NiKo1985
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16-10-2011, 17:13:05 - [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing
Salut à tous! Je me heurte actuellement à un soucis avec un collecteur 4en1 de chez Megan Racing (idem DC-Sport).
Voici ma configuration moteur actuelle:
B18C4 (provenance MB6 UK) + boite S9B
Collecteur d'admission Skunk2 pro series
Papillon d'admission Ø68mm Skunk2
Tube d'admission alu avec chambre (gros volume) et filtre cornet No-name + prise d'air forcé à la place du plein phare droit (crx-delsol)
Collecteur d'échappement d'origine (idem B18C6 d'ITR apparemment)
Ligne maison faite dans un tube Ø57,8mm et non pas Ø47,8mm interne cintré du début à la fin (aucune soudure à part pour les flanges aux extrémités)
Silencieux inox Supersprint
ECU P28 Chippé avec carto sur mesure, faisceau moteur maison, wideband etc...
Résultats: un peu moins de 180ch et 22.4mKg sous Perfexpert
Donc Hier, j'ai monté un collecteur 4en1 Megan Racing que je possède depuis pas mal de temps mais que je n'avais jamais testé. Je partais très optimiste concernant le gain que ça pourrait apporter vu que le collecteur d'origine devait se comporter comme une "bride" étant donnée ma config actuelle.
Résultats: effet du Vtec fortement "lissé" et 160ch et 18mKg sous Perfexpert avec pas loin de 30km/h de moins en vitesse de pointe
Bref, je suis dégoûté, avez-vous des idées? Je cherche le pourquoi du comment.
Merci pour votre aide
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ralphmalph
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16-10-2011, 18:51:14 -
streetbike a écrit :c'est clair que le jour où un 1.8l sortira 22mkg de couple en atmo , c'est qu'il sort plus de 250hp ...
j'allais le dire, parce que un gain de 6mkg alors que tu gagnes que 10ch (ce qui me semble pas beaucoup d'ailleurs mais faudrait peut-être revoir le diamètre de l'échappement à la hausse car là c'est comme d'origine), c'est un peu bizarre.
j'aurais tendance à être assez méfiant avec les valeurs sorties par les logiciels de smartphones.
et d'un point de vue répétabilité ?
il te sort toujours pareil ?
et si tu remets le collecteur d'origine ?
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B18
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ec8
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17-10-2011, 01:20:32 -
la ligne c est bcp bcp trop petit , tu peu mettre du 60 et si avec la ligne en 60 elle rame et qu elle ne sors pas les cv qu elle dois sortir sur banc ptre que tu devrais refaire une carto.
avec la ligne en 60 tu devrais avoir +- 200 cv.
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NiKo1985
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17-10-2011, 08:34:25 -
Désolé de vous avoir fait parler pour rien, j'ai fait une faute de frappe, ma ligne est en 57,8 et non pas en 47,8!!!
Je n'aurais jamais fabriqué ma ligne maison dans du si petit tube!
Ça change tout du coup par rapport à mon problème!
Voici le résultat du dernier test que j'ai fait avec le collecteur d'origine:
Uploaded with ImageShack.us
Je comprends que certains soient septiques par rapport aux valeurs... (ma suspension est très ferme, mon smartphone est très bien fixé mais j'ai quelques approximations dans les réglages du logiciel)
Pour répondre aux différentes questions, oui je ressens parfaitement bien la perte de performances, c'est absolument flagrant!
Avant de monter ce collecteur, elle attrapait presque le rupteur en 5ème, alors que maintenant elle plafonne à 7000rpm...
Pour se rendre compte un peu mieux, j'étais un poil devant la Celica T23 TS (192ch) d'un ami avant de monter le collecteur
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ugotookie
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jazz gd5
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17-10-2011, 08:56:39 -
t'as pas un rat crevé coincé dans ton collecteur :zewall: plus sérieusement t'es pas un peu trop débridé a l'admission par rapport aux specifications des aac du b18c4 :
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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NiKo1985
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17-10-2011, 09:16:45 -
ugotookie a écrit :t'as pas un rat crevé coincé dans ton collecteur :zewall: plus sérieusement t'es pas un peu trop débridé a l'admission par rapport aux specifications des aac du b18c4 :
C'est bien possible, mais j'ai pour projet de monter des aac de b16b ou de b18c6 selon le budget. J'ai simplement anticipé au niveau de l'admission.
En tout cas ça n'explique pas cette perte de perfs une fois le collecteur 4en1 monté!
ps: mdr le rat crevé, j'y avais pas pensé ^^
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ugotookie
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jazz gd5
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17-10-2011, 09:25:07 -
je suis d'accord, tu devrais au moins avoir un léger gain a haut régime.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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NiKo1985
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17-10-2011, 10:38:29 -
civic_16Turbal a écrit :Pour moi ya pas 36 solutions.
Tu remontes le collecteur d'origine, tu fais des tests. Par ex des chronos de reprise sur un même rapport.
Après tu remets l'autre collecteur et tu refaits les mêmes tests.
A mon avis c'est quasi impossible de perdre quelque chose avec le changement de collecteur. gagner peu oui, perdre bcp non. Il doit y a voir un pb quelque part, sur le montage ou autre.
Et surtout faut arrêter avec les gadgets, déjà rien qu'a voir la tronche de la courbe .... (ou alors t'es vraiment mal réglé au possible).
J'avoue que la courbe est vraiment moche, ya un problème de réglage de l'appli...
Pour ce qui est des chronos, ok c'est une solution fiable mais je connais très bien ma voiture et je suis certain qu'il y a une nette perte de puissance! De toute façon, la vmax ne ment pas!
Concernant le montage du collecteur, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème, j'ai tout fait comme il faut et sans vouloir me lancer des fleurs, monter un collecteur sur un b18 c'est un jeu d'enfant pour moi, je fais 100 fois plus compliqué tous les jours de la semaine!
Le collecteur en question avait été endommagé par un rouleau de banc de puissance avant que je le récupère. Je l'ai fait réparer par un soudeur pro, il y a peut-être eu un soucis avec la réparation...
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NiKo1985
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17-10-2011, 21:55:20 -
civic_16Turbal a écrit :Personnellement, je me répète mais je ferais bien un nouvel échange de collecteur pour vraiment confirmer les choses.
A moins que le 4-1 soit bouché ou qu'il y ai eu autre chose par ailleurs, je ne vois pas, c'est pourquoi je le re changerais (en plus c'est rapide).
Je suis d'accord, le soucis c'est que la bride de raccordement collecteur/ligne n'est pas orientée de la même manière sur les 2 collecteurs. Pour monter le 4en1, j'ai du découper ma ligne et ressouder pour réorienter la bride...
Bref, aujourd'hui au taf, j'ai commandé un manchon d'échappement Ø60mm, comme ça je vais encore découper ma ligne mais je n'aurai pas à ressouder le temps des essais.
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu le temps de m'occuper de ça.
ps: ya moyen d'améliorer un peu le collecteur d'origine? Au niveau de la sortie, il y a un "double" tube qui réduit le diamètre, je le ferais bien sauter :roll:
Et au passage, pensez-vous qu'une admission 4 papillons (genre rampe de GSX-R) serait avantageuse par rapport à mon collecteur-papillon skunk2?
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NiKo1985
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19-10-2011, 19:50:04 -
nico1131 a écrit :NiKo1985, je le trouve pas sur le site spoon mais il existe bien un 2-1 pour aller avec cette partie là: http://www.spoon.jp/eng/details.php?id=7...ivic&cid=2
Je l'avais vu sur le site spoon europe et je l'ai dans un hyper rev aussi.
J'ai trouvé ça:
http://www.japan-perf.com/japanperf/coll...s-eg6.html
Et ça donne de bons résultats ce collecteur "hybride"??
Car pour le même prix voir un peu + on peut avoir des collecteurs complets relativement intéressants!!
En attendant, que pensez-vous de supprimer le tube réducteur qu'il y a à la sortie de mon collecteur d'origine?
ça ferait moins de différence de diamètre entre collecteur et ligne!
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lethallunacy
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19-10-2011, 19:58:20 -
Regarde bien, c'est celui à l'extérieur que tu peux faire sauter et pas l'autre.
Je l'avais fait sur le mien à l'époque.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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