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[B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
FREDJDM Hors ligne
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09-06-2009, 22:37:14   -    
le filetage de la BTR derrière la culasse, côté allumeur, c'est du 3/8 NPT.
achète un adaptateur de sonde VDO:
M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 22:38:33   -    
ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

et pourquoi M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle ? Ce serait pas plutot 1/8 NPT femelle => 3/8"NPT mâle qu'il faudrait pour mettre ma sonde de temp d'huile 1/8 NPT zenky ?

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FREDJDM Hors ligne
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09-06-2009, 23:12:04   -    
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

et pourquoi M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle ? Ce serait pas plutot 1/8 NPT femelle => 3/8"NPT mâle qu'il faudrait pour mettre ma sonde de temp d'huile 1/8 NPT zenky ?

ce qui est sur, c'est que le filetage sur la culasse, c'est du 3/8" NPT.
moi, j'ai une sonde VDO en M10.
toi, elle est en 1/8 NPT, ben t'achètes un adaptateur de sonde:
1/8" npt femelle---3/8"npt mâle à 12 euros chez BPS ou ORECA.
Wink
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Nautiljon Hors ligne
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09-06-2009, 23:21:00   -    
Bon b'ah ça roule, merci beaucoup ça gagnera du temps à patrice au passage !!

Pas vu chez oreca mais trouvé ça chez BPS http://commerce.sage.com/_ubiquis/conten...ode=VDA069

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12-06-2009, 16:20:24   -    
si sa peut t'aidez ou d'autre
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-FILTE...5|240:1318

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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12-06-2009, 16:21:45   -    
Merci mais je ne souhaite pas relocaliser mon filtre à huile, cf les dire de patrice plus haut.

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12-06-2009, 17:27:45   -    
Juste en passant, gaffe avec les Té de plomberie.
Adibou a voulut en monter un à l'emplacement de la sonde d'origine pour repiquer une sonde T°C et une pression, et le Té à carrément cassé dans le bloc ..... on trouve de tout comme matos en plomberie, et souvent du pas très beau ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
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12-06-2009, 17:29:50   -    
J'ai soulevé ce problème à plusieurs reprises sur ce topic et j'y ai apporté une solution !

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12-06-2009, 19:56:26   -    
faut pas acheter du matos de plomberie mais plutot du matos hydraulique, genre pour engin de tp c'est bien plus costaud puisque prévu pour des pression vraiment plus importante

[Image: bloggi11.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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12-06-2009, 21:41:44   -    
Sur ebay.co.uk y'a des adaptateurs prévus pour, PIV en a également Smile

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15-06-2009, 10:24:06   -    
Ah, autant pour moi .... mais bon, comme ça ça valide ton "ça risque de casser", c'est même pas "ça risque" d'ailleurs, mais ça "casse" (vécu et approuvé par Adibou) LOL

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

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linkin Hors ligne
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15-06-2009, 12:40:58   -    
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S

je confirme, Redpower a acheté une sonde en 16*150, mis un joint cuivre, et ca marche Smile

http://www.integra-type-r.com/forum/view...8&start=45

Cela dit, 2 itr que je connais on empiler les plaques sandwich, c'est pas trop orthodoxe mais ca ne fuit pas malgré les sorties circuit.
Ca a l'avantage de faciliter grandement changement du filtre a huile et le passage des durites pour le montage du radia d'huile

Et si je peux te donner un conseil, les plaques thermostatée ca vaut pas un radis, prend en une normal et mets une vanne sur une des 2 durites pour ouvrir et fermer le circuit a ta convenance.

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
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patrice Hors ligne
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15-06-2009, 21:06:08   -    
ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse Confused )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur

ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )

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T-Sim Hors ligne
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15-06-2009, 22:20:18   -    
je poste pour suivre...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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patrice Hors ligne
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17-06-2009, 19:48:55   -    
patrice a écrit : ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse Confused )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur

ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )

Donc je confirme à 200% c'est bien du 3/8" BSP !!!

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Nautiljon Hors ligne
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17-06-2009, 21:28:26   -    
Et merde T_T J'ai plus qu'a retrouvé le bon adaptateur, moi j'ai acheté le 3/8 NPT => 1/8 NPT comme dit plus haut.

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patrice Hors ligne
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18-06-2009, 20:21:19   -    
bon je voudrais savoir qui est intéressé pour commander ce fameux adaptateur 3/8"BSP male --> 1/8" NPT femelle ?
qu'on pourra commander là :
https://www.europaspares.com/INSTRUMENTS..._2020.html

1- patrice
2- Nautiljon ( je te mets d'office :roll: LOL )
3- ...

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oh my god Hors ligne
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18-06-2009, 22:38:56   -    
c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!
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patrice Hors ligne
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18-06-2009, 22:45:34   -    
oh my god a écrit :c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!

Nautiljon m'a dit que les fdp étaient free donc mieux vaut peut être que chacun commande de son côté :roll:

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oh my god Hors ligne
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22-07-2009, 12:31:00   -    
patrice a écrit :
oh my god a écrit :c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!

Nautiljon m'a dit que les fdp étaient free donc mieux vaut peut être que chacun commande de son côté :roll:


il etait mal renseigné nautiljon ils m'ont demandé 6.90£ plus cher que la piece en elle meme... :roll:
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RA272 Hors ligne
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22-07-2009, 12:35:48   -    
Je viens de jeter un coup d'oeil: ça passe pas une sonde de pression à cet endroit sur mon B18C4: il y a le rail d'essence trop près à mon avis.

Quelqu'un a une photo du montage en place?

merci

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Nautiljon Hors ligne
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22-07-2009, 12:37:11   -    
Uip idem a posteriori ils m'ont demandé aussi T_T J'suis deg

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mijy_ Hors ligne
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22-07-2009, 19:00:38   -    
j'ai aussi payer des fdp en sus, c'est juste gratuit pour l'angleterre.Par contre matos de qualité et pas besoin de courir dans 50 boutiques autour de chez soi LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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oh my god Hors ligne
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22-07-2009, 20:43:50   -    
mijy_ a écrit :j'ai aussi payer des fdp en sus, c'est juste gratuit pour l'angleterre.Par contre matos de qualité et pas besoin de courir dans 50 boutiques autour de chez soi LOL

bah j'ai oreca a 10min... si j'avais su...
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The_Bibi Hors ligne
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02-12-2015, 11:29:56   -   RE: [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Salut !

Je viens un peu remuer la m*** mais je relance la recherche pour cette installation. En parcourant le Workshop Vtec, j'ai trouvé qu'il y avait un port devant ( côté échappement ) pour tester la pression d'huile justement.

[Image: Capture.JPG]


J'ai vu personne en parler... ou j'ai loupé un épisode ? On parlait d'une vis BTR sur l'arrière du moteur, mais cette vis à tête de 10 non.

Je l'ai démonté pour voir si elle était grippé, ben elle l'est pas et y'a bien de l'huile derrière ! Big Grin
(Modification du message : 02-12-2015, 11:30:39 par The_Bibi.)
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flointhecho Hors ligne
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16-12-2015, 16:49:00   -   RE: [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
(02-12-2015, 11:29:56)The_Bibi a écrit : Salut !

Je viens un peu remuer la m*** mais je relance la recherche pour cette installation. En parcourant le Workshop Vtec, j'ai trouvé qu'il y avait un port devant ( côté échappement ) pour tester la pression d'huile justement.

[Image: Capture.JPG]


J'ai vu personne en parler... ou j'ai loupé un épisode ? On parlait d'une vis BTR sur l'arrière du moteur, mais cette vis à tête de 10 non.

Je l'ai démonté pour voir si elle était grippé, ben elle l'est pas et y'a bien de l'huile derrière ! Big Grin

suffit de démonter vos bouchon d'en prendre un tete 6 pans et pas alene de percer/tarauder en 1.8npt un peut chian a faire vue que c'est conique mais en prenant son temps c'est niquel

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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The_Bibi Hors ligne
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17-12-2015, 16:04:27   -   RE: [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Je viens de regarder cette vis, démonté à la clef de 10, filetage 10x100 ! Donc un peu spécial ... Je prendrais la pression d'huile ici du coup !
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