Alors comme j'ai un peu de temps je vias développé ce que j'ai lu/vu sur l'arc et/ou sa super intake chamber.
Ce ne sont que des "on dit" de forum ricains
- on gagne en temps de réponse
- gain au milieu perte en haut
- boite d'origine avec filtre genre spoon aussi efficace
- l'air se prend entre le phare et le capot (fente), il faut donc virer le joint a cet endroit (plier ou recouper). Ce qui n'a pas été fait par la plupart de ceux qui l'ont testé.
- la boite eg à une seule entrée d'air sur le dessus
- les boites EG et DC2 ont deux entrées d'air (la seconde est en dessous)
- la boite EG est la plus grosse en volume (dernière produite ?)
- filtre de remplacement cher (60$)
- le filtre est le même (pour la version EK) que celui d'origine de la RX7 FD JDM 200mm x 237mm
ou encore Mazda MPV minivan filter 200mm x 237mm
ou encore sur les Mazda 929s et B2600
ou encore Kn 33-217
http://www.knfilterchargers.com/search/p...od=33-2117
- le filtre de rempalcement pour la version dc2 est dispo chez Honda
17220-P2A-005 $14.67 ou 17220-P2F-A01 $15.00
- en statique sur le banc ce n'est pas trop parlant
- la chaleur est très facilement captée, il faut l'isoler des durites du radiateur
- le filtre d'origine est très restrictif