Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ATR CH1] avis entre TEIN SS et D2 RS
smokey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-01-2009, 16:09:48   -    
entre le B6 et le B8, la seul différence et la longueur de la tige, qui t'autorise à etre plus bas sur le b8, mais comme toi tu ne veux pas rabaisser plus de 35mm, les b6 te suffiraient.

Pour les tein, entre les ss et les flex, se sont pratiquement les mêmes, les flex sont un peu mieux, la grosse différence se situe dans le reglages de la hauteur: sur le flex quand tu règles la hauteur tu ne modifie pas le débattement de l'amortisseur, contrairement au super street.

Mugen perso je connais pas, mais ca doit être du bon matos.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warriorz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
04-01-2009, 16:10:43   -    
smokey a écrit :entre le B6 et le B8, la seul différence et la longueur de la tige, qui t'autorise à etre plus bas sur le b8, mais comme toi tu ne veux pas rabaisser plus de 35mm, les b6 te suffiraient.

Pour les tein, entre les ss et les flex, se sont pratiquement les mêmes, les flex sont un peu mieux, la grosse différence se situe dans le reglages de la hauteur: sur le flex quand tu règles la hauteur tu ne modifie pas le débattement de l'amortisseur, contrairement au super street.

Mugen perso je connais pas, mais ca doit être du bon matos.

sur les flex les ressorts sont generalement beaucoup plus durs que les SS Wink

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
smokey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-01-2009, 16:17:05   -    
warriorz a écrit :
smokey a écrit :entre le B6 et le B8, la seul différence et la longueur de la tige, qui t'autorise à etre plus bas sur le b8, mais comme toi tu ne veux pas rabaisser plus de 35mm, les b6 te suffiraient.

Pour les tein, entre les ss et les flex, se sont pratiquement les mêmes, les flex sont un peu mieux, la grosse différence se situe dans le reglages de la hauteur: sur le flex quand tu règles la hauteur tu ne modifie pas le débattement de l'amortisseur, contrairement au super street.

Mugen perso je connais pas, mais ca doit être du bon matos.

sur les flex les ressorts sont generalement beaucoup plus durs que les SS Wink

Non le tarage des ressort est le même, j'ai des flex et le tarage et de 8k devant et 4k derrière, comme sur les super street. c'est sur les mono flex que le tarage est supérieur (10k devant et 6k derrière)
Retourner en haut
Trouver Répondre
warriorz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
04-01-2009, 16:19:17   -    
pour quelle voiture? sur prelude le tarrage des ressorts est tres different entre TEIN basic/SS et TEIN flex.

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
smokey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-01-2009, 16:20:28   -    
pour eg/dc2 mais apparemment pour accord le flex n'existe pas (enfin du moins j'ai pas trouvé sur le site de tein)
Retourner en haut
Trouver Répondre
warriorz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
04-01-2009, 16:37:15   -    
ah bon? sur le site de tein je vois que pour tout chassis eg/delsol et civic de 92 a 95 le tarrage des ressorts est de 7 avant/3 arriere pour les tein SS/basic et 10 avant/7 arriere pour les Flex. Confused

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
smokey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-01-2009, 16:47:51   -    
1 kilos de plus sur l'avant pour les flex

http://www.tein.co.uk/installation_manua...a/a00.html

10/7 c'est les mono flex Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
warriorz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 5
04-01-2009, 16:53:53   -    
c'est bizarre il ya des incohérances sur les diffrents sites de tein alors:

http://www.tein.com/price/honda.html apres je ne sais pas lequel est plus crédible tein usa ou tein uk Wink

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
smokey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-01-2009, 17:02:56   -    
bah deja je sais que pour les miens, le site uk est juste, j'avais verifier avec la référence des ressorts.
Mais c'est vrai que c'est bizzare les différences entre les 2 sites.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
04-01-2009, 18:49:04   -    
jc_jay666 a écrit :non je nai jamais tester mon ATR sur circuit mais rien que le fait qu'avaec un freinage un peu trop fort elle plonge comme c'est pas possible et que elle sautille sur une route tres abimé me dise que ils sont bon a changer ou du moin a prevoir!

le tarif m'importe peu (bien sure c'est comme tout ya des limites) mais je ne veux pas rigoler avec la securité et sus amortos en fons partis!
j'avais bien penser a du B8 mais en gros je voulais rester dans un produit jap ! donc TEIN en locorence ou pourquoi pas du MUGEN mais je ne connais pas leurs produits !

mon ATR je compte bien la mettre sur circuit mais comme dis plus haut c'est de l'ordre de 70/30 le 30 etant pour le circuit ! cela reste une berline et je compte bien garder un peu de confort!

le SS de chez tein ne touche pas a la garde au sol ok mais moi ce qui me bottais c'etait l'EDFC mais il est vrais que si je pouvais la descendre de 30/35mm pourquoi pas apres faut que je tape dans du flex (les mono flex sont trop dure) !

apres la question comcernant les D2 c'etait pas simple curiosité car on peux en trouver a des tarifs tres competitifs 750€ pour moi et cela m'a mis la puce a l'oreille !

apres mieux vaut du combiné filleté ou de l'amorto simple enfin l'entend simple pas non filleté

perso je me fpous d'avoir 360000 reglages possible je ne suis pas un pro et le temps de bien trouver le reglage les amortos sont HS ! du moment que je peux regler les bases ca me suffit hauteur/dureter

merci de vos conseils

je persiste oublie les tein superstreet pour ton utilisation.
va cher eurofac il on un atelier et un labo tres compétent.
pour atr jai vu que tu avais le choix en amortos entre du b6 et du b8.
ou alors en kit b12(4b8+ressorts) ou alors b16.
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?...ion&page=6

un kit b12 semble l'ideal dans ton cas ou alors 4 b6 ou 8 retaré avec coupelle et corp fileté avec un resorts eibach ERS au tarage idéal pour ton utilisation.
si tu a le budget fait toi faire un truc sur mesure il n'y a rien de mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR/ATR] Volants identiques ou pas ? Revo 7 4 243 06-07-2015, 14:46:16
Dernier message: kimken
  [ATR] Décatalyser ? Audy2606 6 2 321 07-06-2013, 16:59:46
Dernier message: Shiver
  [ATR] Bacquets ne me conviennent plus : quels sièges prendre ? Audy2606 15 4 296 29-04-2013, 19:07:00
Dernier message: Audy2606
  [ATR] demontage cable de boite azah 2 1 800 23-04-2013, 18:37:18
Dernier message: azah
  [ATR] câble accélérateur Audy2606 1 1 120 14-04-2013, 14:35:33
Dernier message: Audy2606
  [EK9]. Avis sur TEIN. tonix 8 6 328 25-03-2013, 14:27:53
Dernier message: V-Steack power
  [ek] question adaptation siege recaro ATR... julien_23 9 6 720 06-03-2013, 13:57:16
Dernier message: julien_23
  [EK] Ressorts tein SS se montent sur???? hondapowaa 2 1 669 17-02-2013, 20:43:58
Dernier message: Pyer
  [ATR] Quel ET de jante choisir pour montage etrier ATR Gstorm 43 13 122 05-02-2013, 17:07:17
Dernier message: HypnotiZe
  [Delsol] montage etrier atr azah 1 1 904 14-10-2012, 20:44:19
Dernier message: zorbek