04-05-2010, 18:09:07
#1
à ceux qui ont un mano, quelle est votre pression d'huile et avec quelle viscosité?
merci..
[B16] pression d'huile
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04-05-2010, 18:09:07
#1
à ceux qui ont un mano, quelle est votre pression d'huile et avec quelle viscosité? merci..
04-05-2010, 18:29:45
#2
Salut, j'ai un D14, mais les valeurs doivent être similaires. 7 bars (environ) à froid au ralenti. 2-2.7 bars (environ) à chaud au ralenti. Entre 6 et 7 bars à chaud, au dessus de 2500rpm. Je suis en 10W40 Motul. Si ça peut t'aider ![]() EDIT: Pris sur la plaque sandwich.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4 Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
04-05-2010, 19:51:45
#3
sur mon EK4 je suis à 4,5- 5 bars à froid et entre 4 et 4,5 à chaud, environ 1.2bars au ralenti à chaud et je tourne en 10W40 et j'ai un radiateur de refroidissement d'huile 19 rangées. Sur la prochaine vidange je vais voir pour passer en 10W50, on verra si ça change quelquechose. mais pour info dans le work shop il parle de 0,7 kgf/cm² au ralenti et 3,5 kgf/cm² à 3000 tr/mn minimum, donc je pense qu'au delà ça régule avec la soupape... donc je pense être dans les clous ![]() ah oui important mon instrumentation est du VDO ... edit : sonde de pression sur plaque sandwich ( j'ai pas perdu en pression depuis la plaque thermostatique pour le refroidissement de l'huile ... )
la pat'mobile pistarde: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98151
la pat'mobile daily drive : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=188877
04-05-2010, 20:12:06
#4
parfait! merci à vous deux.. si certains roulent avec de la 10W60 ou autre, serait cool de poster ici histoire de voir un peu les différences.. ![]()
04-05-2010, 20:37:54
#5
Je suis à 5/6 à froid et 2/3 à chaud en 10W40 (pression prise sur la plaque sandwich)
04-05-2010, 20:38:00
#6
Il serait interressant de savoir ou est placé la sonde de pression d'huile aussi ![]()
04-05-2010, 20:43:01
#7
J'ai édité mon post par rapport à l'emplacement. Mais lors de ma dernière vidange, mon voyant s'est éteint lorsque mon aiguille à quité le 0 du mano.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4 Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
04-05-2010, 20:43:24
#8
mijy_ a écrit :Il serait interressant de savoir ou est placé la sonde de pression d'huile aussi bonne remarque mijy ![]()
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04-05-2010, 20:50:55
#9
c'est juste que lorsque je suis passé d'un montage plaque sandwitch à un T sur la sonde d'origine il y a avait des différences.Par contre vu que c'est assez ancien me souviens plus trop des chiffres. Actuellement j'ai ces valeurs sur mon b18 (qui est censé avoir un peut plus de pression qu'un b16), montage sur sonde d'origine : 4.5 bars au ralenti à froid 1.7 bar au ralenti à chaud (90°) 5.5bars en pleine charge et environ 4.7 bar en utilisation "normale" Mano + sonde stack. J'avais des valeurs similaires avec mes anciens VDO.
06-05-2010, 09:16:12
#11
B16A2, Sonde et mano VDO Sonde sur plaque Sandwich A froid ralenti, 6.5/7 bars A chaud Ralenti 1.5/2 bars A chaud Charge 6.5/7 bars Valeur de tête, il est meme possible qu'elle soit plus haute !!
Vend toutes pièces de EK4
06-05-2010, 14:05:37
#12
B16A1 Sonde et manos VDO sur plaque sandwitch + radia d'huile 13 rangées A froid ralenti 4.5-5 bars A chaud ralenti 1.2-2 bars A chaud en charge 4.5-5 bars
06-05-2010, 14:26:10
#13
Kagotani_racing a écrit :B16A1 ça me rassure je suis dans les mêmes valeurs que toi env. car quand je vois du 6-7 bars je pensais être bas en pression ![]()
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Vend toutes pièces de EK4
06-05-2010, 15:23:40
#15
B16A1 Sonde et manos zenky sur plaque sandwitch A froid ralenti 5-6 bars A chaud ralenti 1-1.2 bars A chaud en charge 6 bars
06-05-2010, 16:08:39
#16
meche a écrit :ou alors il faut que vous soyez deux a vous inquietter :O c'est pas faut non plus ![]()
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28-01-2015, 22:53:55
#17
Je met met temperature demain pour linstant À froid jetais 6 bar Ralentit à chaud 2-2,5 Pris sur plaques sandwich mano prosport |
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