Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 22-04-2025, 04:49:01

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B16a1 B16a2
yann95 Hors ligne Junior Member *

Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 00:51:54 #1

Bonjour je voulais savoir:
-tout d'abord kelles sont les différences entre les 2 moteurs
-sur quels modèles il sont montés
-comment on les différencie

tout cela pour orienter mon choix car j'ai entendu dire que l'un était favorable aux prépas turbos et l'autre plutot atmo! j'aimerais savoir lequel pour les turbo, si c'est bien vrai!

Je vous remercie de vos réponses a l'avance et a bientot!
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 00:56:05 #2

B16A1:

1.6L DOHC 150cv

Monté sur:
-Civic VTEC de 88-91 (EE9)
-CRX VTEC de 88-91 (EE8)

Commande de boite a cable

B16A2:

1.6L DOHC 160cv

Monté sur:
-Civic Vti de 92-00 (EG6 / EK4)
-Delsol Vti de 93-97 (EG2)

Commande de boite hydro



Il doit y avoir d'autre modele je pense mais deja ca t'aidera un peux Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
psyco Hors ligne Senior Member ****
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
24-01-2007, 01:04:14 #3

yann95 a écrit :tout cela pour orienter mon choix car j'ai entendu dire que l'un était favorable aux prépas turbos et l'autre plutot atmo! j'aimerais savoir lequel pour les turbo, si c'est bien vrai!

Non aucune preference pour passage turbo.

Le b16a2 etant en obd1 le tuning de la carto est plus facile, mais c'est bon pour l'atmo comme pour le turbo.

Apres le b16a1 à un peu moins de taux de compression, ça peut jouer un poil.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
yann95 Hors ligne Junior Member *

Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 01:14:14 #4

ok parceke je compte m'acheter un EG6 et je voulais savoir si jepuvais avoir les 2 moteurs! et donc aucune difference turbo atmo! merci beaucoup les gars je ferais part de mon achat bientot, dès que je me serai débarassé de mon MB3! merci beaucoup!
Lem51100 Hors ligne Senior Member ****
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
24-01-2007, 01:17:31 #5

yann95 a écrit :ok parceke je compte m'acheter un EG6 et je voulais savoir si jepuvais avoir les 2 moteurs!

EG6 B16A2 seulement Wink comme dis au dessus

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-01-2007, 01:20:55 #6

yann95 a écrit :Bonjour je voulais savoir:
-tout d'abord kelles sont les différences entre les 2 moteurs
-sur quels modèles il sont montés
-comment on les différencie

B16A1 avec inscription "VTEC" moins large que "DOHC", et inversement pour B16A2, avec également "Honda Motor Co." sur B16A1 et "Honda" sur B16A2 :

[Image: b16a19ny.jpg]
B16A1

[Image: b16a20oh.jpg]
B16A2

[Image: fo6oEhW.gif]
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 01:22:14 #7

Koebi, bon a savoir ca !
J'avais jamais fait gaffe LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Road__Runner Hors ligne Banned

Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 01:27:01 #8

en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

B16A
168 hp @7800
116 lbs/ft @7300
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1996-2000 Civic VTi

B16A
158 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.2:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1990-1993 Integra XSi / RSi (JDM)

B16A SiR
158 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1991 CRX SiR (JDM- rare 10.4:1

B16A SiR
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1990-1991 Civic SiR (JDM)

B16A SiR II
170 hp @7800
116 lbs/ft @7300
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SiR II (JDM) / del S

B16A2
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.2:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1999-2000 Civic SI (USDM)
Civic SIR (CAN)
1994-1995 Del Sol VTEC USDM

B16A3
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1994-1995 Del Sol VTEC

B16A3
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1996-1997 Del Sol VTEC USDM

B16B
185 hp @8200
118 lbs/ft @7500
1595
10.8:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1997-2001 Civic Type R (JDM)
yann95 Hors ligne Junior Member *

Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 02:04:15 #9

okay bah merci beaucoup! comme sa j'ai tous les détails C super! merci
madmax616 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
Messages : 1 958
Sujets : 17
Inscription : Jan 2007
Réputation : 6
24-01-2007, 02:09:54 #10

Perso le cache soupape peut etre changé, moi ce que je vois c'est surtout le fuel rail. enfin bon ^^
lst162 Hors ligne Active Member ***

Messages : 312
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 02:18:18 #11

pitain y autant de b16!!!!!!!!!!!
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 02:52:08 #12

lst162 a écrit :pitain y autant de b16!!!!!!!!!!!

Ouaip mais pas en france donc...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
porcoleader Hors ligne Active Member ***

Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
24-01-2007, 03:57:36 #13

Et la question qui s'incruste... si on commande un embrayage aux USA ( B16A3 )pour un B16A2 d'ici, est-ce que c'est compatible? Apparemment, ya que le taux de compression qui varie d'un poil!
Merci, BYEBYE

Vive le ski
Koebi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-01-2007, 12:38:53 #14

Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?

[Image: fo6oEhW.gif]
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 12:46:03 #15

porcoleader a écrit :Et la question qui s'incruste... si on commande un embrayage aux USA ( B16A3 )pour un B16A2 d'ici, est-ce que c'est compatible? Apparemment, ya que le taux de compression qui varie d'un poil!
Merci, BYEBYE

Normalement oui car ils sont tout les 2 a comande hydro.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 12:46:46 #16

Koebi a écrit :
Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?

Ca doit etre

VTEC: oui
OBD: 1

Je pense ^^

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Burner Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2007, 12:46:56 #17

il a copié collé que les spec, et pas les description de ces spec Confused

sinon il me semble que le collecteur d'admission n'est pas le meme Wink
Burner Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2007, 12:47:44 #18

1337CRX a écrit :
Koebi a écrit :
Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?

Ca doit etre

VTEC: oui
OBD: 1

Je pense ^^

existe pas obd0 LOL
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
24-01-2007, 12:50:41 #19

Burner a écrit :existe pas obd0 LOL

Le B16A1 est en OBD0 non ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Burner Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-01-2007, 12:53:03 #20

Oops! apres verif oui le obd0 existe, me suis planté ^^
pis de toute facon c'est nul les series B :]
porcoleader Hors ligne Active Member ***

Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
24-01-2007, 13:45:32 #21

Wé t'as raison les Séries B c'est nul!!
Bon, en tout cas merci pour mon histoire d'embrayage, le mien fatigue vraiment.
A++

Vive le ski