zorbek
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24-01-2010, 20:55:52 -
rykou a écrit :Precision turbo SC61, GT35R spec.
61 trim compressor with .70 A/R 4 inch Anti-Surge cover
Turbine a/r = .63
650 hp capable
très bon choix pour un H22A, avec le turbine .63, ça va bien spooler malgré la taille du compresseur..
ton port de wg a est très bien placé, mais soit quand même vigilant niveau pic de boost. mais j'ai bien peur que si tu vises plus de 500cv, tu sois obligé de passer en 44mm..
bon courage pour la suite.
à suivre..
Attention, je suis un con!!
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breizh poowwaa
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25-01-2010, 18:11:45 -
apparemment le choix dépendrait plus de la pression recherchée que de la puissance.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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breizh poowwaa
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26-01-2010, 17:42:55 -
oui c'est vrai, on peut sortir un setup "basse" pression avec un gros turbo, ou "haute" pression avec un plus petit turbo, tout en ayant la même puissance.
le choix sur le type de turbo joue sur le lag du setup, encore que l'on peut encore rogner sur le lag en montant un turbo sur roulement à bille au lieu d'un sur pallier.
le choix du diamètre de la WG joue sur les pics de pression, si j'ai bien compris le principe général du shimllblick, ça donne en gros pour faire simple
"gros" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"gros" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
"petit" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"petit" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
c'est le principe, mais d'autre paramètre entre en jeu, et là ce n'est plus de mon niveau
je tire ces infos d'un article que je n'arrive pas à retrouver, désolé car c'était une mine d'info
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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zorbek
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26-01-2010, 19:12:09 -
breizh poowwaa a écrit :oui c'est vrai, on peut sortir un setup "basse" pression avec un gros turbo, ou "haute" pression avec un plus petit turbo, tout en ayant la même puissance.
le choix sur le type de turbo joue sur le lag du setup, encore que l'on peut encore rogner sur le lag en montant un turbo sur roulement à bille au lieu d'un sur pallier.
le choix du diamètre de la WG joue sur les pics de pression, si j'ai bien compris le principe général du shimllblick, ça donne en gros pour faire simple
"gros" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"gros" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
"petit" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"petit" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
c'est le principe, mais d'autre paramètre entre en jeu, et là ce n'est plus de mon niveau
je tire ces infos d'un article que je n'arrive pas à retrouver, désolé car c'était une mine d'info
yop!
les infos que tu donnes, si tu ne trouves plus l'article, c'est extrait de wikipedia, vu que les sources wiki sont libres, elles sont à prendre avec des pincettes. là, c'est carrément contradictoire, car si tu roules un H22 avec un gros turbo (c'est le cas sur ce topic), tu rajoutes du gros boost, wiki dit de rouler une petite wg. hors, un sc61 avec 18 ou 20 psi, sur un H22, tu passes les 650cv.. et là, je mets ma main au feu que la tial 38mm ne fera pas sont job correctement..
pour ce qui est des turbo ball bearings, faut pas croire que ça a une grosse influence sur le lag, c'est même vraiment minime, les specs de la turbine ont bcp plus d'influences.
le ball bearing te fait gagner en temps de réponse, genre un journal bearing, il lui faudra 3ms pour reagir quand tu écrases, et le même turbo mais ball bearing, il lui faudra 1.5ms. a l'usage, tu ne fera pas vraiment la difference..
d'ailleur, j'ai roulé un B16 avec un T3/T04E 57 trim et un GT3071R, niveau lag, les deux se valent..
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JDMsol91
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26-01-2010, 20:12:21 -
zorbek a écrit :breizh poowwaa a écrit :oui c'est vrai, on peut sortir un setup "basse" pression avec un gros turbo, ou "haute" pression avec un plus petit turbo, tout en ayant la même puissance.
le choix sur le type de turbo joue sur le lag du setup, encore que l'on peut encore rogner sur le lag en montant un turbo sur roulement à bille au lieu d'un sur pallier.
le choix du diamètre de la WG joue sur les pics de pression, si j'ai bien compris le principe général du shimllblick, ça donne en gros pour faire simple
"gros" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"gros" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
"petit" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"petit" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
c'est le principe, mais d'autre paramètre entre en jeu, et là ce n'est plus de mon niveau
je tire ces infos d'un article que je n'arrive pas à retrouver, désolé car c'était une mine d'info
yop!
les infos que tu donnes, si tu ne trouves plus l'article, c'est extrait de wikipedia, vu que les sources wiki sont libres, elles sont à prendre avec des pincettes. là, c'est carrément contradictoire, car si tu roules un H22 avec un gros turbo (c'est le cas sur ce topic), tu rajoutes du gros boost, wiki dit de rouler une petite wg. hors, un sc61 avec 18 ou 20 psi, sur un H22, tu passes les 650cv.. et là, je mets ma main au feu que la tial 38mm ne fera pas sont job correctement..
pour ce qui est des turbo ball bearings, faut pas croire que ça a une grosse influence sur le lag, c'est même vraiment minime, les specs de la turbine ont bcp plus d'influences.
le ball bearing te fait gagner en temps de réponse, genre un journal bearing, il lui faudra 3ms pour reagir quand tu écrases, et le même turbo mais ball bearing, il lui faudra 1.5ms. a l'usage, tu ne fera pas vraiment la difference..
d'ailleur, j'ai roulé un B16 avec un T3/T04E 57 trim et un GT3071R, niveau lag, les deux se valent..
C'est ce que je pensais, le ball bearing ne compense pas tout donc
En tout cas c'est très instructif ce post
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rykou
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26-01-2010, 20:39:49 -
zorbek a écrit :rykou a écrit :Precision turbo SC61, GT35R spec.
61 trim compressor with .70 A/R 4 inch Anti-Surge cover
Turbine a/r = .63
650 hp capable
très bon choix pour un H22A, avec le turbine .63, ça va bien spooler malgré la taille du compresseur..
ton port de wg a est très bien placé, mais soit quand même vigilant niveau pic de boost. mais j'ai bien peur que si tu vises plus de 500cv, tu sois obligé de passer en 44mm..
bon courage pour la suite.
à suivre..
Salut !
J'aime bien ce genre de débat constructif, c'est très interessant.
Je maitrise pas encore tout dans la prépa turbo, je m'interresse au fur et a mesure, j'ai un bon bouquin pour m'aider, et a vrai dire je me suis pas encore penché sur la partie Wastegate, Blow-Off Valve, Allumage...
ça ne serait tarder...
Merci a Zorbek de m'avoir confirmé le choix du turbo car je l'ai fait seul et après une multitude de calculs qui s'avèrent etre concordant avec d'autre prépa sur H22.
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rykou
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26-01-2010, 23:44:42 -
La suite...
C'est pas évident mais j'éssaye d'avancer un peu chaque soir.
Maintenant que tout les coussinets d'arbre d'équilibrage sont retirés je peut enfin commencer le montage, jusqu'a ce soir tout ce passe très bien.
Rinçage du bloc au Karcher + nettoyage global des conduits de lubrification, Montage des gicleurs de cylindre et des 2 tôles internes, puis mises en place du vilbrequin.
Partie vilbrequin finie, il tourne parfaitement, encore heureux !
(je précise que bien entendu un controle au plastigauge à été effectuer pour déterminé le choix des coussinets de vilbrequin).
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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26-01-2010, 23:47:24 -
rykou, heu, je suis pas sur vu la photo, mais je serais toi, je me ferais preté une VRAIE clef dynamo
J'ai deja vu BCP BCP de susprise avec ce genre de clef "pas cher".
Enfin, j'ai deja fait une culasse avec sans prob.
Ca marche bien pour les gros couple, mais tente meme pas de serrer a 30Nm avec quoi
Enfin, a voir ce que c'est exactement.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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breizh poowwaa
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29-01-2010, 17:25:04 -
zorbek a écrit :breizh poowwaa a écrit :oui c'est vrai, on peut sortir un setup "basse" pression avec un gros turbo, ou "haute" pression avec un plus petit turbo, tout en ayant la même puissance.
le choix sur le type de turbo joue sur le lag du setup, encore que l'on peut encore rogner sur le lag en montant un turbo sur roulement à bille au lieu d'un sur pallier.
le choix du diamètre de la WG joue sur les pics de pression, si j'ai bien compris le principe général du shimllblick, ça donne en gros pour faire simple
"gros" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"gros" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
"petit" turbo à "faible" pression : "gros" diamètre de WG
"petit" turbo à "haute" pression : "petit" diamètre de WG
c'est le principe, mais d'autre paramètre entre en jeu, et là ce n'est plus de mon niveau
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les infos que tu donnes, si tu ne trouves plus l'article, c'est extrait de wikipedia, vu que les sources wiki sont libres, elles sont à prendre avec des pincettes. là, c'est carrément contradictoire, car si tu roules un H22 avec un gros turbo (c'est le cas sur ce topic), tu rajoutes du gros boost, wiki dit de rouler une petite wg. hors, un sc61 avec 18 ou 20 psi, sur un H22, tu passes les 650cv.. et là, je mets ma main au feu que la tial 38mm ne fera pas sont job correctement..
pour ce qui est des turbo ball bearings, faut pas croire que ça a une grosse influence sur le lag, c'est même vraiment minime, les specs de la turbine ont bcp plus d'influences.
le ball bearing te fait gagner en temps de réponse, genre un journal bearing, il lui faudra 3ms pour reagir quand tu écrases, et le même turbo mais ball bearing, il lui faudra 1.5ms. a l'usage, tu ne fera pas vraiment la difference..
d'ailleur, j'ai roulé un B16 avec un T3/T04E 57 trim et un GT3071R, niveau lag, les deux se valent..
nan les infos ne viennent pas du wiki mais d'un forum anglophone que je ne retrouve pas, pour être précis
je pense qu'après il faut malgré tout adapter un minimum la taille de la waste gate à taille du turbo, parce qu'effectivement une 38mm sur un truc genre GT45 sera trop petite, alors que sur un GT25 elle sera plus dans la "moyenne normale", c'est pour cela que je n'avais pas donné de dimension précise
et correction de ma part : effectivement le ball bearing ne joue pas ou très peu sur le lag , mais sur la pression d'huile minimal requise par le turbo (correction trouvé sur le CCQ )
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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kweko
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29-01-2010, 20:18:04 -
Pas de différence car dans l'ensemble le spool va mettre du temps à cause de ta petite cylindrée.
Sur un deux litres ou plus je peux t'assurer que le turbo de taille équivalente à un T28 en BB va monter BEAUCOUP plus vite en charge (et se tapper un gros pic d'ailleurs si tu ne règles pas au poil sur le BC, les WG n'étant parfois pas assez réactives sur des spools aussi brusques ça reste un ressort et donc mécanique).
Si je monte un T70 sur paliers ou un GT40 sur ma caisse les deux vont spooler au même régime, pourtant ils ont la même taille et l'un des deux est sur paliers. C'est juste que le flowrate du bloc est insuffisant pour spooler de manière rapide et franche ta turbne
Et pour ma part, c'est pas du wikipédia, c'est du vécu sur ma caisse
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eLdaroM
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30-01-2010, 00:51:31 -
c'est quoi le produit rouge sur les coussinets???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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yann84
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30-01-2010, 18:52:39 -
Beau projet ca fais plaiz ca change! bon courage!
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