masty
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27-03-2010, 00:44:05 - [B16 VTI] code erreur 43 et raté moteur
Bonsoir tout le monde!
Depuis un petit moment, quand un pote roule avec son EG6, le voyant check s'allume.
en fait j'ai le code erreur 43: problème au système d'alimentation d'essence.
Et dans les tours elle fait des ratés.
Sa pourrais venir d'où?
Merci
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masty
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27-03-2010, 03:43:47 -
Merci!
En fait j'ai fait une erreur.
La voiture lui fait des ratés à vitesse stabilisée.
Par exemple, sur la rocade, en 5ème à 90km/h sur un filet de gaz, la voiture fait des ratés, ont as l'impression qu'elle galère à avancer
Mais pourquoi sa le fait pas lors de grosses accelérations?
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jibe13
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27-03-2010, 11:38:53 -
Filtre a essence ? Allumage ? Bougies? joint de Puis de bougies? Pb échappement ? Distri décalée Dun ptit cran?
ça peu être pas mal de ptite chose procéder par elimination , mais en premier lieu vérifier le coter allumage un problème sur ces voiture ...
Si ça peu aider
life begin at 5500rpm
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David2059
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Mazda 3 MPS
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27-03-2010, 11:44:30 -
raté a vitesse stab, ca ma fait pareil, pour savoir si ca ne viendrai pas d'un injecteur, apres avoir roulé démonte les 4 bougies et tu voi si tu en as une ou plusieur humide
Si elles sont impek, filtre à essence
Tiens nous au jus
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Grand_Corbeau
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27-03-2010, 13:16:21 -
sonde lambda ?
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masty
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27-03-2010, 18:04:59 -
Merci pour toutes vos réponses
le filtres à essence et les bougies sont neuves.
distri neuve et bien calé
le moteur est entièrement d'origine sauf décatalyseur et catback.
Je vais vérifier la couleur des bougies.
Et l'allumeur est neuf aussi
Je vous tient au jus
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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31-03-2010, 21:18:40 -
Quand vous avez un code erreur, la solution est SIMPLE !
Prendre un Workshop et suivre scrupuleusement la procédure de test.
Ca marche a 100%
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Lonewolf
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16-07-2010, 11:13:31 -
1337CRX a écrit :Lonewolf, joint en bon etat ? pas de très petite fuite ? Je pense que tu parles du joint de collecteur d'échappement, ben écoutes, je dirais non avant les sondes, après oui j'en ai ... toutefois je pense pas qu'une fuite sur la ligne d'échapp' (pareflamme félé) m'occasionne un code erreur en aval.
C'est un "problème" récurrent sur ee8, j'ai toujours ce voyant qui vient m'emmerder, du coup je suis obligé de m'arrêter le plus vite possible et de regarder car je suis d'un naturel prudent là dessus.
Depuis que j'ai le crx 999/1000(je précise que j'ai pas eu 1000 fois le code erreur, c'est pour l'image ), ça a été le code 43, et c'est très TRES TRES casse couille surtout quand tu fais une longue route de devoir t'arrêter pour checker/redémarrer l'auto :/ ....
Sur un topic concernant ceci, Piv avait parlé de couper le retour d'infos des sondes (qui donc, indirectement, supprime le problème) comme ça tu tournes toujours en open loop, mais bon, cette solution me plait pas trop...
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HDC/Racer
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29-07-2010, 15:47:36 -
BONJOUR A TOUS
Mon EE8 présente les mêmes symptômes (code 43+44)depuis que :
-J'ai changé mon collecteur (hy-teck initialement prévu pour B16A2) en 60mm
-Remplacé tout mes joins moteurs
Le voyant défault moteur s'active donc à vitesse "stabilisée" (à 50 comme à 80 ou 100) et manque de gouache entre 1000-2700, je ne tire pas dedans c'est vraiment qu'on sent qu'il y ya un manque même en y allant tout doux.
je m'apprète à remettre le collecteur d'origine pour voir si déjà cela ne vient pas de là, avant cela j'interchangerais les sondes de collecteurs d'échappement.
J'inscrirais le résultat ici une fois que je l'aurais fais!
a très vite!
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