vinc
Junior Member
![*](images/star.png)
Sujets : 9
|
15-06-2005, 23:38:57 -
Salut Bip Bip!!!
Si tu vas sur le site de mulsanne : www.mulsanne-france.com/
Ya pas mal de produits MSD ça à l'air d'être du bon matos niveau allumage (ils en parlent dans les manuels haynes...)
Ya as les tarfis par contre faut que tu les appel
Au fait tiens moi au courrant pour ton histoire de collecteur d'admission (Sohc -> Dohc) ça m'interesse!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
![*](images/star.png)
|
15-06-2005, 23:59:22 -
Ouais c'est vrai sinon ya nology!!!
par contre je sais pas ou sa se trouve en france :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 7
|
16-06-2005, 10:31:06 -
Citation :Nology evite! j'ai essayé... alors ça raccourcis la durée de l'etincelle etc... pas bon du tout
Perso je suis trés satisfait de Nology et mon ITR ne s'en plaint pas
Il se raconte beaucoup de choses surtout sur les produits Américains car ils se cassent ouvertement entre eux même sur leurs pub!
Sinon c'est un bon produit qui coute cher mais qui est d'excellente qualité et dont le développement a fait l'objet d'études sérieuses.
Pas de problémes constatés avec celui ci sur Honda, au contraire donc pour ma part je le considére comme un bon produit
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 2
|
16-06-2005, 10:43:56 -
excellente qualité...tu dira ça à un pote qui a les fils et un power core, au bout de 2 ans le power core a fondu!! pour les fils, il avait des problemes d'allumage, claquait les bougies etc... résultats les fils ont étés testé, mort! laissait passer l'etincelle une fois quand ils voulaient, tres forte et courte mais plus toujours...
Ensuite le coup de l'etincelle plus courte mais plus puissante, peut etre valable pour une transformation turbo, mais surement pas pour un atmo vu la durée qu'ils annoncent...
enfin là d'apres moi bip bip ne veut pas des pseudo gain de puissance, mais un truc qui ne claque pas, MSD a des produits pour ce qu'il veut et pas trop cher. Apres à voir si ça tient c'est sur...
sinon la bobine qui surchauffe c'est connu sur ton modele bip bip?
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Sujets : 7
|
16-06-2005, 10:57:08 -
Je ne vais épiloguer sur Nology, mais je tenais à donner mon avis car j'ai eu égallement du MSD (trés bon produit aussi).
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de probléme avec du Nology.. qu'el fabricant n'en a jamais eu?
Mais ce n'est pas commun car tous ceux que je connais qui en ont monté n'ont jamais eu aucun soucis et certains en ont depuis de nombreuses années et en utilisation compet.
Ceci dit et c'est une parenthése, je respecte ton opinion mais je ne pense pas qu'il faille généraliser ce probléme au reste de leur production.
A noter aussi que lorsque j'ai déposer ma culasse pour monter les piéces Mugen / JUN l'état interne de celle ci ciomme celui des bougies était vraiment incroyablement nikel! comme si on venais de la nettoyer avant pose, hallu!
Voila, bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Sujets : 11
|
16-06-2005, 11:27:53 -
Pour les allumages à bobines exterieures on s'était renseigné pour moi et un pote...
Y'a Nology chez www.asphalte.fr
et MSD chez www.mulsanne-france.com
Au niveau des prix, pour le complet allumeur, bobines faisceaux et cables bougies... faut compter un poil moins de 400 chez les deux.
Je t'aide pas pour le choix, je ne les ai pas essayer mais d'après les revendeurs, c'est du top matos les deux niveau fiabilité (de toute facon avec la bobine externe, tu règles les problèmes de l'allumage origine).
Personnellement moi à choisir vu que je pense MSD et Nology équivalents à quelques pouillèmes, j'aurais prix chez asphalte question de compétence et service.
Voilà si ca peut t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
![*](images/star.png)
|
16-06-2005, 23:52:26 -
Pour la fiabilité j'ai aucun vecu perso donc je peux pas dire!!!
Par contre la revue haynes qui se base sur pas mal de prepa honda parle toujours de MSD et non pas de Nology (a méditer)...
Quand au gain de puisance!!!! c'est NADA! tu aura un meilleur allumage et la puissance délivrée évitera les ratés!!!! (Avis perso c'est fini l'époque du splitfire à deux éléctrodes et allumages à gros cables qui fait gagner 5cv sur un moulin!!!)
Avis perso (sans grande conviction) à tout hasard!!! ce serai pas une mauvaise masse??? :roll:
Voila!!! Bip Bip!
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
![*](images/star.png)
|
17-06-2005, 00:05:28 -
Tu parle pour moi DJ spark?? :roll: