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rykou Hors ligne
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02-03-2010, 21:54:46   -    
Sa roule merci bien Yes Yes
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lug19 Hors ligne
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02-03-2010, 22:00:12   -    
Y a quand même un bel épaulement!!
T'as dû un peu forcer pour le sortir le joint! Smile

Content que rice burner aie ta pièce pour te dépanner en tout cas! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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02-03-2010, 22:16:53   -    
vivement la suite car sa va déchiré heureux de tombé sur des projet comme sa

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rice burner Hors ligne
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02-03-2010, 22:17:36   -    
c'est la fnac de honda chez moi! tu veux quoi? j'ai! Mr Green
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lug19 Hors ligne
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02-03-2010, 22:23:06   -    
rice burner a écrit :c'est la fnac de honda chez moi! tu veux quoi? j'ai! Mr Green
LOL LOL LOL
Phare avant droit pour CA55 t'as? Wink

[Image: q9bx.jpg]
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rice burner Hors ligne
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02-03-2010, 22:27:09   -    
mais oui, j'ai!
mais je garde, c'est ma lampe de chevet! LOL
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lug19 Hors ligne
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02-03-2010, 22:36:04   -    
rice burner a écrit :mais oui, j'ai!
mais je garde, c'est ma lampe de chevet! LOL
ALLEZ!!! Big Grin Sac

[Image: q9bx.jpg]
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03-03-2010, 01:23:32   -    
Vraiment classe ce projet ! Je n'ai vu le potentiel de cette voiture qu'àla vue de cette version particulièrement réussie :
[Image: 2795352751_ccfdaeba40_oMedium.jpg]

J'ai hâte de voir le résultat en tout cas bravo pour tout le taf déjà accompli !! Yes

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rykou Hors ligne
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04-03-2010, 22:46:48   -    
Embrayage reçu ! Big Grin

Competition Clutch Stage 4
Déballage du paquet...

[Image: DSCN2234_Medium.JPG]

[Image: DSCN2235_Medium.JPG]
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rice burner Hors ligne
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04-03-2010, 22:52:39   -    
ça va suffire? ça prend combien de mKg?
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rykou Hors ligne
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04-03-2010, 23:29:39   -    
environ 70mkg
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rice burner Hors ligne
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04-03-2010, 23:46:13   -    
ah ouais!
génial!
parce que le tilton que j'avais sur mon B18 n'était pas amorti. il etait donné pour 100mkg et 1500dollars.
70mkg, c'est parfait.
je sais pas pourquoi j'en parle au passé, de mon tilton, je l'ai récupéré et poser sur le H22!!!
Mr Green
mais c'est quand meme assez sec pour embrayer et les petits acoups, à force la boite ne doit pas aimer. un embrayage amorti à 70mkg, c'est vraiment niquel!
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rykou Hors ligne
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06-03-2010, 12:39:03   -    
Quelle huile pourrai-je utiliser pour le rodage ?
On m'as conseiller une huile minerale (avec Zinc)
Mais quel grade choisir ?
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rice burner Hors ligne
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06-03-2010, 13:05:51   -    
de l'huile plus ou moins épaisse selon le montage que tu as fait (plus ou moins serré).
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rykou Hors ligne
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06-03-2010, 13:12:50   -    
je suis plutot libre que serré, tout en restant dans les tolerances...


10w30 ou 20w50 en minerale chez castrol ?
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rice burner Hors ligne
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06-03-2010, 13:53:29   -    
moi, je dirai 10heures en 20w50 mais je suis pas le pape de la méca.
Wink
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rykou Hors ligne
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06-03-2010, 13:58:05   -    
Merci pour ton avis Wink
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zorbek Hors ligne
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06-03-2010, 20:01:58   -    
rice burner a écrit :moi, je dirai 10heures en 20w50 mais je suis pas le pape de la méca.
Wink

je ne suis pas moi aussi le pape de la méca mais je dirais exactement la même chose.
une bonne vieille 20W50 minérale et bien pourrave de chez carrouf ou équivalent.
aprés le premier démarrage (sur base map safe), une heure de mise en T°, puis quelques accélérations au point mort. ensuite, tu bourres un peu sur route. pareil les jours suivants jusqu'a apprx 10 heures de service. ensuite, vidange pour de la vraie huile et quand tu as fais apprx 200 bornes, tu peux faire ta carto.. (ou faire faire)

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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Alex586 Hors ligne
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06-03-2010, 20:18:42   -    
Vraiment génial ce topic ! On apprend un tas de choses Wink

J'aimerais également me procurer un embrayage de chez "Competion Clutch", ou as tu trouvais les infos sur le couple ? J'hésite encore sur le choix. Tu l'as choppé à quel endroit ?

Merci d'avance, et bon courage pour la suite Smile
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rice burner Hors ligne
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06-03-2010, 20:35:08   -    
zorbek a écrit :
rice burner a écrit :moi, je dirai 10heures en 20w50 mais je suis pas le pape de la méca.
Wink

je ne suis pas moi aussi le pape de la méca mais je dirais exactement la même chose.
une bonne vieille 20W50 minérale et bien pourrave de chez carrouf ou équivalent.
aprés le premier démarrage (sur base map safe), une heure de mise en T°, puis quelques accélérations au point mort. ensuite, tu bourres un peu sur route. pareil les jours suivants jusqu'a apprx 10 heures de service. ensuite, vidange pour de la vraie huile et quand tu as fais apprx 200 bornes, tu peux faire ta carto.. (ou faire faire)

tu peux faire confiance à ce monsieur, rykou, il gere!
(et à vrai dire, c'est le seul mec des "japonaises" que je connais en vrai que je n'ai jamais entendu dire ou vu faire une connerie.
moi, je suis hors concours: depuis longtemps, je suis parti du principe que je ferai toute ma vie des erreurs mais que je ferai en sorte de les rendre interessantes pour moi. et elles me permettent de ne plus les refaire!)
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rykou Hors ligne
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07-03-2010, 14:37:09   -    
Merci Zorbek pour tes précieux conseils, 20w50 8)
A vraie dire j'ai prevu de faire le rodage en atmo, de rouler un peu puis Piv fera la carto en turbo...

La suite:
Montage Arbre à cames turbo stg 2 Crower.

[Image: DSCN2236_Medium.JPG]

[Image: DSCN2237_Medium.JPG]

Culasse terminée !

j'espère que les AAC ne vont pas trop perturbé le fonctionnement en Atmo, on ma conseillé de mettre les poulie à O et l'allumeur au milieu...

Je n'ai pas voulue remettre les AAC Oem pour limité les serrage / déserrage des 28 Vis qui n'étaient pas neuve et que je n'ai pas envie de cassé en serrant au couple... déja 2/3 on montré des signes de faiblesse, je les aient changé.

Ce qu'il reste à faire pour pouvoir faire rodage :

Enlevé le moteur de son support pour mettre le carter moteur coté boite
Adapter le Carter d'huile Obx
Montage VM et Embrayage
Démonter boite sur F20A4 et la remonté sur h22 (je garde boite h22 pour lui mettre un lsd)
Sortir les cardans Oem HS des moyeux pour mettre ceux de H22
Modif échappement
Faire Support moteur Home made avec polyurethane.
Carto au petits ognions qui sera faite sur banc d'essais sur une base P28 Chippé


Galère du Jour !

J'arrive pas a extraire le pignon de distribution de vilbrequin sur un de mes H22 HS pour le monter et pouvoir faire la distrib...
l'arrache moyen passe pas derriere... rien dans la doc
Help
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rykou Hors ligne
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07-03-2010, 15:18:03   -    
C'est good pignon extrait...

en fait il est impossible de bouger le pignon Tant que la clavette est poussé par la vis du nez de vilo.

Citation :Posté le: 06-03-2010 19:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment génial ce topic ! On apprend un tas de choses

J'aimerais également me procurer un embrayage de chez "Competion Clutch", ou as tu trouvais les infos sur le couple ? J'hésite encore sur le choix. Tu l'as choppé à quel endroit ?

Merci d'avance, et bon courage pour la suite

Pour l'embrayage c'est des données que j'avais trouver sur un forum, de plus j'avais constaté qu'il était utilisé sur des moteur de 500lbs/ft.

Sinon je n'ai pas réussi a trouver des données officielles, sur la boite ils parlent d'augmentation de torque capacity de 150 a 300%


Merde le con !

Je pensais vraiment avoir une courroie de distrib en stock !!
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Coubi Hors ligne
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07-03-2010, 20:34:00   -    
sympa comme pépa , c'est rare de voire des prépas H.
Effectivement on a remonté un bloc b serie ce week end au bout de 2 démontage des AAC , j'ai eut un peu peur de les peter , elles semblaient molles ....

Reprogrammation sur mesure (91)
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rykou Hors ligne
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07-03-2010, 20:56:31   -    
Oui en général je me permet 2/3 démontage au dela sa commence à etre chaud... surtout les 8 vis de 6mm.
Courroie commandée chez Oscaro, sava ils sont rapide...

Carter cloisonner Obx monté !
J'en ai bavé... c'est vraiment une société qui fait que dla *****, trou pas en face, vis de très mauvaise qualité, grosse soudure qui dépasse, malformé.
Je le savais à l'achat mais j'ai quand meme réussi a l'adapté :top:

[Image: DSCN2241_Medium.JPG]

[Image: DSCN2242_Medium.JPG]

Bon ba il manque plus grand chose on dirai !
J'ai un soufflet de cardan Hs, j'arrive pas a en trouver...

La prochaine galère c'est pour retirer les cardans des moyeux alors qu'il n'y a plus de moteur... je sais j'aurai du y penser avant... Sac
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Coubi Hors ligne
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07-03-2010, 21:14:59   -    
débouloneuse et wd40 pendant qq jours Wink

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ludo13230 Hors ligne
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07-03-2010, 21:26:31   -    
Wahou purée sa avance vite dit moi. Tu t'est ennervé ????? lol. Bien jouer et jolie travail. Vivement la suite bientôt.

My black EJ2 USDM lowoffset project...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178803
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rykou Hors ligne
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07-03-2010, 21:37:04   -    
On va dire que c'est motivant de voir la fin au bout de tout ce temps...

Alex586, j'ai oublié de préciser, l'embrayage je l'ai acheté sur Ebay chez rsracecom, comme la plupart de mes grosses pièces.

J'ai pas de déboulonneuse... ni de compresseur... généralement je met la 5eme plus une personne debout sur la pédale de frein + un bras de levier de 2 mètres :rley:

Là à mon avis je vais esseyer en mettant une vielle jante + une barre en travers et esseyer de trouver un point dur pour forcer...
sinon je suis en galère...
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rice burner Hors ligne
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07-03-2010, 21:41:59   -    
avec une personne sur la pédale de frein, mets deux personnes de chaque coté de la croix (quitte à rallonger avec deux tubes), c'est beaucoup plus efficace qu'un seul bras de levier d'un coté (question de répartition du couple)
sinon, il y a la soluce que j'ai donné sur HPC (celle de coubi, en gros), c'est du vécu. Wink et ça marche quand t'es tout seul.
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rykou Hors ligne
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07-03-2010, 21:46:19   -    
J'ai déja exploser une croix et des cliquets avec ces connerie là...

Je croi que si j'y arrive pas je vais faire comme tu as dit, démonter, surtout que j'ai un vrai garage à mon taf ! Twisted
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Alex586 Hors ligne
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07-03-2010, 22:49:56   -    
Merci pour les infos Wink

Il parait énorme le carter, pas de risque de touche plus tard ??
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