Voila aujourd'hui nouveau test. Le démarreur peine d'entré, mais par chance le moteur était bien positionné et à donc démarré de justesse avec a peine un tour au ralenti. Ca ma permis de la faire chauffer un peu et de voir que tout tourne à la perfection.
15 minutes de chauffe après, nouvelle tentative, toujours avec cette même batterie 2 fois plus grosse que l'originale et fraichement rechargée. (Le tout en directe sur les câbles de la voiture (batterie démontée) et toujours rien.
Je démonte le démarreur et le test en dehors, il semble bien tourner mais il n'a aucune force appliquée donc normal. Je nettoie la graisse, pour en remettre ect. Je démonte le moteur nettoie tout, rien ne semble anormal. Je le file au frangin électronicien et chaque pole du moteur présente
0ohms entre eux (court circuit) juste la résistance du câble est sensible (le multimètres est de très bonne qualité). Bref selon lui c'est pas normal. Moi je n'y connait rien.
Je remonte le tout dans la voiture et je test. Rien de mieux. Je met donc la batterie directement sur le démarreur et rien de mieux. voila en vidéo :
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JzOQZ34XGWc]
Je précise que j'ai testé avec 2 batteries, les deux sont bonnes. L'une des deux permet de mettre en même temps la ventilation, les phares (2x100w), les antibrouillard, warning et surtout le dégivrage arrière sans problème. Sans compter qu'en direct sur les câbles de la voiture connectée à un autre véhicule démarré le problème est le même.
Résultat le démarreur est bien mort. Mais du jour au lendemain certainement au niveau de la bobine sans non plus que ce soit franc. CA me semble très rare comme problème.
Bref je vais chercher un démarreur. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur je n'ai besoin que du moteur, coté solénoïde tout tourne bien roulement compris.