splinter
Active Member
HEM CREW
- France Messages : 258
Sujets : 9
|
29-09-2017, 19:03:25 - [B16a2] Info Suppression Modine
Bonjour à tous(te)
Je recherche des infos en vu de supprimer la modine d'un B16a2 , ce moteur ne servira que pour la piste , il aura un radia d'eau + un radia d'huile .
J'aurais voulus avoir quelques renseignements de personnes qui l'on déjà fait
pour/contre/pourquoi ?
dans le cas des pour, les modifs a effectué sont lequels ? par quoi avec vous remplacer la durite rigide qui va du calorstat à la pompe a eau (celle ou la modine est branché dessus) ?
Merci de vos futur infos
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
01-10-2017, 21:49:54 - [B16a2] Info Suppression Modine
Même avec un filtre à huile court comme les Hamp courts? ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
02-10-2017, 21:00:30 - RE: [B16a2] Info Suppression Modine
La modine est un "mauvais" système de refroidissement de l'huile puisque a partir du moment où l'eau est très chaude elle remplis mal son rôle de refroidissement-echangeur eau/huile
En contre partie elle permet de chauffer l'huile plus vite à sa température de fonctionnement optimale.
Sur une prépa hardcore ou le point critique va être le refroidissement, virer la modine et mettre un radia d'huile en lieu et place ne me choque pas, surtout si plaque thermostatée.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
02-10-2017, 23:21:38 - RE: [B16a2] Info Suppression Modine
Sinon, il existe des plaques thermostatique avec 2 sorties de durites, et 2 sorties pour les sondes d'huile, C'est ce que j'ai sur le montage k20 c'est le top.
Et j'ai pas retiré la modine d'origine.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
splinter
Active Member
HEM CREW
|
03-10-2017, 13:56:11 - RE: [B16a2] Info Suppression Modine
Comme le dit Glurk, la modine à surtout une utilité dans le réchauffage de l'huile pour partir au travail le matin par -10°C .
Ce sera un moteur de piste , pas pour aller au travail par -10 , donc je préfère privilégier le refroidissement au faite d'avoir l'huile qui va arrivé à sa température 5 minute plus tôt.
Le problème c'est aussi que l'huile chauffe beaucoup plus en usage intensif que le LDR , donc sur une session , c'est l'huile qui fini par réchauffer l'eau , et non l'inverse , si ton eau est trop chaude c'est pas bon .
Oui j'utiliserais (j'utilise déjà sur mon moteur , et il sera récupérer de celui là ) une plaque sandwich Mocal , thermostaté couplé a un radia 13 rangées .
Et je préfère avoir 2 système indépendant du point de vue refroidissement .
|
|
Retourner en haut |
|
splinter
Active Member
HEM CREW
|
10-10-2017, 16:28:32 - RE: [B16a2] Info Suppression Modine
Petit Up !
J'ai fait quelques recherche en image et sur le bloc , donc je compte faire celà :
Avant la modif :
Aprés la modif :
Si d'autre personnes ont des avis , je suis preneur
Même si c'est bien la meilleur façon de le faire , je serais partant pour le savoir aussi
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
10-10-2017, 16:53:44 - RE: [B16a2] Info Suppression Modine
Je ne me souvient plus comment c'est foutu, et je n'ai plus de bloc Honda sous la main mais, mais oui, c'est l'idée, la modine est juste un tourbillon d'eau autour du support de filtre a huile, il faut juste raccorder l'entrée et la sortie du circuit de flotte.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
|