flointhecho
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06-07-2009, 00:28:48 -
Ok et conbien couterait une culasse d'ITR refaite à neuf.
Esque la culasse du b16 irai dessu (la miene à était refaite il y a 50 000 km)?
En faite je vous explique je voudrai changer mon moulin par un moin kilométré voir neuf
Mon b16a1 fait 174 cv et je voudrai éviter de diminuer la puissance au 150 d'origine
J'ai vu aussi sur AKR deux B16 a2 JDM de 170 cv dont un marqué (AT) a 500 de moin que sinifie ce AT.
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10.../index.php
Merci pour le coup de main
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Whiplasher
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06-07-2009, 14:09:48 -
si tu part dans l'optique de refaire une culasse a neuf, il te faut tout commander chez bernard 28, sinon tu va te ruiner chez honda direct.
http://store.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html pochette de joint complete
http://store.autodynamics-honda.com/hop72cyhebo.html Goujons de culasse
http://store.autodynamics-honda.com/hop72tibewap.html Kit distri
http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html termostat
je doit oublier des trucs mais dans l'ensemble ca doit etre bon.
pour les delais il te faut le mailler en anglais, précise bien que c'est pour une culasse de B18C6 au cas ou je me soit planté dans les refs.
tu compte te la refaire toi meme ou tu veux le faire faire par quelqu'un d'autre?
soit tu refait ton moteur actuel a neuf (vas voir dans mon topic j'ai refait entièrement mon D16) et tu t'en tire pour environs 2000e max de pièces (piston bielles etc inclu) ou sinon tu part sur l'option acheter un bas moteur B18 neuf chez honda, et tu te trouve une culasse de B18 pas trop cherre avec genre les joint abimés ou autre pour faire baisser le tarif, pense bien a tout les perifs annexes, (pompe de DA, alterno, démarreur, collecteur d'admi, soleinoide de vtec, etc, etc...)
perso, je referai ton B16 actuel, tout refait a neuf, et avec quelques pièces perf en interne et une super carto, c'est ce qui te reviendrais le moin cher ! et tu serai dans tes tolérances de puissance.
EDIT: je viens d'avoir la confirmation, une culasse de B16 peu se monter sans problème sur B18, Sachant que la culasse B18C6 est deja retravaillée pour les conduits, pas la B16A, et ca ne change rien pour les chambres de combustions.
ensuite les AAC ne sont pas les mêmes non plus
Donc en clair si tu met une culasse B16 sur ton bas moteur B18, tu vas perdre assez, mais surtout tu va perdre le travail qu'a fait honda entre la B16 et la B18
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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eLdaroM
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06-07-2009, 14:28:43 -
La cullasse environ 1300 et le bas moteur 2200 ches honda si je dis pas de bétise
Sinon je revends un bas moteur de B18C JDM (cf les peites annonces)
++
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eLdaroM
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06-07-2009, 14:37:47 -
Citation :L'ensemble culasse = 1225 ttc
L'ensemble bloc = 2275 ttc
Je trouve pas logique que la cullasse soit plus cher que le bas moteur
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eLdaroM
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06-07-2009, 18:34:50 -
Autant partir sur un B18, pas besoin de préparer et c'est fiable ...
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Kounkoun78
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08-07-2009, 16:18:26 -
flointhecho, les prix ont l'air plus que correct, à voir si cela ne planque rien
Concernant les ACC de B16B (loin d'etre un spécialiste du B16) , mais ils sont plus agressif que ceux du B18C6 , uniquement celui d'admission.
Embrayage renforcé si tu en a l'utilisation, sinon un bon vieux OEM ira tres bien, et le volant moteur je pense que tu voulais dire allégé plutôt que renforcé. Allégé le volant moteur , je te laisse regarde sur le forum les retours (pas de perf supplémentaire, mais un comportement moteur différent)
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Whiplasher
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08-07-2009, 20:37:52 -
flointhecho, exedy oem c'est parfait comme embrayage !
le prix est sympa pour les deux éléments, ca te laisse pas mal de sous pour refaire la culasse et les joints haut et bas moteur !
ensuite 80 000 ca veu pas forcement dire grand chose, le mec a très bien pu souder comme un porc tout le temps a froid comme a chaud, ou l'inverse être un passionné et en avoir pris soin.
dans tout les cas, change la segmentation et paye toi un bon déglacage, comme ca tu es tranquille pour un looooong moment
car ca serai idiot de réouvrir plus tard
pour la culasse, 'faut savoir de quand elle date et depuis cb de temps c'est arrêté, mais toujours pareil, pour etre tranquille refait la ^^ ca te fera de l'expérience en plus ^^
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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