Salut,
Après ma prépa D16Z haute compression et mo D16Z turbo T3 Super 60 .48ar, je projette de me lancer sur un B16 que j'ai déjà . (Niveau chassis, freinage etc... tout est au top). Je suis donc conscient que pour passer en turbo il vaut mieux baisser le taux de compression.(Pour l'avoir déjà en meme temps
)
Maintenant je sais que le B16A2 à 10.2:1 de rv
et j'hésite soit à descendre à 8.2:1rv ou 9.0:1rv
Je souhaiterais avoir les avis des "connaisseurs" sachant que je compte pour le moment passer en interne forgé (pistons, bielles, coussinet acl...) mon objectif final reste entre 300 et 400whp (pour le moment ^^).
Le turbo sur lequel je pense partir pour commencer ce sera le T3 Super 60 .48ar (Je sais très bien qu'il me fournira pas plus de 300cv ^^) et ensuite certainement passer au GT2871/GT3071r (ou autre) pour arriver à mon objectif de départ.
Donc ma question se pose concernant le RV le mieux adapter pour rester entre 300 et 400whp 8.2:1 ou plus dans les 9.0:1 ?
Pour plus d'information n'hésiter pas