red_one
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08-12-2008, 06:23:40 - Re: [B series]. Meilleure culasse, B16a2 ou B18C4 ?
CarlCJ"Johns a écrit :Je me demande quels sont les meilleurs AAC? Ceux du B16a2 ou ceux du B18c4? AAC du C4 sont beuacoup plus plein en bas regime.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Traceracer972
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08-12-2008, 14:16:35 -
CarlCJ"Johns a écrit :C'est bon ça, et la différence entre la culasse du b18c1 et b18c4?
B18C1 c'est un moteur gidéhèm, il me semble, avec 180ch
B18C4 c'est pour l'europe il me semble!
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Traceracer972
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08-12-2008, 15:07:11 -
B18 a écrit :le c1 et le gsr anglais !! c est pareil....
en serie B , les culasse meme sont pareil sauf pour la B18c6 type r ou les conduits son retravaillés.
pour les aac ,les type r sont les plus performant .
Le B18C4 a une culasse differente il me semble, notamment sur la fixation du collecteur d'admission et l'aire de la chambre de combustion!
Si quelqu'un comfirmé!
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red_one
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08-12-2008, 22:30:40 -
dhovick a écrit :est ce que sur mon b18c4, vais je gagner en perfs en mettant une culasse complete de b18c6? d'apres ce que vous dites. ou de b16a2 aussi ca passe bien!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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rice burner
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09-12-2008, 01:50:14 -
non, tu auras de meilleurs résultats avec les B18.
un autre combo interessant est la culasse de B16A2 avec les AAC de B18C4.
il prend toujours ses tours mais est plus coupleux.
sinon, ce que je vais dire est trivial mais la seule culasse qui marche vraiment mieux est la B16B, en oem, je parle.
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rice burner
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09-12-2008, 02:32:45 -
t'es insomniaque, toi?!
je parle de l'ensemble culasse + AAC,
quoique... bien que honda faisait la comm des conduits d'admission super-rectilignes sur cette culasse, je ne sais pas s'il y a une difference avec celle de B18C6? on ne parle pas du retaillage du string en prépa, juste de la rectiligneté ( vive la france ) des conduits et le fait qu'ils plongent mieux dans la chambre de combustion.
tu sais toi?
j'ai une culasse de B16B pas loin mais j'ai plus de B18C6 pour comparer.
apres, je sais parce que j'ai "vu" et non "lu" que la culasse de B18C6 est mieux foutue que la B18C4. les conduits sont mieux étudiés.
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Piv
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09-12-2008, 02:45:57 -
rice burner a écrit :t'es insomniaque, toi?!
je parle de l'ensemble culasse + AAC,
quoique... bien que honda faisait la comm des conduits d'admission super-rectilignes sur cette culasse, je ne sais pas s'il y a une difference avec celle de B18C6? on ne parle pas du retaillage du string en prépa, juste de la rectiligneté ( vive la france ) des conduits et le fait qu'ils plongent mieux dans la chambre de combustion.
tu sais toi?
j'ai une culasse de B16B pas loin mais j'ai plus de B18C6 pour comparer.
apres, je sais parce que j'ai "vu" et non "lu" que la culasse de B18C6 est mieux foutue que la B18C4. les conduits sont mieux étudiés.
Lol ouais un peu j ai aussi une heure de decallage horaire :]
Pour repondre les B16B et B18C6 et d ailleurs B16A2 et A1 sont exactement les memes culasses, ce sont des PR3
La difference est sur les AAC et le fait que les culasses type R sont travailles a la main sur le polish a l echap et chambre de combustion aussi me semble t il, tout du moins j ai deja remarquer la difference
J avais cru voir quelques part que l angle des sieges etaient differents c est ce que je croyais mais apres verification je ne crois pas que cela soit vrai mais a confirmer neanmoins
Pour les AAC, les plus agressifs en OEM honda sont ceux de B16B, plus grande ouverture et plus grande levee mais ils ont ete mis sur les ITR apres 99 de toute facons
Mais pour les culasses (piece de fonderie) ce sont bien les memes :P
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Coubi
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09-12-2008, 09:02:53 -
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rice burner
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09-12-2008, 11:12:34 -
en effet, voilà des docs edités par honda qui confirme ça:
et concernant la culasse, oui, je dois confondre avec une autre (et en plus, surement un truc de meule...)
la culasse est la meme piece de fonderie.
c'est seulement à partir du K20 (moteur que je connais tres mal) qu'ils ont fait des conduits plus plongeants.
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Traceracer972
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09-12-2008, 14:19:04 -
rice burner a écrit :en effet, voilà des docs edités par honda qui confirme ça:
et concernant la culasse, oui, je dois confondre avec une autre (et en plus, surement un truc de meule...)
la culasse est la meme piece de fonderie.
c'est seulement à partir du K20 (moteur que je connais tres mal) qu'ils ont fait des conduits plus plongeants.
c'est pour ça que les serie B ont une culasse large comme les fesses à Big Mama et que le K20 a une culasse large comme les fesses à Adriana Karembeu
Voila les différences entre les AAC des B16:
The camshaft profiles (wild cam) change from B16A 160ps to 170ps and finally to B16B are :
Cam Profile B16A 160ps B16A 170ps B16B 98R
Max Lift (IN/EX) 10.4/9.4 10.7/9.4 11.5/10.5
Open Timing (IN/EX) BTDC 10/BBDC 40 BTDC 15/BBDC 40 BTDC 18/BBDC 45
Close Timing (IN/EX) ABDC 40/ATDC 5 ABDC 45/ATDC 7 BTDC 45/ATDC 10
Trouver sur Asia Vtec (ya beaucoup d'infos)
http://asia.vtec.net/beystock/honda/civicr/
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Traceracer972
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09-12-2008, 20:10:21 -
dhovick a écrit :dans mon moteur de b18c4, jai deja mis collecteur admission itr + papillon + piston itr+ bielle + boite vitesse s80 mais jai mis une culasse de b16a2, car le collecteur dadmission de b18c6 ne rentrer pas sur ma culasse de b18c4.
je voudrais avoir un vrai moteur de b18c6 qui marche fort en full NA mode, car en turbine jai deja tous mais je compte tourner comme ca pendant 1 ans a peu pres.
en turbo je verrais ca apres, apres ca je voudrais un collecteur + ligne complete, vous me conseiller quoi vous? spoon jadore le bruit !!
alors dapres ca vaut pas le coup de mettre une culasse complete de b18c6??
Bin toute les culasses de B series VTEC (sauf B18C,B18C1,B18C4) sont de la meme fonderie!
Apres tu as l'angle des portées de soupapes des sièges qui est différents et peu etre un ti polisage!
Donc si tu as une culasse de B16A avec cams ITR, Intake and exhaust manifold et papillon, tu doit pas etre loin du B18C6
Trouve des aac ITR et sa devrai etre bon
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Piv
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09-12-2008, 21:34:19 -
Traceracer972 a écrit :dhovick a écrit :dans mon moteur de b18c4, jai deja mis collecteur admission itr + papillon + piston itr+ bielle + boite vitesse s80 mais jai mis une culasse de b16a2, car le collecteur dadmission de b18c6 ne rentrer pas sur ma culasse de b18c4.
je voudrais avoir un vrai moteur de b18c6 qui marche fort en full NA mode, car en turbine jai deja tous mais je compte tourner comme ca pendant 1 ans a peu pres.
en turbo je verrais ca apres, apres ca je voudrais un collecteur + ligne complete, vous me conseiller quoi vous? spoon jadore le bruit !!
alors dapres ca vaut pas le coup de mettre une culasse complete de b18c6??
Bin toute les culasses de B series VTEC (sauf B18C,B18C1,B18C4) sont de la meme fonderie!
Apres tu as l'angle des portées de soupapes des sièges qui est différents et peu etre un ti polisage!
Donc si tu as une culasse de B16A avec cams ITR, Intake and exhaust manifold et papillon, tu doit pas etre loin du B18C6
Trouve des aac ITR et sa devrai etre bon
On a deja dit juste au dessus que nan
La culasse du C4 est differente
C est d ailleurs pas un PR3
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