sylvain
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27-08-2004, 09:54:58 -
Mets des AAC de CTR plutot ou des Jun d'occase.
Et les ressorts ne sont pas la que pour encaisser des tours, ils encaissent la levée aussi. 11.5mm d'origine sur l'ITR et la EK9, ça fait un peu trop pour tes ressorts d'origine.
S2000
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bigmon
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27-08-2004, 14:04:03 -
gilou-bilou a écrit :Effectivement c'est de l'occasion a se prix ...
Les CTR sont mieux, mais ca doit se jouer a rien du tout (seulement 3 degres de plus d'ouverture a l'admission). Et puis j'en ai pas trouve a petit prix ... et le JUN j'en parle meme pas ...
Donc je vais les prendre, ca fait moins chere qu'un collecteur et ca doit apporter son lot de chevaux aussi (surement plus meme)
Je voulais juste savoir se que ca changer dans le comportement globale du moteur et si ca marchais deja bien meme sans boitier modifie ... oups pour la CTR
pour les impression passage au banc avant/apres
ou powerdyn.....
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mikevti
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27-08-2004, 14:37:05 -
Ne t'attend pas a une différence flagrante... Elle marchera légèrement plus dans les hauts régimes. Met des doubles ressorts aussi à l'échappement comme tu as dis mais fait le en meme temps. Les coupelles peuvent rester d'origine. Le boitier te permet d'ajuster ta durée d'injection par rapport a ta levée de soupape donc ca sert quasi à rien de mettre tes aac sans toucher au boitier.
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Torti
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28-08-2004, 11:39:57 -
voila c'que j'ai com infos :
B16A1 B16B --- B18C
Lev. Soupa Adm 10.1 Ech 9.0 11.5 et 10.5
Durée de l'Adm 230 243 240
Durée de l'Ech 227 235
zone rouge 8000 protège les ressorts 8400
Puissance 160 Ch à 7600rpm 185 Ch à 8200rpm(B16B)
Ressort double/simple double/double
ECU PW0 ou PR3(spoon) PCT P72 ou P73
Moralité, si tu veux profiter pleinement de tes nouveaux AAC, mieux vaut d'une part changer les ressort (pour pouvoir atteindre les 8400rpm sans qu'ils rentrent en résonance), puis modifier un peu la carto (ne seraitce que pour autoriser les 8400) au vu du changement des temps d'Adm et Ech
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dj_spark
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28-08-2004, 17:03:06 -
J'ai trouvé ça sur hondata :
http://www.hondata.com/featuresrpm.html
Citation :Normal Honda ECUs fuel and ignition tables are mapped to 9,000 rpm. You can safely rev the engine past 9,000 rpm, but the fuel and ignition values are fixed the same as at 9,000 rpm. With the s200 system the fuel and ignition tables are mapped to 11,000 rpm on the high speed cam. This allows you to tune engines correctly which run over 9,000 rpm.
donc grosso modo si tu fais sauter QUE le rupteur ton ECU stock à de quoi bosser jusqu'à 9000 tour et au delà il va se baser sur les valeurs de 9000.
Leur système permet donc de rajouter une palge d'utilisation après ces 9000t et jusqu'a 11000.
C'était juste à titre d'info.
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Torti
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28-08-2004, 17:28:57 -
8) Perso, si c de la puissance brut, mais pas j'casse tout à la pose que vous recherchez ,
Voici une soluce Spoon qu'un pote à opter pour son CRX Vtec:
- nouveau collecteur d'Adm,
- nouveaux arbres à came,
- nouveaux pistons,
- nouveaux ressorts (en titane s'il vous plait :P ),
- nouveau corps de papillon,
- kit segmentation,
- boitier aditionnel Apexi.
Pour assurer au banc une transfo de 150 Cv à .......... 203 Cv :P :P :P
Tout ceci pour la modique somme de 1600 Euros.
Donc franchement, pkoi chercher des compresseurs et autre turbo de ouf, des pièces venant d'autre tires qui ne vont pas donner du tout les mem perf.
-------> En prépa moteur ce qu'on recherche avant tout c l'intégrité de la modif: On recherche une puissance précise et on modifie uniquement les pièces nécessaires sans oublier leurs intéractions avec les autres! :roll:
Franchement pour une transfo atmosphérique de 200 Cv, pkoi s'embéter, on grille tout s'qu'on veut à cette puissance là (Vtec, y est pour pas mal) sur route! Sur circuit, .......c une autre histoire !
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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28-08-2004, 17:38:52 -
Torti a écrit :8Voici une soluce Spoon qu'un pote à opter pour son CRX Vtec:
- nouveau collecteur d'Adm,
- nouveaux arbres à came,
- nouveaux pistons,
- nouveaux ressorts (en titane s'il vous plait :P ),
- nouveau corps de papillon,
- kit segmentation,
- boitier aditionnel Apexi.
Alors pour ton information la banque d'organe Honda est un gigantesque puzzle et les pièces sont compatibles entres elles (dans certaines limites) donc c'est pas des adaptations foireuses ou quoi que ce soit comme tu le prétends.
Ta modif existe déja chez Honda en OEM et c'est très courant :
- collecteur d'admission d'ITR
- AAC de CTR EK9
- pistons de CTR EK9
- ressorts de d'EK9 ou d'ITR
- papillon d'ITR
- segmentation EK9
- puce au choix de marques/pirates ou Hondata.
Par contre j'ai pas les tarifs et c'est vrai qu'il se touche chez Honda mais niveau perfs ont doit pas être très loin.
Mais bon j'ai quand même un doute sur 1600 Euro de pièces seulement surtout que Spoon c'est pas les moins cher sur Honda : rien que le collecteur d'échappement y'en à pour 900$
En tout cas ton setup m'intéresse énormement tu nous balances les références qu'on vérifie les tarifs stp ? parce que à ce prix je commande dès que possible c'est une affaire!!!
EDIT : ah oui en plus sa prépa c'est sans collecteur et sans ECU et bien dis donc ça rigole plus là, j'imagine que collecteur +ECU ça nous mets le bestiaux à 215-220 ch ???
EDIT 2 :
Torti a écrit :Voici une soluce Spoon qu'un pote à opter pour son CRX Vtec:
- nouveau collecteur d'Adm,
- nouveaux arbres à came : 388$*2 (Takakaira)
- nouveaux pistons,
- nouveaux ressorts (en titane s'il vous plait :P ), 406$ Takakaira
- nouveau corps de papillon, 552$ http://www.inlinefour.com/spoon70throt.html
- kit segmentation,
- boitier aditionnel Apexi.
1734$ avec 3 éléments...
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