dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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04-04-2006, 19:23:42 -
Sur cette photo on voit bien les traces noires verticales, signe d'échauffement, et ensuite les segments qui ont pétés ont du se charger de faire toutes les striures horizontales et obliques.
Pour moi il y a eut un coup de chaud, mais je ne suis ni mécano, ni motoriste...
Dès la mise en route il s'est mis à fumer ???
Il a chauffer normalement (cad pas de montée trop lente ou trop rapide) par rapport à un autre moteur ?
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tiz_2_Cooper
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04-04-2006, 20:02:24 -
ouais si l'ongle accroche mauvais !
mais sinon les chemises sont pas hors d'usage sur un b18 que j'ai vu il sont a peu près ds le mm état.
mazda rx-8 rotativ feeling
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icedfluid
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04-04-2006, 23:17:50 -
ScreamingTires a écrit :si c'est du pierrage : y'aurait une rugosité à en faire palir l'Hymalaya sinon !!
Mes cylindres sont pierrés par un préparateur qui bossent sur des moteurs de F1, ils sont "pires" que çà ... (normal, ils viennent d'être fait).
C'est le pierrage.
N'oubliez pas que Quagliozzi en sait probablement plus sur les Honda, que tout le forum réuni ... Il courait sur Civic à l'époque ou nos parents sortaient du Lycée ...
PS : pour moi les cylindres sont bien. Les pistons c'est une autre histoire ... Je vois même pas comment c'est possible en 150km d'avoir un tel résultat. Spécialistes es-motorisation ?
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HectorLeChat
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05-04-2006, 01:43:23 -
si c'a peut vs aider voici quelque tof du pierrage d'un moteur de miata
( voir les striures )
si c'a peut vs aidez car moi j'y connais ketchie a ce niveaux !!
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HectorLeChat
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05-04-2006, 01:58:11 -
La culasse et les pistons sont t'il piquée ????
car j'arrive pas a voir plus de detaille dans les photos precedentes
Comme ceci par ex ??? C'est juste une question !!!
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hondakulte31
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05-04-2006, 10:00:02 -
apparement la bas moteur n'a rien , donc je pense remplacer les pistons
par des b16b en 81.25, mais ont va se renseigner avec BUZZ chez quag pour voir l'alésage exacte , et voir aussi le rapport volumétrique , car si trop de compression
ces les pistons gruyére, car un gros surfaçage de la culasse a était effectué donc bien respecter le seuil de tolérence du rapport volumétrique , car des pistons chez honda + segments c'est 800 et sur ebay des segment+pistons b16b jdm honda c'est 250 donc mon choix et vite fait!!!!
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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hondakulte31
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CIVIC EK4
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05-04-2006, 11:16:41 -
sa y est , quagliozzi nous a repondu , pour lui c'est formel , c'est le
cliquetit qui est a l'origine de tout sa , le problem c'est que chris psyco
et moi avion une carto spoon , celle ci a favoriser le cliquetit, le pére quag a dit que les carto spoon ne sont pas adapter a nos moteur edm ,
car au japon ils ont un detecteur de cliquetit et nous non !!!!!
il m'a dit de remettre des pistons d'origine et de tourner avec la carto d'origine ou avec une fait sur mesure et sur banc d"essai !!!!
donc je pense que je ne suis en rien dans cette histoire vue que dés que je l'ait demarer sa le fesait deja, je n'avait méme pas rouler donc sa doit faire un petit moment que le cliquetit doit faire des ravages au piston !!!
donc solution , acheter un detecteur de cliquetit JDM au japon et refaire une partit du faiscaux pour connecter le "knock sensor"
TABLEAU DE CHASSE :
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Chris
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05-04-2006, 14:51:34 -
ça s'entends le cliquettis normallement non??
Enfin je ne sais pas, jamais eut de ça moi.
Pour info, je n'ai jamais tourné avec la carto spoon sur ce moteur, j'ai tourné avec le boitier Quag (realisé sur banc) puis avec l'origine en attendant des modifs de mon boitier Quag qui en fait etaient impossible. J'avais acheté le boitier Spoon pour rouler avec, mais en fait changement de projet en cours de temps, donc jamais essayé dessus, juste sur origine ou il n'y avais aucuns soucis.
Psyco tournait avec l'origine aussi au debut, enfin pire meme, il tournait avec mon boitier d'origine qui est Allemand, ça n'avançait pas avec, puis essais de boitier, hred et spoon, mais pas longtemps, et il n'a jamais eut de cliquettis à ma conaissance, normallement ça s'entends bien ça.
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hondakulte31
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CIVIC EK4
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05-04-2006, 15:11:04 -
justement , depuis le debut le moteur tourné pas comme une horloge , surement du au cliquetit , se qu'il faut savoir c'est que je tourné avec la carto jdm spoon avec mon moteur stock et il tourné comme une horloge, aucun problem !!!
je pense que je vait mettre un detecteur de cliquetit comme au japon et sa sera regler le problem !!
TABLEAU DE CHASSE :
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lovic
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05-04-2006, 15:31:23 -
menfou a écrit :Ton capteur de cliquetis ne fera pas grand chose.
Si la tension du détecteur dépasse un seuil, ton boitier va retarder l'allumage pour éliminer le cliquetis, mais tu vas te retrouver avec une carto d'allumage pourri.
Quoi qu'il arrive, tu auras une carto d'allumage de base qui sera modifié tout le temps que tu conduis en pleine charge, pour moi c'est pas la bonne solution.
Il faut impérativement que tu regles ton allumage pour etre en dessous du cliquetis.
A voir la gueule de tes pistons, je ne pense pas que cela est du uniquement a du cliquetis, le dessus de tes pistons n'ont pas grand chose.
+1 en tout point, le cliquetis aurait peut être pu causé les dégats mais y'aurais au moin des traces sur le dessus du piston.. la ils ont l'air sein.. c'est étrange.. après si quag l'a dit, et qu'il a vu la gueule des piston le problème est regler, et pour le boitier oui évite tu perdra un peux de perf donc il deviendra inutile
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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Chris
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05-04-2006, 16:21:04 -
Oui les pistons tiennent sans soucis, cette prépa est aussi fiable qu'un origine, c'est bien pour ça qu'il "limite" la prepa, pour la fiabilité.
Le 17 c'est juste l'etancheité, il y a -1mm il me semble, ce qui fait un rv de?. Redemande à Quag.
Lorsque j'avais pris les compressions, il y avait 15 ou 16 partout, le meme chiffre aux 4 cylindre, l'outil etait neuf, concession Citron de mon pote, l'outil sortait de chez Facom.
Les tetes de pistons etaient super propre, les chambres aussi, on aurait dit un moteur neuf vraiment.
Enfin tu peux meme tourner avec encore plus de compression sans probleme, il suffit de mettre la carto qu'il faut ainsi que l'essence adaptée... les pistons tiendront oui. Le RV qu'il y a actuellement est celui que RM me conseille pour B16 pistons stock, essence classique, pas de soucis de pistons non plus.
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