gtfourlover
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27-07-2007, 14:54:36 - [B16A1] Quelle gestion pour mon moteur pas d'origine ?
salut alors je vous explique le topo :
j ai racheter un b16a1 pour ma crx a un ami qu il avais preparer lui meme
de ce que je sais car il garde certain petit details secret
mais le plus important c est:
aac integra type avec ressort et ce qui va avec
collecteur d admi integra avec son papillon
culasse b16a1 preparee
tout les callage ainsi que l allumage fait au ptit oignons
et d autres polissage un peu partout mais que ce qui est utile
pression d essence revue
un CAI (celui qui descend dans le coin de parchoc)
alors niveau gestion lui il a juste un eprom qui decalle son rupteur a
9000trs et un apexi vafc je croit :roll: (celui qui regle le vtec et affiche les trs/min et d autre trucs)
et donc avec ce setup il sort sur banc --->192cv
donc moi j achete sans son boitier juste le bloc,je comptait mettre une reprog spoon elle conviendrai a mon setup?sachant que tout sera pareil que lui sauf en plus jaurais un embrayage stage 3 avec volant alleger
et si la carto spoon convient ai je l utiliter d un apexi??
ps:autre question l admition (cai) vous pensez que c est mieux ca ou une boite d integra avec un kn dedans?
sorry pour la tartine
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psyco
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27-07-2007, 15:18:13 - Re: quel gestion pour mon b16a1 pas d origine?
gtfourlover a écrit :pression d essence revue
Deja ça veut dire Gestion d'essence sur mesure ou en tout cas une carto bien perso pour le moteur.
La carto spoon n'est pas vraiment stock niveau essence, avec une pression d'essence differente, ça peut ne pas etre terrible.
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27-07-2007, 15:35:05 -
C'est sur qu'avec la config annoncé, il ne s'agit pas de 190ch réel
surement un banc ou une itr stock passe + de 200ch.
Apres la question portait sur la carto
Et sur le CAI mais je ne repondrais pas
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psyco
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27-07-2007, 16:12:14 -
moi je pensais surtout que si la pression d'essence a été mis à l'arache et qu'il tournais deja à 12.5 d'afr, je te laisse deviner a cb il va tourner avec une spoon
D'ou l'obligation de verifier l'afr
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gtfourlover
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27-07-2007, 18:44:11 -
alors je precise que le banc ou elle a ete passee est precis(il a quand meme passer une journee sur banc a fignoler ces modifs et essayer divers pieces) :roll: c est pas parce que un b16 sort 192cv que la banc est forcement pas juste faut arreter!( d ailleur i la ete fait avec les conseil de preparateur qui conanisse honda,une autre toujours aussi en b16 avec le meme setup est passe sur banc a 194cv en fin de rodage il aprait qu apres elel allais encore plus fort...)
de ce que je sais il y a une tres grosse prepa au niveau de la culasse et soupapes,tetes de piston polie,les calages d arbres a cames et vraiment ete caculer et le rapport volumetrique modifier at aussi calculer,je pense avoir oublie de preciser qu il a une ligne complete en 60mm et un colecteur 4en1 vibrant racing, ces 192cv sont le resultat de plusieres semaine de test et d acharnemant d un mecano!et je precise qu il a une sonde large band pour verifier son melange air-essence
sinon ca pression d essence etais modifier mais pas a l arrache, moi je comptais installer un regulateur
donc si je met la spoon avec un regulateur d essence ca devrais amrcher plus fort?et l apexi a ce moment il devient un gagdjet?
ps our ceux qui sont ceptique des cv annoncer je... m en fou! moi je sais que j ai vu al voiture(actuelement avec collecteur d origine)il est cote a cote jusque 200kmh avec une s2000 ayant une ligne,afmi et reprog et devant une civic type r ep3 pas d origine non plus je vais lui demander ces temps au 400m je pense qu il etais en dessous des 14sec
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psyco
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28-07-2007, 09:35:20 -
Deja il faudrait savoir de combien il a augmenter la pression d'essence. La tu modifie la spoon en consequence, et ça fonctionnera.
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psyco
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28-07-2007, 11:02:35 -
L'apexi sert a rien si tu peux corriger ta carto.
Pour faire simple, si le mecano est bon, il a caler un afr ou il tire la puissance max d'apres la carto stock avec une pression augmentée.
Or, la spoon est plus riche, donc si tu met cette meme pression avec la spoon tu va etre plus riche que ton afr de puissance max. Donc ça ne te tira pas la puissance max!
Sur des config non standard, il faut avoir les afr avec une spoon ET corriger en consequence.
Apres il faut voir ton RV aussi car si ça sort 192ch, il doit pas etre vraiment stock... La carto spoon a bcp d'avance, donc attention au cliquetit si tu as vraiment trop de RV
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gtfourlover
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28-07-2007, 11:45:18 -
psyco a écrit :L'apexi sert a rien si tu peux corriger ta carto.
Pour faire simple, si le mecano est bon, il a caler un afr ou il tire la puissance max d'apres la carto stock avec une pression augmentée.
Or, la spoon est plus riche, donc si tu met cette meme pression avec la spoon tu va etre plus riche que ton afr de puissance max. Donc ça ne te tira pas la puissance max!
Sur des config non standard, il faut avoir les afr avec une spoon ET corriger en consequence.
Apres il faut voir ton RV aussi car si ça sort 192ch, il doit pas etre vraiment stock... La carto spoon a bcp d'avance, donc attention au cliquetit si tu as vraiment trop de RV ok alors oui il a une sonde avec mano de richesse mais ca carto est stock juste l eprom pour prendre 9000trs et le rapport volumetrique il m a dit qu il s est casser la tete a faire des test pour qu il soit parfait donc plus d origine...
donc pour la carto spoon faudrais remettre la pression d essence stock?et l ecu fais le reste?et l apexi ne pourrais meme pas servir a paufiner alors?juste a garnir
mais a ce moment auraije vraiment un gain avec la carto spoon apr rapport au setup actuel??
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psyco
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28-07-2007, 12:34:07 -
as tu une large bande? Si oui quel marque et quel modele?
Quel est le RV du moteur actuellement?
Si il ne peut te repondre à ça, je commencerais à douter du préparateur...
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Beowulf
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28-07-2007, 15:08:36 -
Si ce B16 fait plus de 190 ch au banc, alors mon B18 en fait 230 à l'aise ... :roll:
Déjà qu'avec une très grosse prépa atmo sur ITR t'as du mal à dépasser les 230-235 ch réels ...
Pour avoir 200 vrai cannassons sur un B16, faut tout revoir et certainement des aac bien plus méchants que les Type-R, je pense à du Stage 2 ou même Stage 3. Les aac Type-R c'est même pas du Stage 1 (ou à peine).
Moi aussi je suis devant une S2000. Une S2000 c'est surtout en 4, 5 et 6 que ça pousse.
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gtfourlover
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28-07-2007, 16:02:55 -
alors je vais lui demander les chiffres exact comme ca on sera fixer et d un coter c est pas vraiment fait a l arrache car il sait tres bien ce qu il a faitc est pas un jojo il en est pas a son premier bloc preparer et il allais tous tres fort mais il cache pas que pour arriver a ce resultat il a fais des connerie et casser des trucs mais c est comme ca qu on apprend!
sur ce meme banc une civic type r (ep3)stock est pasee a 191cv par ailleur cette meme civic a mis une ligne complete apexi et a essayer de tirer ce week end contre la crx he ben la crx est devant et comme il faut!
des itr stock je vous raconte meme pas ou elle sont un ami a moi a une integra avec full ligne,reprog mugen et boite a air mugen il est aussi derriere la crx donc moi je doute pas trop de la puissance annoncee..
ps: pour chaque test il a le collecteur d origine et le gars fait 120 bon kg
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gtfourlover
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28-07-2007, 16:28:27 -
puis toute facon m en tape que qui que ce soit doute de la puissance annoncee moi je l ai vu a l oeuvre et plus d une fois!
et de plus la question de mon topic c ets pas : est ce que mon b16 a bien 192cv? :roll:
merci quand meme a psyco qui essaye de m aider mais voila je dis pas ca mechament du tout les autres avis sont aussi les bienvenus
et pour beowulf ben si tu veux un jour on se rencontre et on testera un peu les reprise crx vs integra on n habite pas si loin comme ca a ce moment on pourra comparer et en parler en connaissance de cause
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gtfourlover
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28-07-2007, 16:56:52 -
Beowulf a écrit :gtfourlover, pas de soucis. Je veux pas prouver que j'en ai une plus grosse que toi, du tout.
Mais 192-194 ch pour ce que tu annonces comme config, je trouve ça impossible.
Qu'elle marche là c'est autre chose bien sûr. moi non plus je cherche pas a mesurer
mais bon si elle marche les cv suivent forcement!
regarde je vais te dire un truc l autre b16 dont je parlais de 194cv,il a ete fais par un preparateur honda reconnu en course en belgique il roule sur integra en circuit et ep3 en rallye lui hors d un k20 il sort 280cv en atmo!
et il a d ailleur fais une fameuse eg6 b16 avec le meme setup que mon moteur qui sort 194cv tu doit surement avoir entendu parler de Michel Wilders (wilmi motorsport) les renseignement de la prepa vienne de chez lui ainsi que d autre specilaliste honda lui a recupere un max d infos et a fais ce qui lui semblait le mieux et ca marche!
donc moi je pense qu un b16 bien affuter peux passer 200cv
mais bon il a plus rien avoir avec un b16 d origine...
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28-07-2007, 17:01:41 -
gtfourlover a écrit :[il a d ailleur fais une fameuse eg6 b16 avec le meme setup que mon moteur qui sort 194cv tu doit surement avoir entendu parler de Michel Wilders (wilmi motorsport) les renseignement de la prepa vienne de chez lui ainsi que d autre specilaliste honda lui a recupere un max d infos et a fais ce qui lui semblait le mieux et ca marche Un copain qui était en stage chez ELR m'avait parlé de l'EG6 de Wilders, par contre il me semblait que c'était un B18
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gtfourlover
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29-07-2007, 00:06:12 -
Beowulf a écrit :Moi si ... mais bon ... et quesqui te faire dire que c est pas juste?
le prend pas mal mais t es mecano?preparateur?moi non mais les preparateur honda que je connais dont wilders ou mon meilleur pote a d ailleur travailler(donc je sais ce que je dis c ets pas du vent) ont des resultat semblable au mien avec les meme pieces donc je voit pas pourquoi c est pas possible? argumente un peu
moi je m en fout il a la feuille de passage au banc et des test contre d autre voiture pour appuyer...
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gtfourlover
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29-07-2007, 00:09:55 -
B18 a écrit :c pas a moi qu il faut dire sa c est a SUPERSPRINT,SUPERCHIPS...va voir sur les sites officielles ,i a meme passage au banc sur supersprint
si c pour gagner 10 cv avec ligne aac boitier ,je crois pas qu il aurais bcp de gens qui chipoterais....
avec ses 180 cv ,je fais 14.6/400m et j je suis devant ctr avec ligne donc 180cv sa me semble correct .
si il a change l eprom ,il a augmente les courbes et si il est bon et avais regle tout sa au petit oignon ,si en plus elle marche tres fort ,tu ne sauras ptre pas gagner grand chose avec le spoon pareil contre une civic type r (passee a 191cv sur le meme banc) mais rajout d un ligne apexi la crx est devant la ctr
et cote a cote jusque 200 kmh avec une s2000 qui a ligne,reprog et admi a 200kmh la s2000 decolle
ca me ferais chier de faire la carto spoon et peut etre allez pareil ou moin bien
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