RA272
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Hello, j'ai sorti ma MB6 aujourd'hui après un mois d'inactivité et j'ai constaté 2 choses:
-il a fallu une éternité pour avoir l'aiguille de t° d'eau qui décolle (5-10 minutes au ralenti n'ont pas suffi).
-dès que je roule en sous-régime ou en descente, la jauge de t° rebaisse quasi jusqu'au mini et ce même après 20 minutes...
bon, certes il faisait 0°, mais c'est pas normal ça non?
merci.
Yaya 16v
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Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
benR
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tu aurais pas ton calorstat qui serait mort,mais ouvert ou percé par hasard...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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RA272
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Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .
Bin justement, il me semble que quand les variations devraient être très faible, la ça bouge franchement
Comment savoir si c'est le calorstat? Faut obligatoirement le sortir?
patrice
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cherche pas plus c'est surement le calorstat de mort ( reste bloqué ouvert ) ça me l'a fait un hiver ( y a 2 ans ) et même symptome que toi !
au pire même si tu le change ça te coutera que 20-30 et il sera neuf
kimken
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je pense qu'il ya plus rien a ajouté 8)
Kim
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RA722: le calorstat c'est comme le main relay, faut le changer ou ressouder (le main)
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
RA272
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Très mauvais de rouler comme ça je suppose?
benR
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oui c est pas bon surtout en hiver!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Kim
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changes le et fait une bonne purge au passage!
les vtec faut pas déconner avce le calorstat
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .
+1
J'ai exactement le meme "problème" sur ma MB6 aussi.....
![[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]](http://img2.imageshack.us/img2/6494/kurukurumb62grignature1.jpg)
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
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RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^
par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?
car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
RA272
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Whiplasher a écrit :RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^
par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?
car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....
Pour faire joli sous le capot (c'est marqué "radiateur bling-bling"), comme le oil catch can derrière, les chaussettes spoon, le bouchon d'huile en alu, etc etc.
Ceci dit, la MB6 a un B18, le même radiateur qu'une Eg et pas d'echangeur eau-huile...sur circuit ça me gave de crever de chaud avec le chauffage (la jauge d'eau dépasse le niveau habituel même avec le chauffage à fonds et l'huile atteint vite 140).
Kim
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je reste intéressé par ton feedback sur ce radiateur
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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Joli les RC10 en arrière plan
HS off
Et avec le colorstat, change le joint également, il n'est pas obligatoirement fourni avec le calorstat suivi où tu le prends
RA272
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