même temps
), même la peur de casser un truc en faisant une connerie
, etc...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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