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[Civic EG4] Moteur se coupe net par moment.Besoin d'aide
Anonymous
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31-01-2009, 21:10:04   -   [Civic EG4] Moteur se coupe net par moment.Besoin d'aide
Salut a tous,

Alors j'explique se qui se passe.

Cette semaine je tombe en panne avec ma civic.Je diagnostique ma voiture et je decouvre que je n'ai plus d'allumage.Je controle mon Main relay qui est une maladie sur nos Honda Smile .Le main relay nikel (j'ai meme refais les soudure nikel).
Bon bref,le je controle la boboine et le module au Ohmetre et je decouvre que ma bobine d'allumage est morte.
Cool!Je change la bobine d'allumage (et le module au passage pour etre tranquille par la suite).La voiture a redemarrer nikel.
Mais le probleme se quel tourne tres bien mais par moment et plus souvent quand elle est froide le moteur se coupe net a son regime ralenti.Je redemarre et elle se remet en route nikel.Je fais quelque kilometre et se recoupe.Pareil je la remet en route et redemare nikel.Une fois arriver a chaud elle le fais de moin en moin voir plus du tout.
Et elle recommence des que je tire dans le moteur.

Donc d'ou sela pourrais t'il venir car sa ne me le fesais pas avant de changer la bobine.Quelqu'un a deja t'il eu le cas?

Merci de m'aider car meme travaillant dans la mécanique je ne sais plus ou m'orienter.Merci d'avance
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adricrx Hors ligne
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31-01-2009, 21:56:23   -    
peut etre allumage mal callé
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Anonymous
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31-01-2009, 21:58:14   -    
Oui se se que je pensais je vais voir sa rapidement.Merci si quelqu'un a d'autre Hypotese pendans que je verifie le calage de l'allumage.
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aeniman Hors ligne
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01-02-2009, 01:15:02   -    
t'a pas de code erreur?

just make yourself...
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Anonymous
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01-02-2009, 01:16:31   -    
non aucun.le voyant moteur ne s'allume pas
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Anonymous
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02-02-2009, 16:22:27   -    
UP Fleche Callage de l'allumeur OK.La j'ai continuer a rouler comme sa et se matin elle est retomber en panne.La meme galere Plus d'allumage.Se enervant.Je me demande d'ou sa vient.
Je vais veriffier de nouveau la bobine voir si elle a grillee encore ou voir si il y a pas un fils qui merde quelque part.
Si quelqu ' un a une idées autres faite moi signe car il faut que je repare sa au plus vite.Meerci
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Anonymous
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10-02-2009, 13:37:51   -    
UP Fleche Toulour la galere.Je pete un cable.
Elle ne demarre toujour pas.J'ai gratter le doigt d'allumeur dimanche elle et a demarrer mais a roulez qu'une heure.Donc je me suis dis je change le doigt et la tete en plastique se matin par une neuve.Et la je comprend rien elle ne demarre toujour pas!

Aucune etincel au bougie (fil de bougie OK).La je sais plus ou me diriger.Si quelqu'un peu m'aider parce que la tout est neuf dans la tete (Module,bobine,doigt et tete).

Si quelqu'un aurais une solution je serais tres content car ma civic me manque grave Smile
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faburisu
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10-02-2009, 14:29:10   -    
[...]
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10-02-2009, 22:27:32   -    
Quand tu a controler le calage de l'allumage ta pas oublier de shunter la cosse ?
( 16° Avant PMH )

Oui sa se ok

Controler les fusible N°41(80A) et N°39(50A)

Fusible OK

Le contacteur a clef a peut etre un jeux trop important au contact (essai de le bouger légèrement moteur tournant )

Le moteur demmare pas donc je peu pas savoir Smile

Sinon , dans quel état sont tes bougies, l'écartement est bon ?

Bougie OK (-de 2000 Km)

A tu controler tes masses ? (Allumeur, bougies et G101)

Sa je verifie demain matin

Les capteurs PMH etc...

Je sais plus ou il se trouve?lol


Les faisceau HT des bougies. max 25 000ohms a 20°C

Faiseaux OK

Tu dit qu'a chaud plus de souci, a tu controler le capteur T° ?

En faite a chaud elle callais aussi main moin souvent qu'a froid.

Essai déja ca

Donc deja merci et je controle mes masses demain matin Wink

NEWS: -Controle OK des masses.
- Par contre qu'est ce le G101 et ou se trouve le capteur PMH (vers le devant du moteur ou derriere cote demarreur)?

- J'ai fais un reset batterie au cas ou mais toujour rien.
- Le plus arrive bien a la tete pare le fils Noir/Jaune
- Controle des prise de la tete et du faiseaux moteur faites c'est OK (pas d'oxidation)

Voila en attente de ta reponses pour le capteur PMH et le G101. Wink
Merci d'avance
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meche Hors ligne
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11-02-2009, 13:06:01   -    
Salut !


J'ai eu un problème plus ou moins similaire sur ma civic, au début elle brouter dans les tours,

puis ce sympthomes est apparue des 3000trs

Jusqu'au moment, ou en roulant, des que j'ecrasser la pédale, coupure moteur. mais elle redemarrer dessuite !

Un jour coupure moteur, mais plus moyen de redemmarrer,

J'ai acheter un allumeur d'occasion en espérant réparer le problème, montage cet apres midi !!

Vend toutes pièces de EK4
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11-02-2009, 13:33:31   -    
meche a écrit :Salut !


J'ai eu un problème plus ou moins similaire sur ma civic, au début elle brouter dans les tours,

puis ce sympthomes est apparue des 3000trs

Jusqu'au moment, ou en roulant, des que j'ecrasser la pédale, coupure moteur. mais elle redemarrer dessuite !

Un jour coupure moteur, mais plus moyen de redemmarrer,

J'ai acheter un allumeur d'occasion en espérant réparer le problème, montage cet apres midi !!



OK Tien moi au jus si c'etait sa.Merci
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civic-esi Hors ligne
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11-02-2009, 13:39:20   -    
moi j'ai se style probleme a froid
quand je roule ca va mais si je m'arrete et bien elle c'est arrivée que elle se couper net au moment ou le moteur redscente dans les tour et quand je redemarre elle a du mal on dirasi que la batterie es morte et apres plus rien mais a froid sa arrive une foie tout les lunes
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faburisu
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11-02-2009, 15:43:39   -    
[...]
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Mac Manus Hors ligne
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11-02-2009, 15:50:41   -    
Ca peut paraître bête, mais l'alternateur n'est-il pas en fin de vie ?
Avec l'hiver et sa sollicitation...
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11-02-2009, 22:23:07   -    
Merci pour ces shema.Cool je controle sa demain matin Wink

Pour l'alternateur sela ne joue pas sur l'llumage je crois?Sinon comment le tester?Merci
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Bullit95 Hors ligne
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11-02-2009, 22:34:21   -    
Non l'alternateur ça sert juste a recharger la batterie Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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Yaya 16v Hors ligne
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12-02-2009, 08:00:24   -    
T'avais une alarme avec démarrage a distance et tous BIdo?
Regarde du coté des branchement de ton alarme.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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12-02-2009, 09:47:07   -    
Merci yaya mais je l'ai completement enlever. Wink
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Anonymous
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12-02-2009, 12:58:25   -    
BIG UP Fleche J'ai peu etre une piste qui j'espere est bonne.J'ai fait se que ma dis faburisu j'ai controler mon capteur PMH et la valeur doit etre compris entre 350 et 700 Ohm et la j'ai que 335 Ohm sur les deux bornes.
Le capteur serais t'il pas mort ou fatiguer se qui expliquerais les coupures net que j'avais :P

Dites moi se que vous en pensez?

PS: Sa se voit que sa fais 5 mois que j'ai arrreter la mecanique j'arrivais plus a reflechir tellement que j'etait enerver,je pensais plus a rien Smile

Bon en croisant les doigt je vais chercher une tete d'llumeur d'occase.
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faburisu
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12-02-2009, 16:07:28   -    
[...]
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12-02-2009, 22:24:21   -    
Clair Smile .je suis en train d'en chercher un d'occase en se moment.
Sinon pour les valeur il devrais y avoir une difference entre les deux capteur?
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