wallace
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09-05-2006, 20:01:11 - [B16A2] Cote alesage.
salut a vous !
J'ai acheter des pistons de b16b a 82mm donc 1mm de plus que l'origine, ma voiture ayant 300 000kms j'ai preferé realeser..
et donc je sais pas a combien realéser mon bloc, le gars qui me fait ca me dit que vu que les pistons sont forgés ils ne reagissent pas pareil a la dilatation que ceux d'origine, donc on ne peut pas prendre l'ecart entre le realesage d'origine et les pistons d'origine comme reference.
en mesurant les pistons ils font 81.95mm mais est ce suffisant si je realese a 82 mm ???? ou faut il que je vois plus
j'espere que vous pourrez m'aider ou me donner un avis
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wallace
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10-05-2006, 10:20:54 -
j'ai commandé les pistons sur ebay, apperement ce sont des nippons racing mais bon qd je vais sur leur site ils n'y sont pas.
La personne qui va realeser me dit qu ils sont forgés apres un simple coup d'oeil donc je sais pas si ils sont reellement forgés ou non meme sur la boite c pas marqué
apres est ce que les pistons forgés reagissent differement selon la chaleur a la dilatation ?
en tout cas pour la taille c bien du 82mm ...ou plus exactement du 81.95mm
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wallace
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11-05-2006, 12:54:21 -
bon finalement je suis alle chez honda et ils mont ressortis de derriere les fagots le manuel technique de la civic en 2 volumes !
alor pour infos si ca vous arrive
jeu entre pistons et bloc: 0.010-0.035mm.
limite de service 0.05mm
taille alesage bloc : 81.000-81.020mm
limite de service 81.070mm
diametre de pistons : 80.98-80.99mm
limite de service 80.97mm
voilou en esperant que ca serve
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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11-05-2006, 17:32:30 -
pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")
je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige
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wallace
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11-05-2006, 21:21:22 -
zorbek a écrit :pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")
je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige
slt zorbeck, apperement en cherchant un peu sur le net qd je voulais mettre un stroker kit, il propose des pistons de 84mm voir meme 87mm ...
http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml
tu vois la cylindré qu on peut accrocher avec un b16 !
apres nivo fiablité je sais pas trop mais en tt cas ca laisse reveur
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wallace
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11-05-2006, 21:37:19 -
aurelien122 a écrit :avec un 87mm ça ferait un 1840cm3 quand même :argb:
tu vois tu peux meme accrocher le 2.1l
Qd meme pas mal mdr ms bon le prix est fonction ossi...
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wallace
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DocteurH
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21-11-2009, 22:13:26 -
Moi je dirais que non.
Faudra vérifier l'ovalisation et l'état des cylindres,puis déglasser.
A confirmer par les pros de la prép
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