gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
04-02-2010, 01:13:39 - [B18] prépa HC - du couple
Encore un post qui va être polluer je le sent !
Pas de polémique svp, B16 prépa, B20, K20, turbo...
du couple sur honda mwahahaha
En partant d'un B18, on va dire C6 pour pas polémiquer avec le C4 et autres...
suite à cette petite anticipation
Y a-t-ils des pièces perfos pour gratter un max de couple sans pour autant vouloir à tout prix prendre de la puissance et des RPM supplémentaires ?
je pense à :
- edelbrock (il me semble qu'il y a plusieur modeles ou d'autres marques qui proposent ça)
ou sinon ITB (cornet long si je dis pas de bétises), mais dans ce cas là quel est le meilleure diametre, 45mm suffisant ou 50mm ...
- collecteur tri-Y, marque / modèle / diametre
diametre de la ligne ?
- AAC, éxistent-ils des AAC qui améliorent beaucoup plus le couple que la Pmax ? si oui lesquels
ou faut-il partir sur du renomé (RMX22 par éxemple) et jouer sur le croisement
- piston HC, rv 12,5 ???
pas envie de partir dans les détails non plus (joint de culasse, visserie, pompe a huile, radia huile, ressort coupelle gestion, tout sera revu en conséquence)
c'est surtout la configuration qui m'intéresse, et comme je galère un peu sur les sites étrangers, si y a des connaisseurs je veux bien des conseils
merci
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
|
04-02-2010, 01:28:58 -
benR, je vais aller y jeter un oeil mais j'ai déja peur du tarrif , merci
je sais qu'il s'agit toujours d'un compromis en couple et puissance, j'ai déja vu des kit pour tourner uniquement en VTEC (Toda) et on en trouve surtout pour les haut régime, moi je cherche le compromis pour gagner un max en bas, en haut aussi mais ça m'intéresse moins
EDIT (suite au post de Piv) : c'est bon à savoir
ça veut dire que le moteur se retrouve trop "carré", que le piston est trop lourd et prend trop d'inertie ?
ça doit être quelque chose
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Sujets : 1
|
04-02-2010, 10:43:27 -
Rechemiser le B18 pour passer en alésage de 85 mm !
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
04-02-2010, 11:09:31 -
flointhecho a écrit :Shikamaru a écrit :Rechemiser le B18 pour passer en alésage de 85 mm ! Ca sent le b20 ton truk :roll:
Non B18 réalésé
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
|
04-02-2010, 11:22:29 -
flointhecho a écrit :eLdaroM a écrit :flointhecho a écrit :Shikamaru a écrit :Rechemiser le B18 pour passer en alésage de 85 mm ! Ca sent le b20 ton truk :roll:
Non B18 réalésé Et puis paye ton block darton :roll:
J'ai pas dit que c'était donné, mais au moins tu gardes la fiabilité du B18 pour les hauts régimes tout en gagnant du couple.
Et y a pas que Darton...
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
04-02-2010, 11:27:36 -
Paye ton prix
Sur un b18c6 dans un budget raisonnable, tu passe sur un rv de 12.5 des aac qui leve quand meme pour eviter de se retrouver avec un diesel, et t'essai d'avoir le croisement des aac d'ek9.
Regarde deja les courbes de didier sur le forum itr, juste avec ces pistons pct. Il a pas gagner grand chose en haut, mais le gain sur le mi regime est present, et se ressent (pour etre monté dans son auto).
Après personnelement je trouve ça moins amusant, mais c'est un gout personnel.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
04-02-2010, 11:50:29 -
flointhecho a écrit :Shikamaru a écrit :J'ai pas dit que c'était donné, mais au moins tu gardes la fiabilité du B18 pour les hauts régimes tout en gagnant du couple.
Et y a pas que Darton... Moué ya quoi d'autre qui resiste avec que 4 mm de chemise entre 2 cylindre :roll:
T'as fait des tests???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
04-02-2010, 12:06:46 -
eLdaroM a écrit :T'as fait des tests??? Non je demande simplement les autre marque sur le site endyn il parle de block DART apres je conais darton (c'est peut etre même la même marque)
Apres il y a quoi
Sur mon b20 c'est deja bien tendu le matiere qu'il y a entre cylindre
|
|
Retourner en haut |
|
Grand_Corbeau
Junior Member
Sujets : 2
|
04-02-2010, 12:13:50 -
y a pas de miracle, pour gagner en couple faut des cm3. après il y a des astuces pour aider : iab, vvt (inexistant avant les série k) ...
pour moi le stoker crower 2.1L peut être valable en tournant moins vite mais je doute qu'il existe des aac série b prévus pour ce genre d'utilisation.
ensuite il y a la bricole : bloc b18, pistons d'itr, culasse B16 (pour ce qui vient ensuite), collecteur d'admi aux conduits long (b16 ou aftermarket) sans être trop pénalisants pour les hauts régimes, aac style stage 1 (petites cames optimisées, notemment en croisement, tout en conservant des cames vtec similaires aux type r), ajustement culasse conduits d'admi/sièges de soupapes (fait par honda sur les culasse b18c6)
autrement il y a le swap h23 qui n'est pas si cher qu'on pourrait le penser et "efficace" : puissance d'un b16a2/b18c4 (avec un classique i/h/e) et 18mkg de 1500 à 6000
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
|
04-02-2010, 12:27:22 -
flointhecho
non merci, pas de compresseur ni de diesel
RA272 a écrit :gineto a écrit :EDIT (suite au post de Piv) : c'est bon à savoir
ça veut dire que le moteur se retrouve trop "carré", que le piston est trop lourd et prend trop d'inertie ?
ça doit être quelque chose
Plutot l'inverse je pense: le B18 est déja moins carré que le B16, et la le kit crower est un strocker donc il augmente encore la course.
De ce fait, a régime égal, la vitesse du piston devient trop importante et les contraintes sur la bielle trop élevées.
exact, ça induit un angle de bielle trop important
psyco a écrit :Paye ton prix
Sur un b18c6 dans un budget raisonnable, tu passe sur un rv de 12.5 des aac qui leve quand meme pour eviter de se retrouver avec un diesel, et t'essai d'avoir le croisement des aac d'ek9.
Regarde deja les courbes de didier sur le forum itr, juste avec ces pistons pct. Il a pas gagner grand chose en haut, mais le gain sur le mi regime est present, et se ressent (pour etre monté dans son auto).
Après personnelement je trouve ça moins amusant, mais c'est un gout personnel.
ouai, on a pas tous les mêmes perspectives, voilà le genre d'infos que je cherche
je vais aller yeuté sur le forum ITR
EDIT : c'est fait, voila éxactement ce que je vise en fait, et tout ça uniquement avec piston pct et itb
Alors en considérant un croisement façon EK9, tu me conseillerais quoi comme AAC :
Grand_Corbeau, pour la bricole j'y ait pensé aussi
A savoir que quel que soit le setup, l'ensemble mobile sera entierrement ré-équilibré... siege de soupapes / soupapes sur plusieurs angles ...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
04-02-2010, 14:20:53 -
gineto a écrit :EDIT : c'est fait, voila éxactement ce que je vise en fait, et tout ça uniquement avec piston pct et itb
Si tu n'est pas à une centaine d'euros prés,pourquoi ne pas prendre des pistons aux caractéristiques similaires pour le RV,mais dont le poids est nettement inférieur:
PCT donné à 327 grammes dans plusieurs liens.
WISECO par exemple donné à 280 grammes grosso modo........
Sous réserve de non erreur ................de ma part :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
|
04-02-2010, 15:01:02 -
flointhecho a écrit :Shikamaru a écrit :J'ai pas dit que c'était donné, mais au moins tu gardes la fiabilité du B18 pour les hauts régimes tout en gagnant du couple.
Et y a pas que Darton... Moué ya quoi d'autre qui resiste avec que 4 mm de chemise entre 2 cylindre :roll:
AEBS, Golden Eagle, Abrams. De ce que j'ai lu on pourrait aller jusqu'a un alésage de 86 en atmo, mais 85 me parait déjà pas mal
exemple http://www.blueprintracing.com/shopdispl...e+Sleeving
http://hondata.com/dynoericksracingrc.html
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
04-02-2010, 15:11:07 -
Swap 6cyl VTEC .. la y a du couple .. .. ...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
04-02-2010, 15:50:16 -
flointhecho a écrit :et puis passer 320 cv sur une traction :roll:
ca passe sans soucis,rassure toi
je passe carrement plus au sol qu un CTR 100% stock
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|