Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] ITB ou collecteur racing???
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
07-03-2009, 12:15:16   -    
Arff merde "mon cher je voulias l'effacer car j'etait en meme temps sur msn et il y a eu une legere invertion confusion. desolé je rectifie de suite.

Je te suis quand tu dis qu ele fabricant donne souvent des indications sur les ressorts eu egart aux AAC choisis.

Allez je retourne a mes recherche

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-03-2009, 13:39:04   -    
Comme dit, un fabricant sérieux d'aac saura te proposer les ressorts/coupelles adaptés à son matos.
Ex : SK2, RM et bien d'autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
07-03-2009, 19:36:57   -    
Oui mais en fait l'objectif de ma question etait surtout de savoir ce qu'etait capable d'encaisser les ressorts d'itr.

Pourquoi???

Simplement parce que si les ressorts d'itr encaisse par exemple des AAC skunk 2 (c'est un exemple), et si je choisis c'est AAC je pourrais m'orienter vers une culasse d'itr sans les AAC (comme on en trouve souvent a vendre) je n'aurais qu'a ce moment la qu'un petit rabotage a faire puisque la culasse a deje les conduits travaillés.

Voila le sens de ma question.

Maintenant si on me dit les skunk ca le fait pas mais par contre sa colle avec des RM ok alors je sais a quoi m'en tenir.

Merci en tout cas pour votre aide

Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
07-03-2009, 21:07:02   -    
quand tu rabotes ta culasse, laisse un minimum de 3 dixiemes entre le piston et la soupape en ouverture pour prévenir tout affolement.
1mm est une borne marge safe.
pate à modeler power et montage à blanc bonheur!

car à aac donnés, meme si ça passe avec tels ressorts, c'est pas sûr que ça passe avec le rabotage.
pour info, AAC d'ek9, pistons B16A2, rabottage 5 dixiemes, ça passe à l'aise.

testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.

c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.
mais là, ça commence à etre pointu et j'ai pas la patience d'expliquer ou de justifier mes choix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
07-03-2009, 21:27:13   -    
rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.

Shock

Juste par curiosite tu etais a combien de jeu entre soupapes admi et echap (V2V) ?

Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
07-03-2009, 21:54:16   -    
rice burner a écrit :c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.

squish? 8)

Piv a écrit :
rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.

Shock

Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme

Vous êtes tous les 2 dans la même zone
AAC RM22X croisement sans rien toucher aux poulies: 54 deg
AAC EK9 avec 16 deg de croisement en plus: 55 deg

Par contre qu'est ce qu'entraine un trop fort croisement?+de 60 degrés aux dires de piv

A+ 8) bonne prépa

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-03-2009, 23:44:44   -    
Bah l'admission passe dans l'échappement : compression dynamique à chier LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-03-2009, 00:01:16   -    
Jules a écrit :
rice burner a écrit :c'est pour ça qu'il est plus sain de monter des pistons à haut RV plutot que de rabotter meme si un bon rabottage (contre-nature) donnera de meilleurs résultats.

squish? 8)

Piv a écrit :
rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.

Shock

Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme

Vous êtes tous les 2 dans la même zone
AAC RM22X croisement sans rien toucher aux poulies: 54 deg
AAC EK9 avec 16 deg de croisement en plus: 55 deg

Par contre qu'est ce qu'entraine un trop fort croisement?+de 60 degrés aux dires de piv

A+ 8) bonne prépa

Bien vu Jules pas pris le temps de checker !

Un croisement trop important et tes soupapes se touchent entre elles
Lorsque tu montes un bloc tu dois regarder pas mal de jeu different :

La tete de piston par rapport a tes soupapes
Tes soupapes entre elles, avec un croisement tres important il se peut que les 2 se touchent
Il arrive meme que sur certains arbres a came on ne se situe meme pas dans une mesure securitaire avec 0-0degres sur les poulies d arbres a cames
Il y aussi la tete du piston face a ta culasse (plus tu prends de tour et plus ta bielle s etire, meme si c est minimum sur un gros gros combo il faut regarder ca aussi)

Il y a pas mal d autres choses a regarder par la suite, sur tes ressorts de soupapes, coupelles etc...tout depend jusqu ou tu souhaites aller et le budget que tu as !

Lorsqu on s aventure sur un terrain inconnu, soit on a le budget et on paie un gros billet pour avoir quelque chose de phenomenale ou sinon il faut essayer au maximum de se rapprocher d un combo qui a deja fait ces preuves pour eviter d aller a la catastrophe !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
08-03-2009, 00:32:20   -    
"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"

Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-03-2009, 01:09:37   -    
sayak a écrit :"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"

Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?

PIV en mode pepere j'ai jamais vu LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-03-2009, 01:17:50   -    
TurboR a écrit :
sayak a écrit :"Je reste sur l idee des ITBs, j ai roulez tout les jours avec pendant plus de 5000bornes et aucun soucis, meme un Paris Londres et rien a signaler !
Et le son...c est magique !"

Tu etais a combien niveau conso en mode pepere ?

PIV en mode pepere j'ai jamais vu LOL

Confusedhakebut:


Remarque c est pas faux...Sac

La seule fois ou j ai roulez en mode pepere c etait avec le mapping definitif quand j ai fait Paris Londres pour ramener le rex et j ai fait exactement 9L2 durant tout le trajet, j etais sur le cul Shock

Apres en mode embouteillage-boulot et mini 2-3 arsouilles par plein je tournais a 12L

Pour resumer mini 9L2, moyenne 12L et maxi 18L sur une moitie de plein de 3h a 5h du mat sur les ptites routes d ici... Oops!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-03-2009, 01:23:15   -    
Piv a écrit :maxi 18L sur une moitie de plein de 3h a 5h du mat sur les ptites routes d ici... Oops!

donc t'a fait 100 bornes avec un demi plein, t'a le pied trés leger je trouve. LOL en faisant du 50 de moyenne Shock .

mon record perso c'est 175 km avec un peu moins de 9l sur la EE9 en mode "je suis tellement pepere que je fais chier mon monde" j'ai pas depassé les 90 et les 3500 sur cette distance, carto JDM et ligne Ø60.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-03-2009, 01:38:46   -    
Lol, c etait au mois de mai l annee derniere donc je ne sais plus exactement quoi, je me souviens juste des 18L/100 car c etait ca que je souhaitais calculer a l epoque et non pas le chrono :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
08-03-2009, 03:27:32   -    
Piv a écrit :
rice burner a écrit :testé avec 8° d'avance et 8° de retard sur les poulies.

Shock

Juste par curiosite tu etais a combien de jeu entre soupapes admi et echap (V2V) ?

Car avec les RM22x ou 24 (sensiblement equivalent du point de vu de ce jeu la) si j ajoute plus de 6degre de croisement je ne suis plus dans la zone securitaire alors que la tu serais encore securitaire a 16deg de croisement en plus ! Je t avoue que je n ai jamais test avec les AAC d EK9 mais ca me semble enorme

je n'ai pas mesuré car je savais que ça passait.

je me suis contenté de regarder le jeu piston-soupape pour savoir quelle marge j'avais pour compenser le rabotage qui dégrade l'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-03-2009, 05:44:10   -    
Citation :La tete de piston par rapport a tes soupapes
Tes soupapes entre elles, avec un croisement tres important il se peut que les 2 se touchent

Si le mec fait ça, il a jamais monté un moteur, ça n'est plus du croisement c'est de la connerie...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-03-2009, 13:57:15   -    
90% des personnes qui montent leur moteur eux meme ne check pas ca dj_spark, "en esperant que ca passe"

C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
08-03-2009, 14:14:33   -    
Piv a écrit :C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer Wink

Euh, si, un peu.

Enfin j'en sais rien, mais pour moi avant de commencer à assembler un moteur faut avoir un minimum compris comment ça marche, et ça me semble un pré-requis de base de savoir que les soupapes peuvent se toucher si on fait n'importe quoi.

Et puis, c'est même pas comme si c'était à la limite du contact entre soupapes qu'on a le plus de perfs. Confused

Désolé de la digression, je suis intéressé par ce topic. Ça fait plaisir de voir qu'en 2009, il y a encore des sujets techniques intéressants ici.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-03-2009, 14:28:12   -    
Je post, c'est bien intéressant Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
08-03-2009, 14:41:07   -    
ça va pas enorme merci pour c'est infos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-03-2009, 14:44:46   -    
Blista a écrit :
Piv a écrit :C est pas forcement de la connerie quand on ne sait pas on ne peut pas l inventer Wink

Euh, si, un peu.

Enfin j'en sais rien, mais pour moi avant de commencer à assembler un moteur faut avoir un minimum compris comment ça marche, et ça me semble un pré-requis de base de savoir que les soupapes peuvent se toucher si on fait n'importe quoi.

Et puis, c'est même pas comme si c'était à la limite du contact entre soupapes qu'on a le plus de perfs. Confused

Désolé de la digression, je suis intéressé par ce topic. Ça fait plaisir de voir qu'en 2009, il y a encore des sujets techniques intéressants ici.

Ok chacun son point de vue Wink

Pour la limite de contact il faut y etre pour certains arbres a cames specifiques !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
08-03-2009, 15:50:39   -    
bon, là, je dois avouer, je comprends plus trop le débat... Confused

de toutes façons, à mon avis, il n'y a qu'une démarche:
tu fais les essais à blanc pour savoir de quelle marge tu disposes (dans mon cas, j'avais surtout besoin de décaler)
puis tu regles au mieux sur banc pour sortir la courbe adaptée à tes besoins.

39 passages au banc pour le moteur dont je me suis occupé plus haut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
01-09-2009, 08:27:37   -    
Je me pose exactement les mêmes questions que d'autres avant moi donc merci à ce forum.
QQ a t'il eu différents collecteur d'admission entre les mains pour comparer entre:
- B16
- ITR
- Skunk2 tuner series
- Skunk2 Pro Series http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-In...06.c0.m245
- AEBS

Sans vouloir remettre en cause les compétences de Chris, je ne suis pas convaincu que tous les Sk2 soient la copie de l'ITR car déjà je ne vois pas pourquoi ils en ferait plusieurs.


Quand le diamètre du TB donné par SK2 est 68mm par ex, est ce l'entrée coté boite à air ou bien réellement le papillon?

PIV => as tu déjà fais une carto avec un B16 préparé (gros AAC, RV, ...) et comparé entre celui de l'ITR et l'AEBS ou le SK2?

Bipbip => as tu fait cette prépa au printemps? si oui, ça donne quoi en terme de gain, puissance, couple et ressenti.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
01-09-2009, 11:02:37   -    
post pour suivre

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
01-09-2009, 18:28:12   -    
J'ai entendu bcp de bien des admission edelbrock ... A choisir, je partirai la dessus.

Très intéressant ce topic Yes , chaques réponses est bien argumentées et complète, on voit les pros Wink
ce qui me pousse à vous demnader conseil, mais à la différence de bip-bip, ca serait pour la course de côte.

Je peux me permettre d'avoir un B16 plus pointu avec une ITB, ou une adm gros volume comma a choisi bip-bip ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
01-09-2009, 19:14:33   -    
interessant je post pour suivre

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
01-09-2009, 21:20:37   -    
c'est bien de poster pour suivre.

et mes questions alors??? lol

Je réitère, c'est 3 post +haut.

PIV, bipbip, ....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
02-09-2009, 01:03:37   -    
ludoracingteam a écrit :c'est bien de poster pour suivre.

et mes questions alors??? lol

Je réitère, c'est 3 post +haut.

PIV, bipbip, ....

+1
j'suis intéréssé par l'avis des spécialistes concernant ces admission sk2 pro Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
02-09-2009, 01:32:44   -    
Aprioris le edelbrock c'est encore autre chose, c'est beaucoup plus massif que les autres marques, et c'est difficile à "régler" à cause du gros "réservoir".

C'est ce que j'ai lu sur le forum, sur un post surement similaire à celui-ci, j'ai pas fait plus de recherches dessus, mais je voulais au moins préciser ce que je savais (même si j'ai pas de B16 LOL )

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2009, 01:34:00   -    
La skunk2 ressemble beaucou a une type R avec les raccords dans le plenum meilleures, la Edelbrock à l'air très bien mais jamais essayé.

Sinon après j'ai déjà fait un B16 de course de côte avec un ami préparateur avec dessus ITB et aac Gr A mugen. Résultat 214cv et je crois 20 mKg de couple.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-09-2009, 12:15:36   -    
DD_MotorSport a écrit :
ludoracingteam a écrit :c'est bien de poster pour suivre.

et mes questions alors??? lol

Je réitère, c'est 3 post +haut.

PIV, bipbip, ....

+1
j'suis intéréssé par l'avis des spécialistes concernant ces admission sk2 pro Wink

+1 mais pour le post pour suivre LOL

Sinon commment choisir son diamétre ITB?

Pour le mono-papillon il y a la formule de Chris
Citation :aller, pour montrer comment se calcule un diamètre de papillon tiens, merci à DipDip au passage (qui n'est qu'ingé chez mitsu compet)

D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diamètre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = régime maxi en tr/mn

Mais pour les ITB suffit pas seulement de diviser la surface par 4 quand même!

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2] Patte fixation collecteur MAZOUT POWER 8 1 245 12-02-2021, 11:32:25
Dernier message: SoichiroYann
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 810 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 441 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [D16A9] info pour ITB ? Anonymous 102 19 742 18-08-2012, 23:56:26
Dernier message: DAV4WS
  [EE8] montage collecteur B16A2 sur un B16A1 fredmil83 15 7 061 09-08-2012, 14:20:01
Dernier message: fredmil83
  [B16A2] raccordement de durite sur collecteur d'admission ? ppoy_vtec 4 7 051 09-05-2012, 23:47:50
Dernier message: ppoy_vtec
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 893 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 877 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing NiKo1985 46 12 340 23-10-2011, 14:30:46
Dernier message: NiKo1985
  [B16A2] Quel joint de collecteur d'échappement Kpek 9 3 561 25-08-2011, 11:03:27
Dernier message: Kpek