hardlover
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Nioule
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30-10-2012, 19:32:01 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(30-10-2012, 15:19:29)gineto a écrit : Le truck pas logique dans ce que tu dis, c'est qu'on a besoin de mettre beaucoup moins d'avance sur un bloc dont le RV a été augmenter, que dans ce même bloc avec un RV plus faible... (à niveau de prépa équivalente dont l'AAC).
Alors, augmenter le RV et l'avance c'est tout sauf viser une certaine fiabilité...parce que tu comprime plus fort, ça chauffe beaucoup plus dans la chambre de combustion du coup... il faudrait alors décomprimer avec des AAC qui croisent beaucoup plus...
Dans le cas contraire le moulin ferait surement pas long feux.
C'est très difficile d'argumenter sans cité les sources ou avoir soit même de très bonne connaiscance/expérience en la matière, comment tu peux certifier que ton acheteur sur leboncoin est un vrai Pro et pas un mec qui se dit simplement Pro parce qu'il en sait surement plus que toi à ce moment là ?
... Et comment savoir aussi que le mec sait réèllement ce qu'il fait, des Pro pas super compétent ça éxiste.
Tu avoue boire les parole de ce gars, et maintenant tu demande a ce qu'on t'explique.
Au lieu d'etre si radical, il suffirait de tempérer en ajoutant "apparement" ou "je crois" à ta phrase...
J'avoue avoir été un peu radical dans mes paroles, mais j'ai mes raisons (pour l'attitude, pas pour ce que j'ai dit).
Le mec qui est venu chez moi est bien un pro, je le connaissais de réputation, et il bosse avec une entreprise locale (twinscroll garage).
Du coup en tant que simple amateur, et n'y connaissant pas spécialement en cartographie, je ne pouvais que le croire. Je ne suis pas un as de la mécanique, d'où mes nombreux topic de recherche d'information ici même.
Je demande qu'on m'explique pour simplement mieux comprendre. J'ai pas des grandes connaissances en la matière mais j'aime apprendre mais surtout comprendre de quoi on parle.
Pour ce qu'il m'a dit, j'aurais pu faire le rapprochement, c'est vrai. Et ce sont des chose que je sais en plus (je me suis renseigné pour ma future prépa, un b16a2 en haute compression avec AAC). Mais j'ai pas tilté, ça arrive. Et maintenant que je relis, en effet, ça cloche.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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psyco
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20-12-2012, 14:31:46 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(20-12-2012, 12:34:55)TurboR a écrit : j'ai ensuie testé la EF15 ... passé les 7000 elle s'étouffait et fumait noir.
maintenant sur mon moulin je sais pas quoi mettre comme avance
11.4 de RV, arbres EK9
Tu es sur de la provenance de ton ef15?
La jdm est super seche, elle fait plus chauffer qu une edm.
pour ton setup, powerdyn ou assimile et tu test, part de 25 wot vtec partout. Incremente et regarde comme evolue ta courbe.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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davevador
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20-12-2012, 14:33:16 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(27-10-2012, 20:05:26)francopis a écrit : Ok merci SansPseudoFix
(26-10-2012, 19:01:37)nico1131 a écrit : francopis tu es d'où ?
Sur Bordeaux il y a Hred, Albi il y a LR perf et en RP tu as Coubi.
Je suis de Belgique. Tu en connais peut-être ?
Tu es de belgique, vient sur le forum hpfactory et demande de prendre un rendez-vous avec Luig. Il pourra te conseillé sur ce que tu dois faire une fonction de ce que tu as sur ta voiture.
On est pas mal à faire passer nos voitures la-ba car son banc donne de bon résultat. Quand je dis bon, c'est dans tous les sens. Exemple, mon ITR avec 145000km, ligne Mugen, décata SRS, filtre k&n, manchon top fuel. Je tourne à 176 ch.
Il a pris le temps de vérifier l'auto car ma courbe était tout sauf plate, elle n'est pas stable et dans le vtec elle tombe.
Mes soupapes étaient toutes déréglées, j'avais une perte d'étanchéité.
Il demande 30€ par passage.
Ici, il m'a réglé les soupapes + tester mon étanchéité.
J'ai remis la voiture d'origine, je compte la repasser stock et ensuite avec mes pièces pour voir le gain.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 20-12-2012, 14:45:03 par davevador.)
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TurboR
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20-12-2012, 15:44:41 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(20-12-2012, 14:31:46)psyco a écrit : (20-12-2012, 12:34:55)TurboR a écrit : j'ai ensuie testé la EF15 ... passé les 7000 elle s'étouffait et fumait noir.
maintenant sur mon moulin je sais pas quoi mettre comme avance
11.4 de RV, arbres EK9
Tu es sur de la provenance de ton ef15?
La jdm est super seche, elle fait plus chauffer qu une edm.
pour ton setup, powerdyn ou assimile et tu test, part de 25 wot vtec partout. Incremente et regarde comme evolue ta courbe.
non j'en suis pas sur, et vu comment elle merdait j'ai pas cherché plus loin, je l'ai encore faudrait voir.
la JDM est plus seche avec plus d'avance oui, mais la conso était tombée en fleche, pas loin de 1l a 1.5l de moins au 100km. j'avais mis des bougies froides au passage. notre 98 est pas si merdique quand meme
pour mon setup, oui faudrait faire ça, mais pour le moment pas le temps (temps météo, comme temps qui passe), donc carto eudm stock en avance et essence ajustée en fonction, peu de WOT pour le moment mais je sens qu'il manque qqchose en haut, peut etre trop l'habitude du B16B.
faudrait déja que je change d'injos, car les injos de S13 stock ça vaporise mal, et ma conso doit venir de la 9l/100.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 20-12-2012, 15:48:35 par TurboR.)
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psyco
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20-12-2012, 16:41:15 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Envoie ta ef15 a coubi, il pourra jeter un oeil, j'ai quand meme un doute sur son bon fonctionnement.
Au vue des specs ca ne peut pas etre aussi radical.
yep avance stock et bon afr pour passer l hiver me semble une bonne solution.
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HypnotiZe
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20-12-2012, 17:38:32 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
merci turbo R
Je comptait aller chez type max, je pense que c'est bon et c'est du bon travail
c'est pour une Itr, je crois bien que c'est un obd2
mais je demande parce que la partie electronique.... lol
(Modification du message : 20-12-2012, 17:40:27 par HypnotiZe.)
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psyco
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20-12-2012, 17:52:10 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Quand tu veut faire faire ta carto tu t adresses a un tuner pas au mec du banc.
Si tu es du 94 tu as quand meme plus pret
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HypnotiZe
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20-12-2012, 17:59:18 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
oui je sais qu'il y a une histoire comme ça! parce que l'ecu de l'itr est pas chipable ou un truc du genre
de toute façon le mieux et que j'appel au moment venu type max comme sa je stop le Hs
j'ai ma réponse pour l'instrumentation en tout cas merci bcp!
Edit, j'avais pas vu ta réponse psyco!
A vrai dire je m'orientais vers eux parce que justement je connait personne qui puisse faire une carto sur banc dans le 94 j'ai que des mauvais feedback dans mon coin du coup je vais au plus sur mais si tu a mieux a me proposer je suis preneur! je cherche pas le moins cher le bon taff ça se paye mais je veut du bon taff et un truc safe!
(Modification du message : 20-12-2012, 18:02:11 par HypnotiZe.)
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DocteurH
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21-12-2012, 11:14:29 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
(20-12-2012, 18:02:08)TurboR a écrit : je crois avoir lu qu'il serait bien de passer un ecu OBD1 a la place d'un OBD0 ... a part etre plus connu, quels sont les avantages?
Plus de logiciels d'édition/etc à "disposition" et plus poussés dans les possibilités de réglages.
De plus sur OBD0 les valeurs des "paliers/seuils RPM" ne sont pas officiellement modifiable (nombre plus limité que sur OBD1)....c'est pas trop pratique pour des moteurs visant les 11000 tr/min par exemple.
A part ça les vitesses de calcul sont similaires et comme le code est plus court en OBD0 il calcul plus souvent "l'essentiel".....c'est subjectif hein....il faut sauver l'OBD0 .
Il y a quand même de quoi faire.
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Coubi
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21-12-2012, 13:57:35 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
On parle de moi
TurboR , n'hésite pas a m'envoyer ta carto je jetterait un oeil avec plaisir
Pour L'obd0 j'aime pas trop tu finis dans les tours avec un point d'essence tout les 800-900tr (de mémoire) donc entre 7 et 8k t'as la meme valeur d'essence ...
En Obd1 t'en as beaucoup plus.
Sur mon B18 je me suis mit des points tous les 400 tr entre 8500 et 9700 ca permet des réglages plutot sympa et fins ^^
Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 21-12-2012, 14:02:42 par Coubi.)
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Coubi
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21-12-2012, 16:05:20 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Ca change pas le probleme ton afr va changer entre 7 et 8k pourtant tu sera sur la meme case d'injection
Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 21-12-2012, 16:06:40 par Coubi.)
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DocteurH
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22-12-2012, 00:39:08 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
Seuils RPM pour les tables Vtec Fuel dans les "hauts régimes":
OBD0: 6685 7234 7814 8380 8903
OBD1: 6514 7007 7500 8028 8979
Finallement les valeurs "OBD0 Vtec" sont pas si mal choisies pour tout moteur avec 9000 tr/min en limite.....PW0 for ever .
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Coubi
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22-12-2012, 09:23:23 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
effectivement Obd0 Vtec pas si mal c'est le PM7 qui est affreux affreux affreux
et en obd1 tu peux faire ca
Comment ca ils saturent me injecteurs
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(Modification du message : 22-12-2012, 09:36:10 par Coubi.)
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DocteurH
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23-12-2012, 01:43:29 - RE: [CARTO B16A1] Spoon EF15 vs Origine JDM
To be or not to be satureted...that's the OBD's question .
Pour les modifications de seuils RPM OBD0 Vtec c'est tout un mic mac.....mais l'OBD0 n'a pas dis son dernier mot Jean Pierre (Car) .
Sinon c'était quoi le thème du sujet ?
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