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[B18] prépa HC - du couple
benR Hors ligne
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04-02-2010, 16:43:05   -    
le plus facile etant oui le J32,surtout que Hasport a sorti des support moteur qui permettent de le caser sous le capot d un EK Wink

le J32 equipe les Acura donc aux US Wink

j ai dis le mieux car le plus puissant d origine entre toutes les variantes Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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JDMsol91 Hors ligne
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04-02-2010, 16:52:55   -    
benR a écrit :le plus facile etant oui le J32,surtout que Hasport a sorti des support moteur qui permettent de le caser sous le capot d un EK Wink

le J32 equipe les Acura donc aux US Wink

j ai dis le mieux car le plus puissant d origine entre toutes les variantes Wink

Justement, c'est en vue d'un futur projet typé Luxury, sur base d'un accord coupé CD7, donc sachant que le coupé CG2 à eu un V6 d'origine, je me suis dis que sa devais pouvoir se swapper sans trop de problèmes...

C'est la question existentielle du moment :

H22 turbo vs. J32 compresseur....

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benR Hors ligne
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04-02-2010, 17:02:25   -    
J32 sans aucune hesitation!!
mais sans le compresseur!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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JDMsol91 Hors ligne
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04-02-2010, 17:02:45   -    
benR a écrit :J32 sans aucune hesitation!!
mais sans le compresseur!

Atmo ?

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benR Hors ligne
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04-02-2010, 17:13:08   -    
atmo deja,ce sera tres bien!
apres turbo pourquoi pas.... Big Grin

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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JDMsol91 Hors ligne
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04-02-2010, 17:25:50   -    
benR a écrit :atmo deja,ce sera tres bien!
apres turbo pourquoi pas.... Big Grin

C'est pas facile à trouver cette m**** :roll: LOL

$2000 pour un bloc d'occase livré ici Wink

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bob_bipbip Hors ligne
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04-02-2010, 18:05:26   -    
JDMsol91 a écrit :
benR a écrit :atmo deja,ce sera tres bien!
apres turbo pourquoi pas.... Big Grin

C'est pas facile à trouver cette m**** :roll: LOL

$2000 pour un bloc d'occase livré ici Wink
les j35 sont sortie ici ....

enfin, moi je dit ca, j'dit rien Sac
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JDMsol91 Hors ligne
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04-02-2010, 18:37:04   -    
bob_bipbip a écrit :
JDMsol91 a écrit :
benR a écrit :atmo deja,ce sera tres bien!
apres turbo pourquoi pas.... Big Grin

C'est pas facile à trouver cette m**** :roll: LOL

$2000 pour un bloc d'occase livré ici Wink
les j35 sont sortie ici ....

enfin, moi je dit ca, j'dit rien Sac

Ouais mais les J35 sa pu ! Et en plus j'aime pas les chiffres impairs Sac





...

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DocteurH Hors ligne
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04-02-2010, 21:29:29   -   Re: [B18] prépa HC - du couple
Et ce pauvre "petit" B18C6 dans l'histoire,kini voulait juste un peu plus de couple LOL .

HAAAAAAAA!!!!!!!!........LA PROPHETIE ETAIT DONC VRAIE...... LOL.


gineto a écrit :Encore un post qui va être polluer je le sent !

Pas de polémique svp, B16 prépa, B20, K20, turbo...
du couple sur honda mwahahaha
.
.
.
.
.
:ange:.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

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flointhecho Hors ligne
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04-02-2010, 21:32:09   -    
On a pas parlé no de b16 b20 ou k20 :rley:

http://www.monstand.fr/
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SebuSan Hors ligne
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04-02-2010, 21:50:31   -   B18gineto's low torque
et un turbo plastoc en by-passant l'admi standart... avec une vanne pour un boost piloté relayé sur le déclenchement VTEC par ex... çà donnerai un pti surplu en bas Smile LOL


oh ouiiiii fouet

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gineto Hors ligne
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04-02-2010, 22:14:23   -    
j'en étais persuadé et ça a pas loupé
vous pouvez continuez
LOL

le peu d'infos citées m'ont déja mit sur des pistes à étudier...
maintenant y a plus qu'a... attendre que le porte monaie soit un peu plus épais
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EG6 KJconception Hors ligne
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04-02-2010, 22:31:25   -    
moi perso je trouve que c'est de la connerie de faire gagner en couple aux detriment de la puissance c'est aller a l'encontre de la géométrie même du B18 autant gagner tous en haut en conservant ton couple enfin c'est ma façon de pencer vue que les moteur honda ne sont pas fait pour avoir du couple juste a voire le vilo et le volant moteur

P.S si honda voudrai faire des moteur couplet il pourrait!!!!

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Grand_Corbeau Hors ligne
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04-02-2010, 23:22:29   -    
EG6 KJconception a écrit :... vue que les moteur honda ne sont pas fait pour avoir du couple juste a voire le vilo et le volant moteur

P.S si honda voudrai faire des moteur couplet il pourrait!!!!

mouais je ne suis absolument pas d'accord. ils sont juste très pointus mais sont dans la norme niveau couple. le b16 par exemple, 150 Nm c'est on ne peut plus normal pour un 1.6L de cette époque, voir même plutôt bon

[Image: biatch2.jpg]
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EG6 KJconception Hors ligne
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05-02-2010, 17:37:52   -    
par raport aux psa boff mais autrement ca reste de trés bon moteur

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patrice Hors ligne
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05-02-2010, 19:24:52   -    
Grand_Corbeau a écrit :
EG6 KJconception a écrit :... vue que les moteur honda ne sont pas fait pour avoir du couple juste a voire le vilo et le volant moteur

P.S si honda voudrai faire des moteur couplet il pourrait!!!!

mouais je ne suis absolument pas d'accord. ils sont juste très pointus mais sont dans la norme niveau couple. le b16 par exemple, 150 Nm c'est on ne peut plus normal pour un 1.6L de cette époque, voir même plutôt bon

oui mais à 7300 tr/mn même si 90% de cette valeur est dispo dès 3000tr/mn... :roll:

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jammaster Hors ligne
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05-02-2010, 20:55:19   -    
"J'ai un XUD10 PSA sur ma 406 HDi.
J'aimerais déplacer la coupure de ma pompe d'injection pour avoir plus de peps en haut...
Que dois-je faire???"

...

C'est autant étrange de voir une personne chercher du couple sur un atmo pointu honda qu'une personne voulant chercher de la puissance sur son bloc diesel ???!!!

Sincérement, je trouve le B18C16 assez plein d'origine et très volontaire. Honda revient sur ses courses longue comme l'époque du D16 et ça nous fait un moteur assez plein je pense.
C'est vrai que l'idée de gagner du couple sur ce bloc avec un régime de rotation stock déjà optimiste (course en 90 et bielles courtes) est louable mais compliqué. Mise à part la cylindrée donc le swap avec un autre bloc voir une suralimentation, je vois pas comment ...
Peut-être revoir l'accoustique au niveau de ton admission et l'accorder avant ton régime de couple mais ce que tu gagneras d'un côté, tu le perdras de l'autre.
Tu peux aussi envisager un calage de tes barreaux différent du calage stock en vérifiant bien sûr que ça passe aux pistons. (plus d'avance à l'admi et un poil de retard à l'échapp...)
Faudrait vérifier l'angle de levé max au vilo (110°?) et voir ce que tu gagnes en ° avec une dent de décalé à ta poulie.
Les 4A-GE stock sont assez mal callé et c'est courant de voir des poulie repercées sur les auctions jap pour donner du peps à une config stock ...
Wink

A voir.

'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
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SebuSan Hors ligne
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05-02-2010, 21:04:34   -   PSA vs Honda Engine
EG6 KJconception a écrit :par raport aux psa boff mais autrement ca reste de trés bon moteur

tu veux dire que les moteurs PSA sont plus coupleux? :roll:
j'y crois pas, mais alors pas du tout !! Shock
t'as un comparo courbes de couple banc ? j'suis très curieux là ! Wink


patrice a écrit :oui mais Cmax à 7300 tr/mn même si à peine 90% de cette valeur est dispo dès 3000tr/mn... :roll:
& quasi 100% encore à Pmax !! 7600/7900tr
+1 :top:
ce qui n'est pas tjs le cas des moteurs sportifs concurents :amen:
(ex:PSA c 80% du couple à 3000tr/m, à peine 90% à Pmax et rupteur à 7200tr donc 0% à 7300)
_________________________________________________________

Les moteurs honda pas coupleux c'est, pour moi, une légende:
un faux ressenti
puisqu'ils poussent velu après 5500tr là où quasi tous les autres s'essoufflent.
du coup on sous-estime à défaut les bas-régimes alors qu'ils se trouvent déjà bien au dessus du lot. Twisted
(le VTEC B-series, des années 90, est d'ailleurs là pour çà: couple à bas-régime malgré les cames "pointues")


jammaster a écrit :C'est vrai que l'idée de gagner du couple sur ce bloc avec un régime de rotation stock déjà optimiste (course en 90 et bielles courtes) est louable mais compliqué.
+1 Idea

gineto franchement honda à trèèès bien optimisé son couple, plus c tjs possible...
la suralimentation est selon moi la seule optimisation transcendante* (*vraiment significative). Wink
toutefois la prépa AAC croisement EK9 et carto MàP "kivabien": pk pas ! intéressant. pas très flagrant!
mais svt comme a dit EG6Kjconcept° du couple en bas ne se fait pas sans perte de puissance en haut!
Idea

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Grand_Corbeau Hors ligne
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05-02-2010, 22:49:35   -    
patrice a écrit :oui mais à 7300 tr/mn même si 90% de cette valeur est dispo dès 3000tr/mn... :roll:

Fleche
Grand_Corbeau a écrit :... ils sont juste très pointus ...

on tourne en rond ...
et de toutes façons même 135Nm reste un bon résultat pour un 1.6L sorti en 1990. regardez les chiffres du bloc des miata par exemple ....

[Image: biatch2.jpg]
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EG6 KJconception Hors ligne
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06-02-2010, 00:13:44   -    
Grand_Corbeau a écrit :
EG6 KJconception a écrit :... vue que les moteur honda ne sont pas fait pour avoir du couple juste a voire le vilo et le volant moteur

P.S si honda voudrai faire des moteur couplet il pourrait!!!!

mouais je ne suis absolument pas d'accord. ils sont juste très pointus mais sont dans la norme niveau couple. le b16 par exemple, 150 Nm c'est on ne peut plus normal pour un 1.6L de cette époque, voir même plutôt bon
oui pour un 1600 de l'époque c'est bien j'ai jamais dis le contraire mais en comparaison tu prend un 150Nm "honda" et 150Nm"français" et bien les française seront devant niveaux couple et pour que moi je dise ca suis je suis anti française Wink

le truc c'est que un moteur définie sont couple et sont régime max en fonction de conception géométrique du moteur ce que je veux dire c'est que avec c'est géométrie"honda"tu mettra 1500€ pour gagner 10Nm en atmo je voie pas l'interer de rouler a contre sens de la philosophie honda de l'époque Wink

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eLdaroM Hors ligne
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06-02-2010, 04:31:25   -    
lla peugeot pese combien de kilo de moins???

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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vtec37 Hors ligne
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06-02-2010, 10:45:05   -    
eLdaroM a écrit :lla peugeot pese combien de kilo de moins???

Pas loin de 200 Kg :roll:

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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Ac3oN3 Hors ligne
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06-02-2010, 11:04:48   -    
http://www.youtube.com/watch?v=djKldmGEU-c&NR=1

Mon dieu qu'ils sont fous ces américains fou

Pas de bras, pas de vtec!
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