FREDJDM
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09-06-2009, 23:12:04 -
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S
et pourquoi M10x1 femelle => 3/8"NPT mâle ? Ce serait pas plutot 1/8 NPT femelle => 3/8"NPT mâle qu'il faudrait pour mettre ma sonde de temp d'huile 1/8 NPT zenky ?
ce qui est sur, c'est que le filetage sur la culasse, c'est du 3/8" NPT.
moi, j'ai une sonde VDO en M10.
toi, elle est en 1/8 NPT, ben t'achètes un adaptateur de sonde:
1/8" npt femelle---3/8"npt mâle à 12 euros chez BPS ou ORECA.
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linkin
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15-06-2009, 12:40:58 -
Nautiljon a écrit :ugh ? Je viens de trouver un topic sur ITR.com ou ils disent que c'est une sonde VDO 16 * 150 qu'il faut pour mettre a cet endroit, je pige plus rien :S
je confirme, Redpower a acheté une sonde en 16*150, mis un joint cuivre, et ca marche
http://www.integra-type-r.com/forum/view...8&start=45
Cela dit, 2 itr que je connais on empiler les plaques sandwich, c'est pas trop orthodoxe mais ca ne fuit pas malgré les sorties circuit.
Ca a l'avantage de faciliter grandement changement du filtre a huile et le passage des durites pour le montage du radia d'huile
Et si je peux te donner un conseil, les plaques thermostatée ca vaut pas un radis, prend en une normal et mets une vanne sur une des 2 durites pour ouvrir et fermer le circuit a ta convenance.
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patrice
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15-06-2009, 21:06:08 -
ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur
ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )
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T-Sim
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15-06-2009, 22:20:18 -
je poste pour suivre...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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patrice
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17-06-2009, 19:48:55 -
patrice a écrit : ATTENTION : j'ai démonté mon bouchon ( derrière la culasse ) et je l'ai comparé avec un raccord en 3/8" BSP et le pas semble sensiblement identique ...
J'ai commandé une jauge à filet pour être sûr à 200% mais je tiens à attirer l'attention à tous ceux qui veulent monter une sonde à cet endroit là !!! Car je le répète certains pas de vis sont très ressemblant, voir même réussir à se visser profondément mais il y a risque d'abimer voir détériorer le filtage ( au mieux le raccord au pire celui de la culasse )
Veuillez regarder et vous concentrer sur le lien du document ci dessous et comparer bien les valeurs du NPT et du BSP sur un même diamètre :roll:
http://www.transflex.fr/download_famille...e=adapteur
ps : donc si quelqu'un à sous la main une jauge à filet qu'il controle mes dire ça serait cool pour tout le monde ( en attendant que je reçoive le mien )
Donc je confirme à 200% c'est bien du 3/8" BSP !!!
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patrice
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18-06-2009, 20:21:19 -
bon je voudrais savoir qui est intéressé pour commander ce fameux adaptateur 3/8"BSP male --> 1/8" NPT femelle ?
qu'on pourra commander là :
https://www.europaspares.com/INSTRUMENTS..._2020.html
1- patrice
2- Nautiljon ( je te mets d'office :roll: )
3- ...
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patrice
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18-06-2009, 22:45:34 -
oh my god a écrit :c'est exactement ce qu'il me faut rajoute moi!
Nautiljon m'a dit que les fdp étaient free donc mieux vaut peut être que chacun commande de son côté :roll:
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The_Bibi
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02-12-2015, 11:29:56 - RE: [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc
Salut !
Je viens un peu remuer la m*** mais je relance la recherche pour cette installation. En parcourant le Workshop Vtec, j'ai trouvé qu'il y avait un port devant ( côté échappement ) pour tester la pression d'huile justement.
J'ai vu personne en parler... ou j'ai loupé un épisode ? On parlait d'une vis BTR sur l'arrière du moteur, mais cette vis à tête de 10 non.
Je l'ai démonté pour voir si elle était grippé, ben elle l'est pas et y'a bien de l'huile derrière !
(Modification du message : 02-12-2015, 11:30:39 par The_Bibi.)
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