Pour l'historique, j'avais entamé un topic sur mon pb de compte tour qui s'affole.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=167401
Pour résumer, j'ai de grosses ratés d'allumage, difficile de dépasser 40km/h, la voiture broute, et l'aiguille s'affole.
CE N'EST PAS L'ALLUMEUR !!
J'ai monté mon allumeur sur l'EG6 d'un pote => Bilan ça marche
J'ai monté son allumeur sur mon B16 => Bilan: ratés d'allumage
Cette panne fait suite à la prépa de mon B16 que j'ai sorti 6 mois de son compartiment. Il marchait parfaitement bien avant et après remontage, il a très bien marché 300km. Ensuite j'ai eu l'aiguille qui a commencé à s'affoler et ensuite encore sont apparues les ratés d'allumage.
Par ailleurs, je rappelle que j'ai le signal de ma sonde WB qui est très bruité, donc probablement tous les autres signaux aussi et donc l'ECU reçoit plein de valeurs erronées et envoie peut être aussi de mauvaises valeurs.
Et ce n'est pas non plus l'ECU.
Je pense soit à une masse défectueuse, dévissée, oxydée, soit à un élément électrique en défaut qui parasite la masse, ou bien l'allumage mal blindé qui vient polluer la masse chassis.
Qu'en pensez vous?
Comment procéder de façon pragmatique pour trouver l'origine de ce problème?
Merci de votre aide, il faut que j'ai trouvé avant JEUDI.