Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18] Temperature d'eau qui varie
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2010, 17:05:38   -   [B18] Temperature d'eau qui varie
Hello, j'ai sorti ma MB6 aujourd'hui après un mois d'inactivité et j'ai constaté 2 choses:

-il a fallu une éternité pour avoir l'aiguille de t° d'eau qui décolle (5-10 minutes au ralenti n'ont pas suffi).
-dès que je roule en sous-régime ou en descente, la jauge de t° rebaisse quasi jusqu'au mini et ce même après 20 minutes...

bon, certes il faisait 0°, mais c'est pas normal ça non?

merci.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
23-01-2010, 17:08:54   -    
Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-01-2010, 17:09:36   -    
tu aurais pas ton calorstat qui serait mort,mais ouvert ou percé par hasard...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2010, 17:14:58   -    
Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .

Bin justement, il me semble que quand les variations devraient être très faible, la ça bouge franchement Confused

Comment savoir si c'est le calorstat? Faut obligatoirement le sortir?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-01-2010, 17:23:02   -    
cherche pas plus c'est surement le calorstat de mort ( reste bloqué ouvert ) ça me l'a fait un hiver ( y a 2 ans ) et même symptome que toi !
au pire même si tu le change ça te coutera que 20-30€ et il sera neuf Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
23-01-2010, 17:40:22   -    
je pense qu'il ya plus rien a ajouté 8) LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-01-2010, 18:46:00   -    
RA722: le calorstat c'est comme le main relay, faut le changer ou ressouder (le main) LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2010, 18:46:22   -    
Très mauvais de rouler comme ça je suppose? Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-01-2010, 18:48:46   -    
oui c est pas bon surtout en hiver!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-01-2010, 18:55:42   -    
changes le et fait une bonne purge au passage!
les vtec faut pas déconner avce le calorstat Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
23-01-2010, 21:19:42   -    
Yaya 16v a écrit :Quand tu roule sans tirer l'aiguille redescent, surtout quand il fait froid mais elle pas devrait pas non plus redescendre au min.
Ton calorstat est peut etre bloqué ouvert .

+1

J'ai exactement le meme "problème" sur ma MB6 aussi..... Confused Confused

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-01-2010, 21:28:02   -    
Merci pour vos éclaircissements, je vais quérir un nouveau calorstat.Wink

Kim a écrit :changes le et fait une bonne purge au passage!
les vtec faut pas déconner avce le calorstat Wink

De toute façon, je prévoyais une purge d'ici peu...j'attends des durits silicone et j'ai un radiateur bling-bling à monter.Mr Green

[Image: radia.png]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
24-01-2010, 03:34:22   -    
RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^

par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?

car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
24-01-2010, 11:30:55   -    
Whiplasher a écrit :RA272, oui c'est ton calorstat. cherche pas plus loin ^^

par contre pourquoi ce radiateur? t'as une prépa moteur ? turbal ?

car d'origine, je ne vois pas l'intérêt de claquer du blé la dedans....

Pour faire joli sous le capot (c'est marqué "radiateur bling-bling"), comme le oil catch can derrière, les chaussettes spoon, le bouchon d'huile en alu, etc etc.

Ceci dit, la MB6 a un B18, le même radiateur qu'une Eg et pas d'echangeur eau-huile...sur circuit ça me gave de crever de chaud avec le chauffage (la jauge d'eau dépasse le niveau habituel même avec le chauffage à fonds et l'huile atteint vite 140).

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-01-2010, 10:12:53   -    
je reste intéressé par ton feedback sur ce radiateur Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
25-01-2010, 10:34:51   -    
HS on :
Joli les RC10 en arrière plan Oops!
HS off

Et avec le colorstat, change le joint également, il n'est pas obligatoirement fourni avec le calorstat suivi où tu le prends Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
25-01-2010, 20:51:36   -    
GC106XT a écrit :HS on :
Joli les RC10 en arrière plan Oops!
HS off

:

et encore, ça c'est la bas de la vitrine LOL

Kim, pour le radiateur Toyosport, bin je dirais que tu en as pour ton argent LOL

Les soudures sont grosses, il etait brut de laminage (c'est moi qui l'ai poli), les ailettes sont pas posées hyper régulièrement, reste à voir comment il s'ajuste sur le carter de ventilo et si il est étanche.

Je ferai un post sur MBsquad Wink

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes Honda] Ou adapter sonde temperature d'eau? momo_evol 41 23 626 10-09-2017, 14:46:25
Dernier message: patrice
  [FR-V K20A9] Localisation sonde température d'eau info ECU ferris_bueller1 7 3 092 15-09-2016, 21:50:49
Dernier message: ferris_bueller1
  [del sol] probleme temperature d eau tukiller 8 4 383 23-01-2013, 19:05:50
Dernier message: Doye
  [B16/B18] Diamètre de durite d'eau Zupkriska 8 4 099 11-05-2012, 13:49:12
Dernier message: jejephiroth
  [EJ2] eau gelée dans la pompe à eau Gunts 26 8 356 09-02-2012, 22:46:56
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Problème thermostat, température qui baisse... Tamago 2 3 167 25-12-2011, 21:53:32
Dernier message: Tamago
  [EG] Liquide qui boue, température normale O_o' Pistouch 14 7 417 18-08-2011, 21:24:59
Dernier message: zaurelien
  [Bseries] Température d'eau sortie de culasse. RA272 46 12 133 13-04-2011, 15:27:31
Dernier message: flointhecho
  [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16 Zupkriska 37 11 852 28-02-2011, 04:02:12
Dernier message: Ivandu19
  [dc2]temperature d'huile qui monte sur integra zampay 51 11 714 19-02-2011, 02:11:49
Dernier message: zampay