zeblacko
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17-09-2010, 10:33:57 - Aide pour remise en route S13
Salut !
Actuellement j'ai une r19 et étant passionné de Jap Cars (surtout s13), j'ai un pote qui vends la sienne avec ressorts courts et gantes OZ.
Son problème est que le bloc moteurs est hs (clac clac au demarrage), une alarme nissan mal demontées du coup a changer et les pompes (eau et essence) à changer ansi que toutes les durites et le turbo . . . j'avoue ça fait beaucoup . . .
Ma question serait de racheter un bloc moteur et les différentes petites pièces citées ci-dessus, cela couterait combien à peu près (ou précisément)?
Vos réponses seront les bienvenues
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MaFiaFrancO
Junior Member
Honda crx Eed9 !
33 - Gironde France Messages : 58
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17-09-2010, 10:50:16 -
Les bloc Sr20det doivent couté dans les 1500 par là ... après je connais pas les tarifs exact
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 11:26:07 -
le problème n'est pas de savoir a combien tourne un CA18DET d'occase,mais le problème étant plutôt>es-tu prêt a mettre 800/1000 dans un bloc qui a des risques de te claqué dans les doigts?
si t'as un budget de 1000,tu peux refaire le tien a l'aise
Un jeu de segments>150
coussinets>240
Pompe a eau+kit distrib>150
Pochette de joints chez Nissan>220
Par contre,si le vilo est mrot,ca rajoute un bon billet en plus,ca dépends si tu arrives a trouver un vilo en bon etat d'occase(dans les 100/150),ou si tu pars sur du neuf(c'est 800 en moyenne),plus la bielle correspondante d'occase,ca vaut une trentaine d'euros)
et surtout,trouve quelqu'un qui te le refasse.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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zeblacko
Unregistered
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17-09-2010, 11:46:09 -
boyou2 a écrit :le problème n'est pas de savoir a combien tourne un CA18DET d'occase,mais le problème étant plutôt>es-tu prêt a mettre 800/1000 dans un bloc qui a des risques de te claqué dans les doigts?
si t'as un budget de 1000,tu peux refaire le tien a l'aise
Un jeu de segments>150
coussinets>240
Pompe a eau+kit distrib>150
Pochette de joints chez Nissan>220
Par contre,si le vilo est mrot,ca rajoute un bon billet en plus,ca dépends si tu arrives a trouver un vilo en bon etat d'occase(dans les 100/150),ou si tu pars sur du neuf(c'est 800 en moyenne),plus la bielle correspondante d'occase,ca vaut une trentaine d'euros)
pour cela tkt mon père est mécano, et j'ai un pote aussi (qui lui a une civic v-tec) et tâte en jap + moi je m'y connais un peu mon pote
et surtout,trouve quelqu'un qui te le refasse.
OK merci et il y aura les coussinets à changer?
pour précision il me la vend 1200; j'ai compté entre 2200-2500eur (au pifomètre) pièces + bagnole comprise
vous en pensez quoi?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 12:46:15 -
streetbike a écrit :à 100-150 le vilo en bon état d'occas j'en prends 5 de suite moi !!
j'en ai juste acheter 3 en un an,a ce tarif la
faut savoir fureter aux bons endroits,c'est sur que si tu cherches exclusivement en France,t'es pas rendu
et ya d'autres filieres que perfs ou le coincoin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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zeblacko
Unregistered
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17-09-2010, 12:52:33 -
donc ,
quelle est le mieux? refection du moteur actuel ou rachat d'un bloc+turbo en bon etat?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 12:55:18 -
folken a écrit :Si il est vraiment bien hs, la limaille s'est mise partout et a bouché les conduits de lubrification, donc tu pourras le jeter ...
Dans le doute, prévois l'achat d'un bloc+turbo d'occasion, et réfection éventuelle.
Si c'est moins pire au démontage (je sais, c'est pas français), ce sera la bonne surprise, sinon au moins t'auras prévu la dépense.
faut pas etre si radicale :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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17-09-2010, 13:07:53 -
boyou2 a écrit :faut pas etre si radicale :roll: Ben c'est du vécu, je l'invente pas
Je pense que tu sous estimes le nombre de gars qui pensent que "c'est juste les poussoirs, donc ça va" :roll:
Dans mon cas, le gars pensait avoir les aac grippés :roll: je l'ai acheté en pensant de toutes façons changer le bloc, mais si j'avais su sur quoi j'allais vraiment tomber, je l'aurais négociée davantage :roll: forcément, si le gars insiste tant que ça tourne encore ...
J'espérais que le bloc serait sauvable, ou que je pourrais au moins revendre le turbo (voir la culasse), mais même pas.
Donc maintenant, si c'était à refaire, je prévois le pire, et le reste c'est du bonus.
boyou2 a écrit :faut savoir fureter aux bons endroits,c'est sur que si tu cherches exclusivement en France,t'es pas rendu Un vilo qui vient de l'étranger, avec le port à rajouter, t'arrive vraiment à faire des affaires ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 13:51:16 -
si j'en achete 3 par an,a ton avis?
pour l'historique de ta caisse,je le connais hein,me souviens de tes galeres avec la chevre,de l'adaptation du MC de S14A,du faisceau,de l'achat de la S14A aussi,etc
pour les conduits 'bouchés',ya des outils,produits qui permettent de sortir un bloc bien nettoye des pepites de coussinets,encore une fois,bien se renseigner,aupres de professionnels de l'auto/industriel,et dans le domaine de la chaudronnerie/usinage
t'as pas idée des perles(personnes) qui existent,et ce,dans tout les domaines
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zeblacko
Unregistered
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17-09-2010, 14:09:08 -
moi?
euh non mais comme on dit rien est impossible
et tu me conseillerai quelle solution alors?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 14:15:27 -
je m'adressais a Folken
toi,baaaaaaa,les solutions te sont donnés au dessus,a toi de faire le choix le plus judicieux selon tes moyens/envies/competences etc....
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zeblacko
Unregistered
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17-09-2010, 14:28:09 -
mdr ok
vais y réfléchir
merci les gars
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folken
Posting Freak
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17-09-2010, 18:14:04 -
boyou2 a écrit :pour les conduits 'bouchés',ya des outils,produits qui permettent de sortir un bloc bien nettoye des pepites de coussinets,encore une fois,bien se renseigner,aupres de professionnels de l'auto/industriel,et dans le domaine de la chaudronnerie/usinage Je m'en doute bien, mais le gros problème, c'est qu'il a continué de tourner sans huile qui passaient dans les dits conduits bouchés, donc tout ce qui était lubrifié (culasse, turbo) est mort et c'est plus la peine de déboucher
Quand tu parles de mes galères avec "la chèvre", tu parles de l'ancien proprio, c'est ça ?
J'ai jamais utilisé de chèvre, hormis pour manuvrer des trains arrières
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-09-2010, 19:31:47 -
pas la chevre,mais l'espece de truc qui sert a incliner le bloc,je me souviens de la tige filete qui s'etait tordu ou un truc du genre,nan?
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