c est vraiment parce que tu m'as mp que je reponds, le topic me fait deja mal aux yeux...
Il faut que tu rabote plus d un mm, c'est pas tres safe, et si tu es trop limite tu l'aura dans l'os. En gros pour voir combien il te reste c'est pate a modelé et verifier la distance soupape piston mini.
Mais mon avis tu change tes pistons et tu rabote au minimum. Sinon tu rabote 5 dixieme avec des soupapes plates, tu ne sera pas a 12.5 mais deja pas si loin de ton but.
Pour les valeurs de RV balancées, ça n'a strictement aucun interet...
Ton RV max va dependre de ta carto, tes AAC, la forme de ton piston, la forme de ta chambre de combustion, de ta bougie, de ton essence, etc etc...
Par contre effectivement en sp95 on ne va pas vraiment plus loin que 13.5, mais faut voir la gueule des AAC... Suffit de voir un hypersport 600, c'est d origine. Et donc safe
Les 4 paps, ahahah
Effectivement c'est la meilleure admi, mais encore faut il savoir les branler, si tu jete 4 paps comme ça, tu sera moins bien que un bon monopap. Faut arriver a lui faire une bonne boite a air, un truc un peu ovale bien relou à faire, une boite qui calme l'air... Enfin bon un taff que 99% de jpcar ne saura pas faire.