RA272
Senior Member
Sujets : 59
|
18-09-2009, 13:59:49 - [B18C4] température d'huile ?
Bonjour, je viens de tester mon installation des mano+sondes t° et P d'huile et les résultats me paraissent bizarres; Les sondes sont sur une plaque sandwitch.
En conduite hyper cool genre 110 en 5ème: 100°
Autoroute à 130: 110°
Arsouille sur ptite routes: 120°
c'est pas un peu beaucoup tout ça? Manomètre optimiste ou moteur mal refroidi?
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Sujets : 1
|
18-09-2009, 15:05:32 -
J'ai pas encore de manos, mais je pense que tes températures sont "normales", vu que le B18C4 n'a pas d'échangeur eau/huile.
J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
|
18-09-2009, 15:42:58 -
ralphmalph a écrit :Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!
et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?
ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
|
18-09-2009, 16:05:12 -
de l'huile au niveau de l'admission est svt signe d'une segmentation usée... à surveiller
@RA272: pas de soucis à te faire.
l'instrumentation en tempé d'huile c pas mal pour faire durer la mécanique avant de partir en arsouille (cool jusqu'à 80-90°c... après GAZ)
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
RA272
Senior Member
Sujets : 59
|
18-09-2009, 16:17:03 -
merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).
Shikamaru a écrit :ralphmalph a écrit :Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!
et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?
Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
|
18-09-2009, 18:31:28 -
RA272 a écrit :merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).
Shikamaru a écrit :ralphmalph a écrit :Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!
Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....
Oui, tout est neuf, pour les guides soupapes jute les joints ont été changés. Je pense juste que ça chauffe un peu trop
Le oil catch can je l'ai, plus qu'a le monter :roll:
|
|
Retourner en haut |
|