(14-03-2015, 09:26:58)skyline1880 a écrit : Ah effectivement ^^ Je pensais que ça pouvais être lié !
Tu t'avances un peu vite et dis toi que tes conseils peuvent être suivis par des personnes n'y connaissant rien en mécanique et prenant tes dires pour la vérité sans forcément vérifier plus loin.
Tant que ça reste un problème d'éclairage c'est anodin, mais le jour ou tu sortiras une affirmation du genre touchant aux freins/suspensions etc..., ça pourrait être dangereux !
Bref
Pour l'intensité des phares, il fat bien différencier le réglage des phares, l'état des optiques et l'intensité réellement émise par ceux ci.
L'état des optiques:
C'est vite fait, s'ils sont opaques/bien ternes, limite poncé au 60, c'est lié.
Rare sur des feux d'origine d'EG4, la glace étant en verre, mais on ne sait pas si tu n'as pas des feux aftermarket.
Le réglage des phares
La plus probable)
En agissant sur les molettes tu vas régler la hauteur et l'orientation du faisceau, si ton contrôleur est sympa il peut même te le faire a l'occasion du test. (Astuce, prévoit le tournevis KiVaBien dans la poche, s'il n'a pas a chercher d'outil il sera d'autant plus enclin a le faire dans la foulée.)
L'Intensité lumineuse :
Là c'est les ampoules.
Avec le temps, elles perdent en luminosité. ( Jusqu’à 50% en deux ans)
Ces trois causes peuvent être la source du problème.
Si vraiment ce n'est pas ça, il y'a matière a chercher plus loin avec vérification de la tension aux bornes de l'ampoule phare allumé.
Et seulement ensuite commencer a faire un diag impliquant un démontage des masses, du faisceau du commodo etc...