Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Question compression et turbo
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-08-2013, 20:04:09   -   [B16A2] Question compression et turbo
Salut,

Après ma prépa D16Z haute compression et mo D16Z turbo T3 Super 60 .48ar, je projette de me lancer sur un B16 que j'ai déjà . (Niveau chassis, freinage etc... tout est au top). Je suis donc conscient que pour passer en turbo il vaut mieux baisser le taux de compression.(Pour l'avoir déjà en meme temps Sac)

Maintenant je sais que le B16A2 à 10.2:1 de rv
et j'hésite soit à descendre à 8.2:1rv ou 9.0:1rv

Je souhaiterais avoir les avis des "connaisseurs" sachant que je compte pour le moment passer en interne forgé (pistons, bielles, coussinet acl...) mon objectif final reste entre 300 et 400whp (pour le moment ^^).

Le turbo sur lequel je pense partir pour commencer ce sera le T3 Super 60 .48ar (Je sais très bien qu'il me fournira pas plus de 300cv ^^) et ensuite certainement passer au GT2871/GT3071r (ou autre) pour arriver à mon objectif de départ.

Donc ma question se pose concernant le RV le mieux adapter pour rester entre 300 et 400whp 8.2:1 ou plus dans les 9.0:1 ?

Pour plus d'information n'hésiter pas Smile

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 09-05-2014, 13:22:08 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
27-08-2013, 21:19:57   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Personne n'a cette info ? ^^

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
27-08-2013, 21:48:26   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Le fou reprend du service :P

Mais je peut pas t'aider ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-08-2013, 23:57:46   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Je sais que les grosse prépa turbo sont souvent un poil au dessus de 9:1 de RV. Après, je peux pas t'en dire plus.

Mais le nouveau THP 270 de chez PSA qui est prévu a d'après le constructeur un RV 9.2:1 (ou 9.3, enfin un truc du genre quoi ^^)

Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
28-08-2013, 00:08:10   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
beaucoup des gens mettent en 9.0
si je ne me trompe pas c est pour savoir depasser la limite de la pression max sur x chemises en gagnant des cv
voila un post sur hondatech avec plein de set up
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1365747
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
28-08-2013, 07:31:50   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Paultugal : On recommence les etudes avant de se lancer Sac

Takumifujiwara : Info interressante . Jaimerais bien voir ce qu'elle vaut cette petite Confused

B18 : Jai pu lire quelque page leur rv tourne en moyenne entre 8.8:1 et 9.1:1 donc c'est a voir .

Si d'autre on des infos a ce sujet je suis preneur. De mon côté je continu mes recherches .

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
28-08-2013, 09:54:40   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Et bien en fait tout depend de ta gestion, ta pression de sural et du carburant employé.
Sur de l'ethanol par exemple tu peu garder un r.v beaucoup plus eleve que sur du sp98 , ton point de cliqueti se trouvera aussi beaucoup plus haut , ce qui te permetra + d'avance a l allumage et donc + de puissance a pression de sural egal.
sinon pour un 300 a 400 cv 9:1 de rv c'est tout bon etant la faible pression de sural demandée !! Big Grin

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-08-2013, 10:38:48   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
A mon avis, ça va marché fort, mais pas longtemps LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
28-08-2013, 14:15:45   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Par chez moi cest du sp98 en t3 super 60 .48 me faudra souffler aumoins a 1.3 maxi pour espérer presque gratter 300bourrin mais avec sans doute un gt3071r qui suivra je pense pas que jaurais besoin de monter a 1bar on verra.

Taku explique toi stp ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
29-08-2013, 14:07:39   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Je parle du RCZ en THP 270 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
29-08-2013, 17:41:53   -   RE: [B16A2] Question compression et turbo
Lol ok

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EH9 /B16a2] Pas de compression démarrage à froid Masada974 2 106 16-11-2024, 23:01:06
Dernier message: Masada974
  [FK2] Test de compression civic9 1 281 01-06-2024, 19:48:49
Dernier message: civic9
  [D16Z6] 8bars de compression . Viciboy 3 724 31-01-2022, 19:35:35
Dernier message: Viciboy
  [B16A] Mesure de compression Torti 2 639 20-06-2021, 00:22:36
Dernier message: hondaqu'une
  [b16a2] besoin d infos sur l admission b16a2 aly 0 859 14-09-2020, 18:28:37
Dernier message: aly
  [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2 takumi-86 6 2 946 17-05-2019, 09:27:32
Dernier message: DocteurH
  [Eg6 b18c4] taux compression cylindre louisB18C4 3 2 047 07-12-2018, 15:24:59
Dernier message: DAV4WS
  [b16a2] compression trop élevée samural 60 18 360 18-08-2018, 23:13:26
Dernier message: fx_97two
  [EJ6 Coupé] Compression Cylindre ESI29700 1 1 094 24-07-2018, 10:32:01
Dernier message: TsoF
  [B16A2]. Comment Transformer son b16a2 en B16B ? Carl"CJ"Johns 42 24 185 23-11-2014, 15:02:12
Dernier message: TheMustang000